Bayou

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Bayou

Message par Mariposa le Mar 27 Sep 2011 - 18:21



Bayou
de Nora Roberts

Editions : J'ai Lu

Réédition le 13 juillet 2011
Poche / 6,70 €



Présentation de l'éditeur :
Declan Fitzgerald est irrépressiblement attiré vers Manet Hall, un vieux manoir perdu au cœur du bayou. C’est au milieu de ces eaux dormantes, qui ne tolèrent que les âmes courageuses, que Declan fait la connaissance d’Angelina Simone, une sublime jeune femme. Très vite, Declan réalise que le manoir est hanté. Et si sa rencontre avec Angela n’était que les simples retrouvailles d’un passé séculaire ? Quels fantômes éperdus se cachent dans les murs de Manet Hall ?



Avis de Mariposa :

C'est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Le premier chapitre nous transporte dans le manoir de Manet Hall à la fin du XIXème siècle. Un drame va à jamais bouleverser ce lieu et faire fuir tous les propriétaires successifs de la demeure.
Bien des années plus tard, Declan, un avocat lassé de son travail et de sa vie citadine, a décidé d'acheter ce manoir vers lequel il s'est toujours senti irrésistiblement attiré. Il laisse tomber son ancienne vie et décide de repartir à zéro en entreprenant de retaper le superbe manoir dont il a fait l'acquisition. Mais dès son arrivée, Declan éprouve des sensations étranges qu'il ne saurait expliquer. Il est assailli par les souvenirs du passé tragique de la demeure et est témoin de phénomènes paranormaux qui l'amènent à croire que la demeure est bel et bien hantée. Mais malgré son malaise grandissant à vivre seul dans cette atmosphère sombre et quelque peu inquiétante, il ne se laisse pas effrayer et travaille d'arrache-pied pour redonner à Manet Hall sa splendeur d'autrefois.

Il va faire la connaissance de Lena, une jeune barmaid très séduisante dont il tombe rapidement sous le charme. Il sympathise aussi avec miss Odette, la grand mère de la jeune femme qui est également sa voisine.
Les personnages sont attachants aussi bien le couple principal que les personnages secondaires. Lena est une héroïne différente de celles que l'on rencontre habituellement en romance. Elle est audacieuse, parfois provocante mais elle cache en réalité des blessures liées à son passé qui la rendent méfiante à l'égard des hommes. Aussi, alors même qu'elle se sent attirée par Declan, elle ne souhaite pas s'engager et n'aspire qu'à une aventure sans lendemain. Seulement Declan est une personne très têtue et il est bien déterminé à conquérir Lena.

Dans ce roman, passé et présent sont intimement liés et nos personnages principaux vont rapidement s'en apercevoir. Ils vont entreprendre des recherches sur les lourds secrets des anciens habitants de Manet Hall.

Le décor de la Nouvelle-Orléans et du bayou revêt ici une importance particulière puisqu'il va contribuer à donner au récit une atmosphère mystérieuse et envoûtante.

En bref, c'est une lecture agréable qui m'a charmée.


avatar
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum