Sortilèges Editions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sortilèges Editions

Message par Sortilèges le Ven 5 Aoû 2011 - 8:39

Bonjour tout le monde :)

Comme Kamana me l'a suggéré, je viens ouvrir ici un sujet pour parler avec vous des différents points de mon sondage et d'autres encore...
de la maison d'édition en devenir et de ce qui vous fera plaisir ! Je trouve votre communauté très sympathique et j'ai envie de partager cette aventure avec vous, si vous êtes d'accord :)

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mes questions, j'ai eu de nombreuses réponses qui m'ont bien éclairé. Et surtout qui sont venues confirmer l'idée que j'avais déjà concernant les livres que je veux faire. Donc, que du positif !

Les choses avancent bien et devraient pouvoir se concrétiser d'ici la fin de l'année, j'espère avant les fêtes.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des auteurs (publiés ou non) sur votre forum, surtout qu'ils n'hésitent pas à se manifester le moment venu. Les soumissions de manuscrits seront bientôt ouvertes et je vous donnerait le lien vers le site et l'email d'envois, ainsi que la ligne éditoriale évidemment.
Des illustrateurs m'ont déjà laissé leur book via le sondage et j'ai pris le temps de visiter leurs sites :)

Voilà, j'espère que les lecteurs sont prêts à accueillir un nouvel éditeur, sachant que je ne vais pas acheter de droits de traductions à l'étranger, mais publier des auteurs francophones. Et surtout donner leur chance à de nouveaux auteurs.

Pour ceux qui se poseraient la question, il s'agira bien de livres papier (et non pas numériques).

Voilà ce que je peux déjà vous dire en attendant, dans tous les cas, je suis ouvert à la discussion, si le coeur vous en dit :)
A bientôt !

Dernière édition par Sortilèges le Dim 6 Mai 2012 - 15:30, édité 1 fois

Sortilèges
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sortilèges Editions

Message par liline le Ven 5 Aoû 2011 - 9:07

Que de bonnes nouvelles pour les dévoreuses et devoreurs de livres que nous sommes Wink, dommage pour le porte monnaies par contre ^^. J'espere que ton projet se concretisera vite , j'adore les auteurs francais
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sortilèges le Ven 5 Aoû 2011 - 10:14

Merci :)
Je comprends la problématique du portefeuille vide, lol, c'est pourquoi il y a beaucoup de questions à ce sujet dans le questionnaire. Et la plupart des réponses correspondent à ce à quoi je m'attendais.

J'espère proposer les livres à un tarif abordable. Je me suis demandé quel prix je serai prêt à payer pour ce livre ? Et essayer de voir si c'est réalisable, de quelle façon... etc.

J'espère pouvoir tenir cet objectif, après si la réalité du marché fait que ça n'est pas possible, j'espère que j'arriverai tout de même à trouver un bon compromis pour tout le monde :)

Dernière édition par Sortilèges le Dim 6 Mai 2012 - 15:32, édité 2 fois

Sortilèges
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par liline le Ven 5 Aoû 2011 - 12:02

Enfin quelqu'un qui ne parle pas que de bénéfices ^^
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Invité le Dim 7 Aoû 2011 - 15:03

Cool, j’espère aussi que ton projet aboutira et pouvoir donner la chance a ceux qui écrivent et ainsi, peut être, proposer un jour l'histoire que j'ai écrite :)

Bonne continuation.

Invité
Invité

Message par Miesis le Lun 8 Aoû 2011 - 13:59

Bonne chance pour ce projet !
Ayant depuis peu créé mon activité d'illustratrice indépendante, je sais combien il est difficile de savoir quel chemin prendre dans notre administration.
Si jamais vous avez besoin d'illustrations je peux vous proposer mes services, mon site est en construction, je suis en train de réaliser différentes illustrations pour étoffer mon book.

Bonne continuation !
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Sortilèges le Mar 16 Aoû 2011 - 9:15

Bonjour tout le monde :)

Merci pour vos encouragements !
Des petites nouvelles : Les choses avances bien, le site se construit petit à petit et je pense ouvrir les soumissions de manuscrits sous peu.

Les corrections du premier roman sont en cours, l'illustrateur de la couverture est déjà choisi et j'espère que son travail vous plaira, c'est magnifique ! J'ai hâte de vous en dire plus.

J'ai défini ma ligne éditoriale sous 9 collections (pas une de moins, lol), je partagerais tout cela avec vous très bientôt, dès que tout sera en place sur le site.

Seshat, j'ai bien eu ton lien via le sondage, ce que tu fais est intéressant, je l'ai mis de côté au cas où. Pour le moment, je ne peux pas te dire si j'aurai l'occasion de faire appel à tes services, je suis plus parti sur de l'illustration que de la photo. Mais sait-on jamais...
J'ai toutefois des questions, tu fais de la manipulation photo c'est bien ça ? Une partie est dessinée ou pas du tout ? Les photos utilisées au départ sont-elles libres de droits ? Comment te débrouilles-tu par rapport à ça ? Ca m'intéresse :)

A bientôt !

Dernière édition par Sortilèges le Mer 17 Aoû 2011 - 15:55, édité 3 fois

Sortilèges
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par Miesis le Mar 16 Aoû 2011 - 12:17

Je pars en effet de photos dont j'achète les droits pour les utiliser légalement. Je trouves ces photos sur des sites comme Fotolia, Dreamstime, etc. Il suffit ensuite de citer le copyright sur la 4e de couverture (comme le font Milady, J'ai lu, etc...)
Certaines de mes illustrations contiennent effectivement une partie dessinée.
Je travail actuellement sur une illustration pour laquelle une grande partie de l'image sera dessinée.
Le dessin prend beaucoup plus de temps que le photo-montage, du coup l'illustration risque d'être plus chère car ce qui fait le prix d'une illustration est la qualité du travail mais aussi le temps que l'auteur aura passé à la réalisation.
Je compte publier sur mon site des illustrations plus travaillées afin de montrer l'étendue de ce que je sais faire. Mais je ne suis pas une illustratrice au talent de peintre comme Dos Santos et tant d'autres.

Si mon travail t'intéresse, n'hésites pas à me contacter.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Sortilèges le Ven 19 Aoû 2011 - 14:20

Merci pour ta réponse Séshat :)

Sortilèges
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par Sortilèges le Sam 17 Sep 2011 - 17:14

Bonsoir à tous :)

Un mois que je ne suis pas venu, le temps de se reposer un peu et d'avancer sur le projet et je reviens avec une belle nouvelle : le site est en ligne !!!

http://www.sortileges-editions.com/

Il est pour le moment destiné aux professionnels qui souhaitent nous contacter, il est donc plutôt vide, juste le strict minimum, il est fonctionnel. Je vous invite tout de même à en parler autour de vous, notamment si vous connaissez des auteurs, puisque nous cherchons encore des manuscrits pour 2012.

A bientôt !

Sortilèges
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par Seelie le Jeu 27 Oct 2011 - 16:30

C'est une super bonne nouvelle que celle de la création de cette maison d'édition!

Juste une petite question: pensez-vous faire par la suite des appels à texte pour des anthologies par exemple?
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://booksinwonderland.weebly.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut