Percy Jackson - Le Voleur de Foudre BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 3 ]
50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Percy Jackson - Le Voleur de Foudre BD

Message par karen le Dim 4 Sep 2011 - 13:14



Percy Jackson - Le Voleur de Foudre
Adaptation BD

Rick Riordan, Robert Venditti, Attila Futaki

Editeur: 12 BIS
Date de parution : 25 Avril 2011- 128 pages – 13,50€

Quatrième de couverture:
Percy Jackson, du haut de ses dix-sept ans, s’est toujours senti différent des autres. Agressé par une furie tout droit sortie de la mythologie grecque, Percy va découvrir qu’il est le fils de Poséidon et que son oncle Zeus le recherche, persuadé qu’il lui aurait dérobé son éclair tout puissant. Afin d’éviter une guerre fratricide entre les dieux, Percy débute son enquête, au péril de sa vie, afin de démasquer le véritable voleur et d’éviter ainsi un conflit cataclysmique. La vie d’un demi-dieu n’est décidément pas de tout repos… Adaptée du célèbre roman de Rick Riordan, par Robert Venditti et Attila Futaki, voici enfin la BD Percy Jackson !

Avis de Karen:

Point positif : on retrouve ici très fidèlement l’histoire du roman, le 1er tome de la saga Percy Jackson.
Percy a 12 ans et enchaîne les renvois des établissements scolaires à cause de son hyperactivité et ses mauvais résultats dus à sa dyslexie. Il est désormais dans la pension de la dernière chance, la Yancy Academie, où il s’est fait un ami handicapé, Grover, et où il semble même trouver grâce aux yeux d’un professeur, M. Brunner, son prof de latin. Lors d’une sortie au musée il se fait attaquer par sa prof d’anglais transformée en furie. Percy est donc en danger et sa mère et Grover sont obligés de lui avouer la vérité sur sa nature avant de le mettre à l’abri. La mythologie se base sur des faits réels et Percy est un demi-dieu. Pour sa sécurité il doit absolument se rendre à la colonie des Sang-Mêlés. Là, il y apprendra aussi à se conduire en demi-dieu. Il y découvre que Grover est un satyre (avec jambes de boucs et cornes), M. Brunner un centaure (il cachait sa partie équine dans un fauteuil roulant) et que son père n’est autre que Poséidon, l’un des trois dieux principaux de l’Olympe. Il apprend également que le foudre de Zeus a été volé et que le dieu accuse Poséidon de ce forfait. Si le foudre ne lui est pas rendu au plus vite, une guerre fera rage entre les dieux. Percy, Grover et Annabeth (fille d’Athéna) partent alors sur la route pour mener à bien cette quête : retrouver le foudre et rétablir l’équilibre entre les dieux…
Toutes les étapes de l’histoire et les principaux dialogues sont fidèlement retranscrits. Les jeunes adolescents vont enfin pouvoir découvrir l’histoire dans toute sa complexité, avec les scènes manquantes dans l’adaptation cinématographique.
Point négatif : je n’ai pas trop aimé les graphismes. Dès le début il est rappelé que Percy a 12 ans et qu’il doit passer en 6e, pourtant lui et ses camarades paraissent bien plus vieux. Annabeth a un côté masculin et franchement peu séduisant qui m’a aussi gêné. Mais bon on s’y habitue vite.
Au final, je dirais que c’est un bon livre pour les amateurs de BD et pour les petits lecteurs. Pour les autres, mieux vaut lire le roman….
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum