Le maestro et son papillon (+ 18 ans)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Votre appréciation du livre

29% 29% 
[ 2 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
29% 29% 
[ 2 ]

Total des votes : 7

Le maestro et son papillon (+ 18 ans)

Message par julie-ambre le Mer 14 Sep 2011 - 21:36

Le maestro et son papillon
Rhonda Leigh Jones

Éditions ADA

Sortie au Québec : 30 octobre 2011
Grand format / $7,95

Miranda O’Connell vient de faire un pari dangereux avec un homme mystérieux et sexy: son professeur de musique. Un pari qui changera sa vie pour toujours. Elle ne sait pas que Claudio du Fresne est un vampire qui garde des humains soumis pour s’en nourrir ou qu’il est prompt à punir ceux-ci. Ni que son impitoyable frère fait aussi partie du pari.

Mon avis

Avertissement de départ : ce livre est pour un public plus qu'averti !

En un mot : bondage. Pour avoir lu l'avis de julie-ambre, je dois dire que je m'y attendais un peu. Mais à ce point-là, c'en est effarant !

Le résumé annonce la couleur, donne le ton de l'histoire. Miranda, follement attirée par Claudio, accepte le pari qu'il lui lance. Elle doit rester trente jours dans son domaine et choisira de partir ou de rester à la fin du temps imparti. Bien entendu, il lui annonce qu'elle ne pourra résister à l'attrait de passer le restant de ces jours avec lui. Première surprise, il ne vit pas seul mais avec sa famille qui sont ses musiciens dont trois autres vampires, Chloé, Seth et Adam, ainsi qu'avec des ravitailleurs - entendez humains serviles disposés à nourrir leurs maîtres. Deuxième surprise, elle découvre dans la foulée qu'il est un suceur de sang et qu'il a un goût plus que prononcé pour la domination. A partir de cet instant, scènes sexuelles à la limite du sado-masochisme commencent et s'enchaînent. Miranda passera entre toutes les mains docilement même avec envie souvent. Un étrange ballet entre punitions, fessées, et parties de jambes en l'air se déroulera tout le temps et partout.

Vous me direz, quel intérêt ? Je me suis posée la question également. Un attrait, je ne sais pas s'il en existe un. D'une part, il ne faut pas être choqué par le langage cru, sans aucune sensualité. Un simple constat, quinzième ligne et vous serez déjà fixé sur la profondeur du vocabulaire. Miranda est la seule dans ce roman à croire encore à l'amour. Tous les autres connaissent leur rôle, à savoir donner leur sang et servir de réceptacle aux plaisirs pervers des vampires et surtout à celui du maestro, comme il aime à se faire appeler. Ensuite, le côté vampirique n'est là que pour le fantasme. Ces êtres aux dents longues n'ont ici aucun aspect commun à ceux de la littérature classique ou moderne. Ils ne souffrent pas du jour et pour le reste nous n'en savons pas plus. La morsure n'a pas lieu lors de l'acte pour venir transcender les émotions, au contraire elle est douloureuse. Leurs dents ne leur servent qu'à faire les trous, après il aspirent avec la bouche, ne sécrétant aucune substance pouvant atténuer une douleur. La seule explication qui puisse agréer qu'il fallait intégrer un être comme Claudio est qu'avec cette morsure, la personne est tout de même liée et recherchera constamment la présence d'une de ces créatures. Et j'ai bien dit "une", car en présence d'Adam ou de Seth, la jeune femme sera dans tous ses états.

Alors, la seule explication à tout ceci, semble se trouver en la personne de Miranda. Elle a depuis toujours des fantasmes pervers qu'elle cache au fond d'elle. Pour l'aider à atteindre la plénitude, elle aime imaginer être poursuivie, dominée, voire violée. De sombres envies qui lui font honte mais dont elle ne peut s'empêcher de jouer les scènes seule dans son lit. Même se dire que cela l'excite, lui fait monter le rouge aux joues, tellement ses envies décadentes lui pèsent. La nature vampirique de Claudio lui permet de voir ce que Miranda est vraiment, ce qu'elle cache. Lui, le dominant, cherchant des esclaves, voit tout le potentiel et veut l'exploiter. Il lui fera aimer ses fantasmes et réussira même à ce qu'elle le supplie de lui faire ce dont elle rêve.

Voilà, à mon avis, le seul intérêt du livre. Suivre la progression de la jeune femme finissant par accepter les côtés les plus pervers et sombres de sa personnalité. Certes je ne dis pas que c'est plaisant, j'essaie simplement de voir un aspect qui pourrait plaire au public.

Le deuxième tome, La créature du maestro, sort le même jour, et apparemment nous sera contée la vie de Claudio et du pourquoi il est devenu un vampire avec ces jeux de domination et soumission. Peut-être cela donnera-t-il un aspect moins vulgarisant au premier... à voir.

Vous l'aurez donc compris, ne prenez ce live que si vous êtes sûrs de vous. Vous pouvez lire l'avis de julie-ambre.

Merci aux éditions ADA pour cette étrange découverte !
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le maestro et son papillon (+ 18 ans)

Message par Admin le Jeu 15 Sep 2011 - 5:19

Je l'ai vu celui-ci, il y a aussi le suivant sur le site. Dommage qu'il n'exportent pas en France Sad

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par julie-ambre le Jeu 15 Sep 2011 - 20:14

Oui, c'est même étrange car les trois premiers tomes de la série des vampires de Kerrelyn Sparks ont été (et sont encore) vendus en France. Mais ils ont arrêtés après ça... Bizarre...
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par liline le Ven 16 Sep 2011 - 6:08

Pffffff je veux aller au Quebec ^^
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par julie-ambre le Dim 25 Sep 2011 - 18:55

Bonne nouvelle! Il semblerait qu'ADA ait repris contact avec amazon et la vente à l'international! http://www.amazon.fr/Maestro-Son-Papillon-Livre/dp/2896674624 cheers
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par liline le Dim 25 Sep 2011 - 18:58

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ^^
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par julie-ambre le Dim 25 Sep 2011 - 18:58

Le cri du coeur lol Very Happy
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Admin le Lun 26 Sep 2011 - 5:49

J'espère qu'ils sont bons ces deux tomes...

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par liline le Lun 26 Sep 2011 - 7:51

Pré-commandé ^^.
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Miesis le Lun 26 Sep 2011 - 8:06

Je serais curieuse de lire quelques avis !
Le titre m'avait donné l'impression d'une histoire douce et mélodieuse, mais en lisant le résumé et en voyant la couverture j'ai plus l'impression d'une romance paranormale avec des personnages au "sang chaud".
Ce n'est pas une critique négative, j'aime juste savoir si je vais plonger dans un univers feutré ou moderne.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par julie-ambre le Mer 5 Oct 2011 - 18:53

Disons le d'emblée, ce livre est destiné à un public AVERTI!

Moi qui m’attendais à trouver un livre de Bit-lit à la lecture du résumé et au vu de la couverture… je dois dire que j’ai rapidement déchanté. Certes, les vampires sont bien présents dans cette histoire, mais nous sommes loin du genre.
Dès les premières pages, le ton est donné. La sexualité, la soumission et la punition : tels seront les maîtres mots de ce livre.
Et je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas, à celle-là! Surprised

Je ne reviendrai pas trop sur l'histoire, car tout est expliqué dans la présentation de l'éditeur.
Dans les grandes lignes, Miranda accepte la proposition de son professeur de musique : rester 30 jours chez lui pour qu’il fasse découvrir (je cite textuellement) « un plaisir si grand que vous voudrez rester avec moi. Vous serez mienne à jamais ». Ni une ni deux, la fille dit oui et la voilà plongée au cœur du château du Fresnes où le maestro va se servir d’elle comme son casse-croûte tout en prenant son pied quand il le souhaite.
Ah, j’ai oublié de préciser que le casse-croûte n’était pas exclusif. Ça veut dire quoi? Tout simplement que la fille passe d’un vampire à l’autre… et pas pour le sang. Shocked

Si vous cherchez de la romance, faites demi-tour illico! Il n’y en a pas une miette, si ce ne sont les rêves et illusions de Miranda, qui s’enlise peu à peu dans une (des) relation(s) à sens unique. L’intérêt de ce livre? Je ne l’ai toujours pas compris. Les vampires ne changent pas d’un poil au fil de l’histoire et Miranda n’est qu’une esclave de plus à ajouter au tableau de chasse. Suspect

Disons-le franchement, cette lecture aura été un calvaire. Si encore il y avait eu de la sensualité, je ne dis pas… Mais tout ici tourne autour de la douleur et de la soumission. Même la morsure des vampires est douloureuse! ouais!
Les scènes de « domination » s’enchaînent les unes après les autres, à tel point que j'ai frisé l’overdose. Scènes de soumission, sexe de groupe, punitions récurrentes… Tout y passe.
Je n’ai rien contre les livres érotiques. Je lis des PI, des spicy et autres romans sulfureux et détaillés… mais ça, ce n’est pas mon genre de prédilection.
Spoiler:
Heu… à côté de ça, une lady nommée patience passe pour un conte pour enfants.

Notez aussi que la traduction aura été réalisée par un québécois et que certaines tournures ou expressions pourront vous paraître surprenante. Un petit exemple : « tasse-toi » signifie « bouge » ou « pousse-toi ».

Alors, avant de commander ce livre :
1) Âme sensible s’abstenir.
2) Ne vous fiez ni au résumé ni à la couverture
3) Définitivement destiné à un public averti

Et sur ce, bonne lecture à ceux qui auront le courage de se lancer. Je passe mon tour pour le 2ème tome. silent
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Admin le Mer 5 Oct 2011 - 19:00

Je les ai tous les deux au chaud... sous peu ! Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par liline le Mer 5 Oct 2011 - 19:14

Les 2 ?
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par MaLaYa le Mer 5 Oct 2011 - 22:22

Ah, c'est dommage. Ça aurait pu être intéressant, mais vu l'avis, j'ai plus trop envie Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par julie-ambre le Mer 5 Oct 2011 - 22:30

J'avoue avoir été très surprise qu'ADA ne mentionne nulle part le contenu vraiment "sexuel" du roman! En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de sensuel... Je n'en ai pas vu l'ombre.
À la librairie, je l'ai trouvé entre les mercy thompson et les vampires de Chicago. N'importe quel ado pourrait le piocher sans savoir du tout à quoi s'attendre! Suspect
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Admin le Jeu 6 Oct 2011 - 4:56

@Liline oui il y a le suivant "La création du maestro"

@julie-ambre c'est quand même grave je trouve ce genre d'erreur, déjà ici il mettent certains Milady au rayon jeunesse, excusez-moi, mais pour certains voire beaucoup c'est quand même chaud !

Je termine deux petites lectures et je me penche sur le 1er tome !

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Kayla le Jeu 6 Oct 2011 - 5:07

merci Julie, je vais aussi passer mon tour, je pensais la même chose que toi en lisant le résumé et j'avoue qu'il me faisait très envie ce livre....
Même si j'avais bien aimé les derniers Anita jai même "danse macabre" dans ma PAL et je pense que je vais d'ailleurs stopper la série à ce 14, alors pas envie de remettre le couvert...
Et comme tu dis mettre cela au rayon ados, même si on sait que certains sont évolués il y a des limites !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par GaiaM le Ven 7 Oct 2011 - 14:05

Oh je l'ai commandé hier après avoir lu vos commentaires (non, je ne suis pas une fetichiste ou quoi que ce soit maboule ) et il arrivera vers le 5 nov. l'attente va me tuer car je suis un fan énorme des livres qui ont souvent des mauvaises critiques ( maboule --> là oui)
GaiaM
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Admin le Ven 7 Oct 2011 - 14:26

Je le commence.... maintenant. Oh la vilaine tentatrice queen et tout comme toi j'aime ce genre de livre à polémique !!

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par GaiaM le Ven 7 Oct 2011 - 14:35

kamana a écrit:Je le commence.... maintenant. Oh la vilaine tentatrice queen et tout comme toi j'aime ce genre de livre à polémique !!

cool, j'ai hâte de lire ton avis ange
GaiaM
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par shanti le Ven 7 Oct 2011 - 16:19

Il me tarde d'avoir ton avis aussi , il me tente bien .
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Kayla le Ven 7 Oct 2011 - 19:19

moi aussi j'ai hâte de lire vos avis......
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Admin le Sam 8 Oct 2011 - 9:41

Alors lu quelques chapitres et c'est effectivement pour un public averti. Pas de romance, plus de soumission sexuelle. Je ne dis rien de plus je garde mon avis pour la fin Wink
(j'ai précisé dans le titre + 18 ans)

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Sephye le Sam 8 Oct 2011 - 10:44

J'attendrais aussi ton avis Kamana avant de me lancer ouais!
Mais c'est si hard que ça? Question Il doit bien y'avoir une petite histoire entre l’héroïne et un des vampires non? Même un infime petit truc?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Admin le Lun 10 Oct 2011 - 9:32

Ajout de mon avis, je rejoins julie-ambre !

Le 2ème est au chaud mais je vais lire autre chose avant, histoire de me purger le cerveau !!

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant