Traverses - Anthologie de la Fantasy Urbaine

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Traverses - Anthologie de la Fantasy Urbaine

Message par Inlandsis le Mer 9 Sep 2009 - 8:10

J'ai beaucoup critiqué les ouvrages proposés alors à mon tour de proposer un ouvrage. Il fallait bien commencer par un livre j'ai choisi une anthologie... Ce n'est pas de la bit-lit mais de la Fantasy Urbaine...

Traverses, L'anthologie de la Fantasy urbaine
Anthologie dirigée par Léa Silhol

Auteurs:
Peter Crowther, Kristine Kathryn Rusch, Léa Henry, Charles De Lint, Fabrice Colin, Luvan, Jérôme Tzakiri, Lélio et Julien Rousselot, Emma Bull, Neil Gaiman, David Cathiaux, Gary A. Braunbeck, Garry Kilworth, Nina Kiriki Hoffman, Elisabeth Ebory, Claude Marnier, Tanith Lee, Léa Silhol

Editeur: feues les Editions de L'Oxymore

Couverture:

Quatrième de couverture:
Quand la Fantasy se projette dans nos cités... que trouve-t-on?
Des prières à Vénus dans les ailes des colombes, des noyés sur les paliers des maisons, des cirques inquiétants dans les sous-terrains nocturnes, un Leprechaun pot-de-colle, le Prince Charmant chez les avocats, des
fées assiégeant Paris, des horloges tournant à l'envers, de la poésie dans les reflets sur les pavés...

Londres, Paris, Frontier, Edinburgh, Portland, Göteborg..
Dans le monde, et à part. La Magie revient, défigurant l'univers "connu".
Tout est redevenu possible et neuf, infusé d'autres dangers.
Ouvrez les yeux... traversez...

Votre opinion:
Ma foi, cette anthologie est selon moi un petit bijou. Ok ces nouvelles ne sont pas rose bonbon certaines sont même plutôt noires. Elles sont tour à tour drôles ou dérangeantes. Une certitude: aucune ne laisse indifférent. Chacun y trouvera son compte... J'ai lu cette anthologie il y a plusieurs années et certaines des nouvelles me restent encore en tête (celle de Gaiman et celle de Kilworth par exemple). C'est dépaysant, c'est bien écrit, bien présenté: chaque nouvelle a droit à une présentation par Léa Silhol de son auteur et de la nouvelle ce qui
donne un certain fils conducteur entre chacune d'elles ce qui implique de les lire dans l'ordre afin de pleinement les savourer. Enfin, comme dans toute anthologie, le florilège d'auteurs nous permet d'en découvrir certains sur lesquels il faudra compter. D'ailleurs, je pense que je vous reparlerais de certains des auteurs présents dans cette anthologie... Des auteurs que j'apprécie particulièrement quoi...

En espérant que cet ouvrage vous plaira...
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traverses - Anthologie de la Fantasy Urbaine

Message par Elaura le Mer 9 Sep 2009 - 11:53

Merci pour cette présentation, je ne connaissais pas cette anthologie. J'ai lu quelques ouvrages de Léa Silhol et c'est pour moi une reine du genre

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Invité le Mer 9 Sep 2009 - 11:59

Ah oui par contre j'ai entendu que du bien sur Léa Silhol moi aussi, d'ailleurs " la sève et le givre " m'avais tenté à un moment, mais on peut pas tout acheter

Invité
Invité

Message par Inlandsis le Mer 9 Sep 2009 - 20:17

@Ivy: c'est vrai que le format "nouvelles" ne plaît pas à tout le monde. Je trouve ça un brin dommage mais tous les goûts sont dans la nature et je comprends parfaitement ça. Pour la couverture, c'est une belle illustration mais c'est vrai qu'elle fait un peu noire... Comme je l'ai dit (ou presque) l'idée principale de cette anthologie c'est de ne pas laisser indifférent... La couverture joue aussi là dessus ^^

@Elaura: je suis bien d'accord avec toi au sujet de Léa Silhol. D'ailleurs Ivy je ne peux que te conseiller "La sève et le givre" c'est un livre époustouflant.
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://dodonivers.20six.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé