Chroniques de Nephilim, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Votre appréciation du livre

50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]
17% 17% 
[ 1 ]
16% 16% 
[ 1 ]

Total des votes : 6

Chroniques de Nephilim, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Admin le Lun 22 Aoû 2011 - 6:02

Chroniques de Nephilim
Tome 1 : Les ailes de la nuit
de Heather B. Terrel
City Éditions

Sortie le 24 août 2011
Format Broché / Prix 16€

Résumé

Ellie est une jeune fille réservée qui ne parle qu'avec sa meilleure amie Ruth, elle aussi introvertie. Quand Michael arrive dans leur lycée, Ellie tombe immédiatement amoureuse de lui. Michael aussi mais il sent qu'elle lui cache quelque chose...

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques de Nephilim, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par MaLaYa le Lun 22 Aoû 2011 - 13:56

Dommage que le résumé n'en dise pas plus, parce que le titre "Chroniques des Nephilim" a attiré mon attention.
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Sephye le Lun 29 Aoû 2011 - 20:39

Ce serait bien d'avoir un avis Wink
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Feoh le Lun 29 Aoû 2011 - 20:45

Mmmmh, ce livre a l'air tentant, en tout cas la couverture et le titre donne envie. Mais c'est vrai que le résumé ne donne quasiment aucune info. J'attends des avis avant de me lancer (j'en ai marre de n'acheter que des livres en fonction de leur couverture, alors que le contenu est bof bof. Trop de déception !).
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Invité le Ven 23 Sep 2011 - 22:06

Depuis que j'ai lu Hush Hush et Damnés, je suis devenue accro aux histoires avec des Anges Déchus. Et ce livre ne déroge pas à la regle.

Ce roman raconte donc l'histoire d'Ellie, une ado qui à la particularité de lire les pensées des personnes qu'elles touchent. Rien d'exceptionnel, me dirait on. De plus, avec sa meilleure amie Ruth, elles forment un duo très sympathique, malgré son secret et le passé douloureu de Ruth.

Un jour, Ellie tombe sur "un garcon très beau aux cheveux d'un blond impossible" et là, tout s'enchaine... Ils vont apprendre à se connaitre et surtout des sentiments vont naitrent, et de ceci, l'histoire va prendre une tournure à la fois intriguante et passionnante.

J'ai adorée jusqu'au bout. Magré tous, Ellie garde la tête froide et après un certain passage, elle va comprendre certaines choses et l'intrigue va réellement commencée...

Spoiler:
Ellie sait qu'elle est une Nephelim et qu'elle doit jouer un role crucial. Malgré la férocité d'Ezechiel, elle va se battre jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimée, la relation avec le déluge et qu'il est des bons et des mauvais Anges Dechus. Mais surtout, j'ai hate de découvrir l'identité du père biologique d'Ellie. En tous cas, la suite promet d'être prenante.

Dernière édition par AurorelovesLivres<3 le Jeu 27 Oct 2011 - 11:51, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Enorah le Ven 23 Sep 2011 - 22:13

Oh c'est dommage la couverture est très belle et ça aurait pu m'attirer.
Mais le résumé m'a complètement refroidi. Ca sent vraiment trop le type de livre qui surfe sur la vague de Twilight (nouveau mec mystérieux qui arrive dans le lycée, fille introverti qui tombe amoureuse de lui...la scénario commence légèrement à me lasser voire à m'agacer profondément, ça me donne l'impression d'être prise pour une nouille)

Enfin bon, après ce n'est qu'un avis personnel bien sûr ^^
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par petit-lips le Sam 5 Nov 2011 - 21:46

- Je me suis arrêtée à 36% de ma lecture, je n'en pouvais plus !
- Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Ellie m'est totalement indifférente, je la trouve transparente et sans intérêt. Quant à Michael je l'ai détesté tout de suite. Ce qui est sérieusement problématique puisque le livre se concentre sur leur romance. Romance qui arrive en une dizaine de lignes. Je déteste quand les choses arrivent trop vite.
- Concernant l'histoire, je n'ai pas été convaincue non plus étant donné que celle ci tourne beaucoup autour du couple Ellie/Michael. En tous cas dans les 36% du livre que j'ai lu !
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé