L'Imposteur

Votre appréciation du livre

33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

L'Imposteur

Message par Elaura le Lun 10 Oct 2011 - 4:57

L'Imposteur
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 02 novembre 2011 (réédition)
Format Poche / 316 pages / 6,50€

Présentation de l'éditeur :

Angleterre, XIXe siècle. Alors qu'elle pensait son mari disparu lors d'un voyage en mer, Lara apprend qu'il est en vie et s'apprête à revenir. Son mariage ayant été un échec, elle s'était fort bien accommodé de ce veuvage et accueille le revenant avec regret. Pourtant quelque chose a changé... S'agirait-il d'un imposteur ?

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Imposteur

Message par Kayla le Lun 10 Oct 2011 - 5:05

me tenterait bien celui ci.... la class
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Jm-les-livres le Lun 10 Oct 2011 - 6:06

Du Kleypas !! J'y vais les yeux fermés Wink
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par zebuline le Lun 10 Oct 2011 - 7:26

Il me tente bien !!!
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Message par Biscotte le Lun 10 Oct 2011 - 7:42

jm-les-livres a écrit:Du Kleypas !! J'y vais les yeux fermés Wink

Pareil je note le jour de sortie, il sera dans ma PAL tout de suite !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Dementia le Mer 2 Nov 2011 - 19:33

Je l'ai ^^ youhouuuuuuuuu !
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Mer 2 Nov 2011 - 20:13

Moi j'attendrais un avis Wink
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Biscotte le Sam 12 Nov 2011 - 23:56

Je viens de le terminer et... ouahou !

J'ai trouvé que ce tome était déjà beaucoup plus long que les autres Kleypas. Attention je ne parle pas de nombre de pages mais bien du temps que dure l'histoire.

Lara est une jeune veuve qui a perdue son titre et son argent lors de la mort de sont mari. Elle ne l'aimait pas (et lui non plus) et n'a donc pas pleuré pour sa disparition, bien au contraire. Car en effet elle n'aime pas les hommes (je n'ai pas dis qu'elle était lesbienne), elle n'aime pas avoir un homme dans son lit et ne veut plus appartenir à quiconque. Et voilà que son mari reviens, reprend son titre et sa fortune ainsi que sa femme.

Le doute sur l'identité de Cameron reste tout le long du livre (bien sûr à la fin on apprend la vérité). Rien que ça ça m'a tenu en haleine tout du long. Le personnage de Lara est très intéressant de mon point de vue. En effet elle aime aider les autres et encore plus les enfants. Quand elle apprend que des enfants vivent dans les prison elle ne dort plus. Mais à côté de ça elle reste sur ses positions en ce qui concerne les relations avec son mari. Elle n'en veut pas et n'en voudra jamais. A partir de là, Cameron va tenter la séduire afin qu'elle l'invite dans son lit.

J'ai trouvé le personnage de Lara très réel et intense et je me suis identifiée un peu à elle dès le début (elle m'a rappelée un peu comment j'étais il y a quelques année). Cameron est choupinou à souhait, la scène du déshabillé est juste excellente et j'en rigole encore. Ce livre est tellement bien écrit et travaillé que même les personnages secondaires sont hyper touchants comme Rachel par exemple ou Sophie la mère de Cameron (qu'on ne voit que quelques pages). Et pour une fois je n'ai pas eu l'impression que c'était la fin du livre à partir des 100 dernières pages.

En conclusion c'est un tome qui se lit facilement et que je conseille fortement. Du grand Kleypas. Je le trouve plus profond (certains diront plus psychologique) que les séries telles que Les Hathaway ou La Ronde Des Saisons. Un livre qui se dévore !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Mariposa le Sam 3 Déc 2011 - 9:52

J'ai bien aimé ce livre, il m'a fait passer un très agréable moment. Il est effectivement différent des autres romans de Lisa Kleypas, le ton est moins léger, mais il n'est pas inintéressant pour autant, loin de là.

Lara est une jeune veuve qui, à la mort de son mari, s'est consacrée pleinement à aider les personnes dans le besoin, et en particulier les jeunes orphelins de son village. Elle est très altruiste et fait preuve d'une très grande générosité à l'égard des autres, à tel point qu'elle est quasiment considérée comme une sainte.
Lara se satisfait de la vie qu'elle mène mais la nouvelle inattendue du retour de son époux en Angleterre va tout bouleverser. Cameron et Lara ne s'aimaient pas, aussi la jeune femme n'avait pas été particulièrement attristée lorsqu'on lui a annoncée la mort de son mari. Elle a pris goût à la liberté et lorsqu'elle apprend que Cameron est bien vivant et qu'il a l'intention de revenir chez lui, c'est un choc pour Lara qui craint que cet incroyable retour sonne la fin de son indépendance.

Bien sûr, Lara se demande si cet homme est bien son mari ou s'il s'agit d'un imposteur, et la question subsiste jusqu'à la fin. L'homme qu'elle retrouve n'est plus le même que celui avec lequel elle a vécu pendant trois ans. Il semble être sorti transformé de son aventure en Inde. En effet, Cameron est déterminé à reconquérir et séduire sa femme.
J'ai bien aimé la relation qui se tisse petit à petit entre eux, les sentiments sont bien retranscrits.

Les personnages secondaires sont attachants aussi, notamment Rachel, la jeune soeur de Lara.

Ce n'est sans doute pas le meilleur livre de l'auteur mais c'est une jolie romance qui se lit rapidement et qui est très agréable.
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par vani55 le Mar 24 Avr 2012 - 19:37

Il me fait envie, vais tenter le pense !!!
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé