Luxuria, Tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

75% 75% 
[ 6 ]
25% 25% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 8

Re: Luxuria, Tome 1

Message par Kayla le Lun 15 Aoû 2011 - 20:21

le résumé me tente mais je vais attendre des avis car trop déçue par sharon Kena même si au lu du compte rendu l'écriture me parait agréable cette fois ci....
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kayla le Mar 16 Aoû 2011 - 14:09

oui Daléa je sais bien....mais merci quand même
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Mar 16 Aoû 2011 - 16:19

Est-ce que les premiers chapitres sont disponibles sur le site de l'éditeur ? Ca permettrait à chacun de se faire son opinion.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Lila le Mar 16 Aoû 2011 - 18:38

Merci. Cool

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Luna05 le Mer 31 Aoû 2011 - 18:40

Merci Daléa Very Happy
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Candide le Jeu 8 Sep 2011 - 19:41

C'est vraiment génial que tu sois sur Amazon Wink

Candide
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Kayla le Ven 9 Sep 2011 - 4:43

je suis allée voir mais il est en indisponible....et c'est la même chose pour "rayon de lune" ça n'aide pas les auteurs ... ils font expédier directement de chez l'éditeur ? comment cela se passe t-il? tu sais ?
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par pallas athéna le Sam 10 Sep 2011 - 11:40

Allez-y les filles, plongez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une fois de plus Frédérique De Keyser ( Rayon de lune) nous démontre l'étendue de son talent!
C'est avec délectation qu'on se laisse entraîner dans cet univers hors-normes et singulier ( par rapport à la Bit-lit "traditionnelle") où se mêlent "ésotérisme", "erotisme", mystère, humour et ...suspens ( j'attends avec grande impatience le tome 2 bave 5 ).
L'intrigue est brillante et savamment menée, les personnages "inhabituels" sont remarquables ( je passe outre le fait qu'en plus les "mâles" y sont de véritables fantasmes ambulants I love you ).
Le tout est majestueusement écrit, les scènes dites "SM" sont magnifiquement décrites ....emplies d'une poésie qui saura faire frémir tous vos sens chaud )
Que dire de plus...j'ai adoré et attendre le tome 2 pour connaître le dénouement de cette histoire est un supplice!!!!!!!!!!!!!

@Daléa pour répondre à ton autre question, j'ai autant aimé Voan que Sio et sa bisexualité ne m'a pas dérangé , je dirai même au contraire...elle confère à ce personnage une autre "dimension" et une "aura" totalement inédite dans l'univers de la Bit-lit Wink
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Christy le Mar 3 Jan 2012 - 16:49

Mon avis ajouté au premier post. Chouette découverte :)
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par Biscotte le Lun 9 Jan 2012 - 16:12

Ajout du lien vers l'extrait disponible sur le site éditeur.
Biscotte
Admin

Féminin

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Message par Lila le Dim 27 Mai 2012 - 10:10

Joli en effet. Encore dans ma PAL, je pense l'attaquer bientôt.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Lila le Sam 29 Sep 2012 - 12:29

Ajout de mon avis en premier post !

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Cassiopée le Ven 28 Déc 2012 - 13:57

Encore une auteur que je voulais découvrir. A l'origine, je voulais commencer par Siana, Vampire Alchimique, mais ayant lu une chronique sur Luxuria, je me suis laissée tenter.

On retrouve Sláine qui vient de démissionner de son job dans une librairie. Quoi ? Démissionner d'une librairie ? Quelle idée ! Enfin bon, son patron est un gros pervers, qui l'insulte quand elle refuse de céder à ses avances, tout s'explique... À la recherche d'un nouvel emploi, elle croise deux démons splendides, qui l'"encouragent fortement" à les suivre pour lui proposer un job de serveuse dans un bar. Tiraillée entre sa volonté de ne rien avoir à faire avec les démons et leurs intimidations pour qu'elle les suive, elle finit par leur emboîter le pas. De toute façon a-t-elle le choix ? Ce sont des démons après tout.
Ainsi, elle va entrer dans un monde qui est loin de ce qu'elle pouvait s'imaginer. De plus, elle va aussi en apprendre énormément sur elle et va se retrouver impliquer dans un dessein qui la dépasse et de loin !

C'est un livre que j'ai dévoré en une journée. L'histoire est très prenante et très bien écrite. Tout est fluide et s'enchaîne à merveille.
Les démons vivent dorénavant avec les humains. Il y a plusieurs groupes de démons, chacun ayant un rôle bien à lui et étant reconnaissable grâce à un tatouage dans le cou.
Les démons ne correspondent pas vraiment à leur dénomination et on va en apprendre beaucoup sur eux et sur ce qu'ils ressentent et veulent au fil des pages. Par contre, comme on peut s'en douter, ils sont d'une beauté à couper le souffle et peuvent même changer d'apparence pour coller au mieux aux désirs de leur "proie".
J'ai énormément aimé l'univers décrit par l'auteur : incroyable et vraiment bien pensé. Elle nous entraîne dans un monde qui est bien plus vaste qu'il n'y paraît. Les démons vont apprendre à Sláine ce qu'il en retourne réellement, et de par son apprentissage, nous allons découvrir ses règles de cet univers, ses démons, ses dangers etc. Le tout est extrêmement bien décrit et on ne s'y perd pas. J'ai été conquise par ce monde sur lequel j'aimerais en apprendre encore plus ! Pour moi c'est le gros point positif du livre !

Sláine va donc côtoyer 3 démons : Sio, Siatris et Voan. Tous plus beaux les uns que les autres. Miam ! Leurs relations vont être tumultueuses c'est le moins que l'on puisse dire !
Sláine est une jeune fille qui semble avoir confiance en elle, mais qui au final est bien vulnérable et se cache sous une grosse carapace pour se protéger des autres et éviter de souffrir. Son idée est que si on ne s'implique pas émotionnellement dans une relation, on ne s'attache pas et donc on ne souffrira pas. Au début j'avais du mal à l'apprécier, car dès l'instant où on la laissait seule, elle commençait à se faire des films sur le pourquoi du comment. Et on peut le dire : elle psychotait à fond. Mais au fur et à mesure de la lecture, elle va en apprendre beaucoup sur elle, va faire face et devenir plus forte, s'assumer. Et sur la fin j'aimais beaucoup son personnage !
À l'inverse, pour Sio au début il me donnait l'impression d'être un bel homme ténébreux, un mâle comme on les aime. Bref, un vrai régal. Et plus j'avançais dans la lecture plus je l'abhorrai. Il devenait faible, plus soumis qu'autre chose et ne savait pas au final ce qu'il voulait. À la fin, il avait perdu tout ce qui me plaisait chez lui.
C'est un rapport inversement proportionnel entre ces deux personnages qui s'est produit. Plus j'aimais l'un, moins j'aimais l'autre.
Ensuite on a Voan. Ah Voan ! *_* Alors, lui il a été vite mon "petit" chouchou (enfin sauf peut être pour la fin). Le plus posé des trois. On sent qu'il est fort attaché à Sláine. Mais jusqu'à quel point, on se le demande. Par contre, je n'ai rien pigé aux dernières pages le concernant. Est-ce-qu'il s'est bien passé ce que je crois qu'il s'est passé ?
Et enfin Siatris, le plus mystérieux. Au début on en sait très peu sur lui, mais sur la fin, vu que les rapports entre Slaine et les deux premiers démons se font très tumultueux, on le découvre et on l'apprécie.
Il y a aussi des humains dans ce monde : Terry ! J'ai beaucoup aimé Terry, il est trop bien ! Un ami comme on aimerait avoir. Il va vite créer une belle relation d'amitié avec Sláine. C'est un personnage avec lequel on sait où on va et ça fait du bien avec tous ces démons qui sont compliqués à souhait !
Il y a aussi Adam, l'autre petite touche de fraîcheur. Je vous laisse le découvrir, mais il est appréciable. Et je sens qu'il aura un rôle non négligeable dans la suite Wink
Et enfin Téli ! On le/la voit peut. Mais j'aime beaucoup son personnage. Mais pareil, je n'en dirais pas plus pour vous laisser le plaisir de le/la découvrir.

Bon, par contre il y a juste un petit point qui m'a pertroublée comme je dirais. Je n'ai pas toujours compris les réactions des protagonistes dans leurs relations de couple. Des fois, voire même la plupart du temps, j'étais complètement larguée. "Ah bon, il a voulu dire ça ?? O_____O", "Mais pourquoi il réagit ainsi ? Je ne pige pas ! Snif...", "Mais c'est quoi ça ??". Bref, autant l'histoire, le monde et tout ce que cela implique, j'ai intégré. Autant les relations de couples, je n'ai RIEN pigé. Et le pire, c'est qu'il m'a fallu plusieurs jours pour m'en remettre, car je n'aime pas ne pas comprendre. Et j'essayais, vraiment ! Mais non... Alors si certain l'ont lu et veulent bien me dire si tout a été limpide pour eux. S'ils peuvent m'expliquer certaines réactions, je leur en serais reconnaissante ! En tout cas, vivent les relations de couple tordues à souhait !

Donc en somme un livre que j'ai apprécié. Avec un beau potentiel, mais qui me laisse un arrière-goût amer à cause des relations de couple un peu trop tarabiscotées.
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par Courtisane le Ven 26 Avr 2013 - 11:51

Voilà une auteure très intéressante qui nous plonge dans un univers "démoniaque" et à fleur de peau... Tant d'émotions quelles soient positives (plaisir charnel, amour, béatitude...) ou négatives (trahison, souffrance...) est un vrai supplice pour la lectrice empathique que je suis... Autant dire que j'ai adoré cet univers et ses personnages à la psychologie changeante.

Ce drame à 3 (Slàine, Voan et Sio) est un régal.
Il y a du suspense, de l'action, une alternance de moments tendres et de moments de désespoir... un peu comme dans un drame shakespearien...

Comme dans toutes les tragédies, les personnages secondaires (Siatris, Téli, Terry, Léa...) ont toute leur importance. Chacun apporte sa touche dans la continuité de l'intrigue avec en trame de fond le destin de la Terre.

les "méchants" sont vraiment méchants, pas de demi teinte... mais les "gentils" ne sont pas si gentils que ça... C'est toute en ambiguïté...

Ce tome est un petit chef d’œuvre, qui ne se lâche pas si facilement. La nouvelle édition (qui a réuni les 2 premiers tomes de l'ancienne) permet de mieux appréhender l'histoire dans sa globalité et de mieux vivre toute l'intensité du drame qui se joue jusqu'au "khaos" du tome suivant.

Cool j'ai vraiment envie de lire d'autre histoire de cette auteure, mais surtout de finir celle-ci avec la lecture du tome 3...
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut