Bleu Saphir

Votre appréciaiton du livre

86% 86% 
[ 12 ]
14% 14% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

Bleu Saphir

Message par Admin le Ven 23 Sep 2011 - 14:01

Bleu Saphir
Tome 2

de Kerstin Gier

Éditions Milan

Sortie le 28 septembre 2011
Format Relié / 13,90€

Présentation de l'éditeur : (booknode)

Gideon et Gwendoyn sont éperdument amoureux. Mais l'amour chez les voyageurs détient des pièges inattendus. Eh bien, que Gwendolyn sais que beaucoup de guide sont à ses côtés, si elle a sa meilleure amie, Leslie James, ou un ami fantôme . Seuls Ximerius, une gargouille légèrement collante, provoque plus de turbulence que d'aide. Et viendra un moment où Gédéon et Gwendolyn tomberont une fois de plus dans les griffes du comte de Saint-Germain, leur amour est mis à l'épreuve ...

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bleu Saphir

Message par Baam!(: le Jeu 22 Déc 2011 - 19:23

Je l'ai commencé Very Happy Il est trop génial Cool
Baam!(:
Rôdeur
Rôdeur

Message par Mia971 le Jeu 23 Fév 2012 - 15:47

Bon j'avoue, je l'ai trouvé très long à démarrer. Le seul dernier tiers fait vraiment avancer les choses, toutefois, j'ai eu plaisir à retrouver Gwendolyn et Gidéon. J'avais peur d'être un peu paumée car entre "Rouge rubis" et celui-ci, j'avais lu beaucoup de livres mais non, j'ai vite repris mes repères.
C'est très intriguant, on avance les yeux bandés, on glane des infos à gauche, à droite et on patauge avec Gwen. En tout cas, le prologue finale nous en apprend énormément ! Quand à déchiffrer le code, c'est pas mon truc, surtout que je n'ai pas une Leslie et un Raphael sous la main !
Quoiqu'il en soit, ça bouge bien mais vraiment dans le dernier tiers, ce qui est dommage.
Il y a un passage qui m'a fait franchement rire, celui où Gwendolyn est saoule à la fête et j'avoue, certaines de ses réflexions m'ont fait mourir de rire !! J'ai cru que Gédéon allait avoir une crise cardiaque, le pauvre, lui si sérieux et qui sait toujours quoi faire pur le coup, il pataugeait un peu dans la semoule mdr !!!
J'ai bien aimé également le petit personnage de Xemerius, un allié pour Gwen qui donne un petit côté sympa et sarcastique au roman.
Quant à James, je ne comprends décidément pas son rôle dans l'intrigue, j'ai le sentiment que c'est un personnage "pour rien !" Peut-être deviendra t-il utile par la suite ?
En tout cas, je lirais le prochain volet histoire de voir où tout cela nous mène car beaucoup de questions restent encore sans réponse ...
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par Neija Zeugme le Lun 3 Sep 2012 - 13:48

Nous retrouvons donc nos deux protagonistes du tome 1 : Gwendolyn et Gidéon, toujours à la recherche du sang des précédents veilleurs et plus particulièrement celui de Lucy et de Paul

Ce roman se concentre essentiellement dans la relation entre les deux héros
Leur relation est toujours aussi nébuleuse, un coup c'est j't'aime (enfin presque) et la page d'après Gidéon a encore une nouvelle fois tout fait rater, j'ai cependant parfois envie de donner quelques baffes à Gwendolyn qui se comporte comme une nunuche face à lui, je ne me rappelle pas avoir été aussi cruche à 16 ans.

Un nouveau personnage fait son apparition : Xemerius (un esprit gargouille), ce personnage apporte un vrai plus au roman, car son humour décapant, son manque de retenue, m'a plusieurs fois fait sourire.

Ne vous attendez donc pas à avancer beaucoup dans l'intrigue les questions que l'on se posaient dans le tome 1 sont toujours la à la fin du tome 2
Cependant sans vraiment pouvoir l'expliquer on s'attache à cette saga malgré le peu de rebondissement de ce tome, je l'ai lu d'une traite et j'en garde un très bon souvenir (en ayant hâte de lire la suite) comme quoi parfois ce n'est pas l'avancée d'une intrigue qui donne le gout de poursuivre

Ma Note : 4/5
Neija Zeugme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://www.neijazeugme.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé