Sienne - 4 histoires sensuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par karen le Dim 11 Sep - 5:29



Sienne
Belinda Bornsmith


Editions Cyplog
Septembre 2011
254 pages - 16,90 euros

Quatrième de couverture:

La cité des angesLa cité des anges, à la fois si belle et si cruelle, cache ses secrets les plus dangereux, une passion des plus brûlantes, alors qu'un homme rempli de haine tisse sa toile dangereusement dans l'attente de son heure...

Brûlante rencontre
Amanda, brillante jeune femme, voit sa vie parfaitement planifier voler en éclats. Seth, l’homme qui apparaît brusquement dans sa vie, incarne le péché, l'interdit. Mais comment résister lorsque le désir flambe brutalement en elle dès la première seconde et semble ne plus pouvoir s'éteindre ?

Le premier pas
Au premier regard, Laura est tombée amoureuse de Kyle – le meilleur ami de son frère. A son grand désespoir, le jeune homme l'a toujours traitée comme une sœur durant toutes ces années. N'y a-t-il vraiment aucun espoir pour qu'il la remarque enfin ?

Ma plus belle victoire
Le temps d’une brève rencontre, Luke Baumont − célèbre joueur de hockey− avait brûlé de passion pour Sadie Cage, une inconnue. Mais des évènements étouffent tout espoir de ce qui aurait pu naître entre eux. Pourtant, ni l’un ni l’autre ne peuvent oublier cette nuit.

Avis de Karen:
Comme l'indique le titre, sont regroupées ici "4 Nouvelles Sensuelles" contemporaines. Et laissez-moi vous dire d'emblée que j'ai vraiment beaucoup aimé ce recueil et l'ai dévoré d'une traite. Pourtant, à la base, je ne suis pas très fan des nouvelles: je les trouve souvent trop courtes, incomplètes et laissant un arrière-goût amer d'inachevé trop frustrant. Et là, ô surprise, il n'en est rien. Tout est écrit de telle façon que nous avons bien l'impression de lire des histoires complètes, avec un début (pas toujours la rencontre), une intrigue et un dénouement. Tout est juste et à sa place. Tout est parfaitement écrit et décrit. Le style de l'auteure reste simple et très agréable à lire. Enfin bref ce sont de VRAIES histoires, abouties et passionnantes.
L'auteure nous promet des histoires "sensuelles" et effectivement on ne peut vraiment les qualifier d'érotiques. Les scènes de sexe sont explicites mais pas crues. Tout est en retenue et j'avoue que parfois, je n'aurais pas été contre plus de détails et de "folies"

La première nouvelle, La Cité des Anges, est celle qui m'a le moins touchée, même si je l'ai aussi appréciée. Sydney (impossible de ne pas penser à Alias ici) est en mission d'infiltration à Bangkok pour démasquer un monstrueux trafiquant qui s'apprête à vendre des têtes nucléaires mais qui oblige aussi de très jeunes filles à se prostituer. Au cours de sa mission, elle tombe sur Rhys, son ex-partenaire et amant par lequel elle est persuadée d'avoir été trahie sans se douter qu'il s'agit en fait d'une sombre machination...

La deuxième nouvelle, Brûlante Rencontre, est celle que j'ai préférée. L'histoire est sublime et Belinda Bornsmith parvient à nous faire ressentir pleinement les sentiments et les sensations qui agitent nos deux héros. Je l'ai vraiment plus qu'adorer!
Amanda, une jeune femme sérieuse, jusque-là pleinement accaparée par sa carrière, a la réputation d'être froide et asociale. Pourtant lorsque sa voiture tombe en panne, elle est la première étonnée de ressentir une attirance aussi soudaine et aussi forte pour le garagiste. Elle est complètement éblouie par le sex-appeal que dégage cet homme. En fait elle est tellement troublée et excitée qu'il s'en rend compte. Incapables de s'en empêcher, ils s'étreignent passionnément sur une voiture. Mortifiée et honteuse de sa conduite, elle s'enfuit, bien résolue à ne plus jamais le revoir. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Seth, le garagiste, n'est pas non plus coutumier de ce genre d'aventure, et il est bien décidé à la retrouver... Une tuerie!

Dans la troisième histoire, nous retrouvons Laura, amoureuse depuis toujours de Kyle, le meilleur ami de son frère. Elle est persuadée qu'il la considérera toujours comme une petite sœur. Plus les années passent, plus il lui est difficile de faire semblant. Aussi essaie-t-elle de le fuir le plus possible. Mais Kyle s'en rend compte et est vexé par son attitude. Et lorsqu'il lui demande de s'expliquer, Laura ne peut taire plus longtemps la honteuse vérité...
Une nouvelle qui m'a encore fait passer un très bon moment de lecture!

La dernière histoire fait aussi partie de mes coups de cœur. Sadie Cage a éprouvé un véritable coup de foudre pour le célèbre joueur de Hockey, Luke Baumont, et ce dès la première fois qu'elle l'a vue jouer lors d'un match. Et quand elle le rencontre par hasard dans un ascenseur, elle est éblouie et accepte de le revoir le soir même sans lui avouer qu'elle l'a reconnu et surtout qu'elle est la fille de l'entraineur de l'équipe de hockey rivale. Une omission que Luke pourrait bien prendre pour une trahison... Des personnages vraiment très sympathiques que l'on a plaisir à découvrir et à suivre.

Un livre à lire pour se vider la tête et se faire plaisir!
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Courtisane le Mer 4 Avr - 7:52

J'avoue que je ne suis pas emballée par les nouvelles pour les mêmes raisons que Karen. Je les juge bien trop courtes, pas assez développées et donc trop frustrantes.
Quand on m'a offert "Sienne", ma première réaction fut de le mettre en dernier dans ma PAL. Et surtout, de rajouter pleins d'autres livres dessus pour l'oublier... De plus, je ne suis pas franchement attirée par les histoires contemporaines, avec des gens normaux, tout venant comme moi..., ni par les histoires purement sentimentales. Je veux du fantastique, de la magie, du rêve...
Et je ne l'ai toujours pas lu, peut être un jour...
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Kayla le Mer 4 Avr - 17:27

idem pas fan de nouvelles mais ton avis me donne envie de tester à nouveau....
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 56
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Courtisane le Mar 10 Avr - 19:39

J'ai lu les 2 premières nouvelles et ce soir je finis les 2 autres.
La première, La Cité des Anges, est basique, superficielle, sans surprise, trop courte... en conclusion trop frustrante.
J'aurais aimé mieux connaître les 2 personnages principaux: Rhys (agent ODT, agence non gouvernementale spécialisée dans les cas trééééés difficile à gérer sur le plan diplomatique...) et Sydney (agent de la CIA, agence gouvernementale d'infiltration en dehors du territoire américain). Ce sont deux ex amants, séparés à cause d'une trahison supposée, mais qui sont toujours irrésistiblement attirés l'un vers l'autre.
Il se retrouvent sur une mission commune à Bangkok avec chacun un objectif différent. Rhys, lui, piste des têtes nucléaires et Sydney, elle, travaille sous couverture pour démanteler un réseau de prostitution... leurs chemins se croisent, et nos 2 héros veulent faire tomber le même homme...
L'idée de départ était très alléchante, mais le format nouvelle limite l'intérêt pour cette histoire qui aurait pu être un livre entier, plus abouti, plus profond, plus sentimental... comme un "passion intense" confused

Quant à la deuxième nouvelle, Brûlante rencontre, wouah !!!
Elle m'a vraiment surprise et je l'ai adorée et dévorée... lu, relu et rerelu... encore et encore... cheers
Les personnages sont magnifiques, complexes et leur histoire bouleversante. Beaucoup de sentiments... <3
Amanda est une jeune femme à l'orée de ses 30 ans, ambitieuse, qui n'a pas de vie sociale et qui ne comprend pas ce qui lui arrive quand elle rencontre Seth, garagiste... elle se laisse guidée par ses émotions et son corps, chose inhabituelle pour elle qui contrôle toujours tout dans sa vie. Seth, quant à lui, a une histoire familiale douloureuse. Il réalise un rêve en devenant propriétaire de son garage. Amanda va le bouleverser et tout ceci est nouveau pour lui: il revit enfin...
Magnifique histoire bouleversante.
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Courtisane le Mer 11 Avr - 5:38

Le premier pas, troisième nouvelle... qui me laisse sans voix. Shocked
De nouveau l'auteure me surprend...
Une histoire courte, mais intense entre 2 personnages qui se connaissent depuis longtemps sans jamais avouer à l'autre ses sentiments. Chacun souffre en voyant l'autre avec d'autres partenaires... Les sentiments sont intenses et le couple est attachant, et sensible.
Laura est une jeune fille, issu du milieu bourgeois, décoratrice d'intérieur, avec un caractère indépendant et elle aime en secret le copain de fac de son frère, devenu son associé dans l'affaire familiale, Kyle.
Kyle, lui est issu du milieu modeste, il a travaillé dur pour en arriver là. Et il est amoureux de Laura, la petite sœur de Julian son ami de fac.
Ils ont six ans d'écart, mais quand elle l'a vu pour la 1ere fois à treize ans, Laura a craqué sur ce bel homme et elle a cru à un béguin d'ado... Mais cela ne l'a jamais quitté...
Il est difficile d'aimer quelqu'un que l'on considère comme de la famille, mais pour lequel on nourrit des sentiments bien plus profond et non fraternels...
Jolie histoire. Comme la deuxième nouvelle, je l'ai lu, relu et rerelu.
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Courtisane le Jeu 12 Avr - 5:32

Je l'ai terminé et la dernière nouvelle Ma plus belle victoire est un vrai coup de cœur, une belle histoire fleur bleue... timide
Beaucoup d'émotions, de sentiments, l'amour avec un grand A...
J'ai fait un retour vers l'adolescence, car je lisais déjà ce jour de "romans".

Pour conclure ce livre vide bien la tête... à lire pour les vacances !!!
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Luna05 le Lun 30 Avr - 22:04

Un livre tentant de plus dur dur
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sienne - 4 histoires sensuelles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum