Envoûtée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Envoûtée

Message par Admin le Mar 6 Sep 2011 - 6:46





Envoutée
de Sandra Hill
Editions J'ai Lu
Collection Aventures & Passions

Sortie 4 janvier 1999
Poche / Pages 317 / Prix occasion





Résumé

Non ! Sandra n'acceptera plus d'engagement après ce défilé à La Nouvelle-Orléans. Sa décision est irrévocable et toutes les protestations de son agent n'y changeront rien. Elle a beau être au sommet de sa carrière de top model, ce métier lui est devenu insupportable ! Pour cette dernière séance de photos, Sandra porte une robe blanche, inspirée des costumes de Autant en emporte le vent. Jamais elle n'a été aussi belle. Au point de susciter la jalousie d'une de ses rivales, qui utilise contre elle un sortilège vaudou... Et Sandra, en robe de bal, se trouve projetée cent cinquante ans en arrière et reprend connaissance auprès d'un homme particulièrement séduisant. L'ennui, c'est que son genre de beauté ne correspond plus aux canons de l'époque et que James, un planteur venu se distraire en ville, ne lui accorde qu'une attention distraite. Tout au plus la prend-il pour une sorcière lorsqu'elle enlève ses faux cils et prétend avoir voyagé à travers le temps !


Avis de Kamana

Une romance agréable aux saveurs sucrées, rythmée au son des tamtams vaudou.
XIXème, Louisiane, au cœur de la plantation de James, Sandra a vraiment l'impression d'être Scarlett O'Hara essayant de séduire Reth Butler. Voici un time-travel, bien ficelé malgré quelques petites manies agaçantes de l'auteure.

James comprend très vite que Sandra vient effectivement du XXè siècle et qu'on lui a jeté un sort vaudou pour l'expédier dans son époque. Bien qu'elle soit très loin d'être le genre de femme qui l'attire, grande, mince, il admire son cran et son tempérament. Son franc parler, très cru souvent pour une lady, l'émoustille plus qu'il ne le choque. Il s'interdit tout de même de tomber amoureux sachant que la demoiselle repartira bientôt pour le futur...

Sandra est sous le charme de son Reth Butler. Homme bon, généreux, en avance sur son temps quant à la condition des esclaves, les traitant dignement, humainement, ajoutez à cela un physique avantageux, il n'en faut pas plus à notre top model pour s'amouracher.

Sur fond de romance, de jeu de séduction permanent, l'auteure a su amener une part de suspense, des ennemis, des tensions qui viennent pimenter le récit. Les réparties entre Sandra et James sont croustillantes, souvent hilarantes, le jeune femme abusant à tout bout de champ de blagues sur les blondes. D'ailleurs bien que drôles au début, l'usage intempestif de cet humour devient très vite lassant (pourtant je ne suis pas blonde !). Autre fait à noter des plus irritants, James en vient vite à tutoyer Sandra mais la réciproque ne sera pas de mise, quand bien même ils se connaîtront bibliquement. Fait surprenant de la part d'un femme du XXème siècle ! Ça ne parait qu'un détail mais tout comme pour les plaisanteries de Sandra, à la longue ça ne passe pas.

Une romance sur le voyage dans le temps plus crédible que certaines qui vous fera passer un moment sympathique mais qui ne vous tiendra pas pour autant éveillés tout une nuit.





Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum