Un Blog Trop Mortel

Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Un Blog Trop Mortel

Message par Sly le Mar 2 Aoû 2011 - 11:39



Un Blog Trop Mortel
de Madeleine Roux

Éditions Fleuve Noir
Collection Territoires

Sorti le 7 avril 2011
Grand format / 419 pages / 16.90 €


Présentation de l'éditeur

Je m'appelle Allison Hewitt. Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez... Aidez-nous !




Dernière édition par Synafae-x le Mar 2 Aoû 2011 - 11:45, édité 2 fois
avatar
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Blog Trop Mortel

Message par Sly le Mar 2 Aoû 2011 - 11:43

Tout d'abord, je tiens à remercier Vany du forum Club de Lecture, qui a gentiment accepté que son livre voyageur fasse une halte par chez moi :)

Bien que moins flippant que ne le laissait penser la quatrième de couverture, ce livre a été une très bonne découverte.

Un style d'écriture fluide, agréable et léger. Le ton humoristique et les sarcasmes allègent un peu l'ambiance pesante et oppressante dans laquelle on est plongé.
Raconté à a première personne, Allison s'exprime dans un langage famillier, parfois vulgaire, mais sans que celà dérange.
Le seul petit détail choquant que j'ai remarqué pendant ma lecture, c'est le présent utilisé par l'auteur pour des mots comme "je répond" ou encore "je marmonne" au milieu des phrases lors d'un dialogue.

Ceci mis à part, j'ai énormément apprécié les personnages. Un gros coup de coeur en particulier pour Julian. Son humour et son caractère m'ont tout de suite plu.
De même qu'Allison. Son courage et sa volonté en font un personnage fascinant étant donné les circonstances. J'admire, même si parfois ca m'a aussi exaspéré, son obstination à retrouver sa mère, même si on se doute bien, nous lecteur, que tout est perdu. Avec son esprit vif et affuté et sa langue bien pendue, elle est tout simplement géniale !
Je regrette juste que la fin soit un peu brusque. J'aurais bien aimé connaitre l'origine des Infectés...

Pour faire cours, une histoire originale, avec de sympathiques zombies et une héroïne un tantinet casse-cou... Une lecture qui devrait en enchanter plus d'un.
avatar
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Blog Trop Mortel

Message par Alys le Dim 25 Sep 2011 - 16:07

J’ai beaucoup apprécie cette lecture ! Le début dans la librairie, est très prenant, je suis tout de suite entré dans l’histoire, j’avais l’impression d’être a la place d’Allison. Les passages un peu gore mon m’a pas du tout déplus, c’est cela qui m’a fait vraiment rentrer dans la peau d’Allison, et au final j’étais plus du tout dégouté lorsqu’elle tuait des zombies, c’est devenu une habitude, tout comme elle. J’ai eu un peu plus de mal lorsque les personnages sont dans le gymnase, je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire d’amour, Allison et Collin. J’avais l’impression que c’était faux, en plus la différence d’âge m’a vraiment déplus, j’avais vraiment l’impression qu’elle tombait amoureuse de son prof…Du coup je me disais que Collin avait 30 ans maximum, et encore ça à été difficile. J’aurais préféré qu’Allison soit avec Ted. Après j’ai adoré les chapitres « Possession », je suis à nouveau rentré dans l’histoire, et j’ai vraiment apprécie les scènes avec Ned. J’ai beaucoup apprécie le final, même si j’aurais vraiment apprécie de savoir ce qui arrivait vraiment aux personnages qui répondait sur le blog d’Allison, notamment Isaac.

Au tout début, j’ai eu du mal avec l’écriture de l’auteur, on voit bien qu’Allison est jeune et qu’elle écrit sur son blog comme elle parle (un peu comme moi^^). J’ai beaucoup apprécie les commentaires sur le blog, je me sentais encore plus dans la peau des personnages et surtout j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait leur arrivé (j’ai même lu tout les commentaires avant d’arriver a la moitié du livre^^).

Concernant les personnages, j’ai beaucoup apprécie Allison pour son coté « rage de vivre », elle se donne a fond pour survivre, et arrive a géré toutes les situations. Il y a de nombreux personnages secondaires notamment Ted, qu’on oublie facilement au début, mais qui devient très important par la suite, d’ailleurs c’est le seul personnage qui reste tout le temps avec Allison, on peut que l’apprécie. J’ai beaucoup apprécie Ned, qui m’a fait penser au mari parfait^^, sinon j’ai aussi apprécie Renny et Julian qui m’ont fait sourire. Le seul personnage que je n’ai pas vraiment aimé est Collins, même si au début il me paraissait sympa, quand Allison à commencer a voir plus que de l’amitié, cela m’a un peu déboussolé.

En bref, j’ai vraiment adoré cette lecture, même si j’ai eu du mal avec l’histoire d’amour, l’intrigue et les personnages sont vraiment intéressant, et je le conseil a tout ceux qui aime les histoires qui nous prennent aux tripes^^
avatar
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 27
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Blog Trop Mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum