Brèves de comptoir : l'anniversaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Brèves de comptoir : l'anniversaire

Message par Elaura le Ven 11 Sep 2009 - 11:00

Brèves de comptoir : L'anniversaire
de Jean-Marie Gourio

Éditions Pocket

Sortie le 6 novembre 2008
Format Poche / 370 Pages / 6,60€

Présentation de l'éditeur

Vingt ans déjà qu'il hante les bistrots, les squares, les magasins, les coins de rue. Vingt ans que, carnet en main, Jean-Marie Gourio, entend et recueille des merveilles de poésie, d'absurdité et de bouffonnerie. Au Comptoir des amis, au Balto, Chez Fernand, dans la quiétude ou la bousculade, surgit une étrange et fugitive littérature du quotidien, une musique de petites phrases sur tout et sur rien, sur le monde et la vie. Des brèves, dont le mystère, l'idiotie, la folie ou la sagesse cachée constituent une fête inépuisable du langage humain. Pour leur vingtième anniversaire, Jean-Marie Gourio nous offre des centaines de brèves inédites, ces minuscules et anonymes chefs-d'œuvre du génie populaire.

L'avis d'Elaura :

Moi, quand je lis à la maison, mon homme tourne en rond. Alors, j'ai fini par lui acheter ce livre. Ce n'est pas un fanatique de lecture mon mari, alors il est très difficile de lui trouver un livre qui le passionne.
Étant plutôt de bonne nature, et plutôt porté sur l'humour à la "Charlie Hebdo" je me suis dit que ça pourrait lui faire plaisir ... et autant vous dire qu'il m'a remercié de mille est une façons
Du coup, je pense qu’après réflexion, je vais lui acheter toute la série !!

De plus, c'est très marrant, hautement philosophique, léger et je me dis que je loupe réellement beaucoup de chose en évitant les bars, j'ai beaucoup de tendresse pour tout les piliers de comptoir cités ici

Allez, un petit pour la route :

"Avant d'être fort comme un chêne, il faut être con comme un gland" qu'on s'le dise !!!

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut