La Légende des Tueuses-démon, Tome 1 : Le Grand Pays

Votre appréciaiton du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

La Légende des Tueuses-démon, Tome 1 : Le Grand Pays

Message par Biscotte le Jeu 18 Aoû 2011 - 22:03

La Légende des Tueuses-démon
Tome 1 : Le Grand Pays

de ANGE

Éditions Bragelonne

Sortie le 17 Octobre 2008
Grand Format / 336 pages / 20€

Présentation de l'éditeur

A onze heures, ils demandèrent à Malïn de se suicider. Ils l’amenèrent dans la suite princière et lui laissèrent, selon la tradition, une dague, un bol de breuvage d’épices au miel et une fiole de poison. Puis ils s’inclinèrent et sortirent. Malïn resta seul. Il avait quatorze ans.
Mais un autre destin attend le jeune prince.
Car ce même matin, le palais royal est frappé par une entité maléfique et meurtrière qui précipite ses habitants dans la folie et la mort. Pour Malïn, à l’espoir fou de sauver sa propre vie succède celui de libérer son peuple.
En compagnie d’une jeune fille arrachée in extremis aux horreurs qui ont envahi le palais, il part pour un voyage épique au-delà des mers, à la recherche des Tueuses-démon, seules capables, selon la légende, de vaincre l’ennemi invisible qui ravage sa patrie.

Mon avis

Je suis tombée par hasard sur ce livre. La couverture m'a appelé ! Si si je vous jure elle m'a parlé et m'a dit que ce livre était trop bien et qu'il me le fallait. Je l'ai donc acheté d'occasion sur internet. Il est arrivé avec sa superbe couverture et ses 336 pages dont 3 illustrations. Je l'ai rangé dans la bibliothèque mais il continuait de m’appeler. J'ai donc succombé. Et je n'ai pas regretté je l'ai lu en 1 jour et demi.

C'est un roman qu'il est dur de lâcher. L'histoire est très prenante. Dès le début on est mis dans le bain, Malïn doit se tuer... parce qu'il a une tâche violette sur le bras. La présentation de l'univers se fait à se moment là et de manière simple et rapide, il n'y a ni trop ni trop peu de descriptions. Les personnages sont charismatiques et attachants. Malïn est prêt à tout pour sauver son peuple, tandis qu'Alia ne pense qu'à rentrer et épouser un prince. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler mais leur quête avance très vite et nous tiens en haleine je trouve. La fin est crispante car la suite n'est pas encore sortie Crying or Very sad (c'est comme la fin du tome 3 des Hathaway, j'étais en train de parler au livre : "Naan mais dis moi je veux savoiiiiir !!!")

Comme vous l'aurez compris je n'ai fermé le livre que parce que je l'ai terminé. J'attends la suite avec impatience, malheureusement aucune nouvelle pour le moment Crying or Very sad

Dernière édition par Biscotte le Lun 26 Déc 2011 - 18:35, édité 1 fois
Biscotte
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Légende des Tueuses-démon, Tome 1 : Le Grand Pays

Message par Invité le Jeu 1 Sep 2011 - 1:10

J'ai découvert ANGE avec ce livre que j'ai ADORÉ !! L'histoire est géniale, on est très vite pris dedans et je dirai que le final est encore mieux. Je n'aurais pas pu espérer mieux. Son seul défaut ? Je l'ai lu dès sa sortie et depuis (3 ans) j'attend, j'attend, j'attend ..... J'en suis à me demander s'il va bien y avoir une suite. Je l'espère car sinon je resterai toujours sur des interrogations et une sorte de manque ! En tout cas un classique à lire.

Invité
Invité

Message par Biscotte le Jeu 1 Sep 2011 - 7:52

J'ai commencé par poser la question à Bragelonne ils m'ont répondu ceci : "Il faut demander aux auteurs et leurs dire que leurs carrière BD prend trop de place Wink". J'ai posé la question sur le mur Facebook d'Ange. On n'est pas les seules à attendre une suite mais je n'ai toujours pas eu de réponses.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé