Game of Thrones (le trône de fer)

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

89% 89% 
[ 76 ]
9% 9% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 85

Re: Game of Thrones (le trône de fer)

Message par midorikawa le Dim 3 Juin 2012 - 15:55

j'ai adoré cette saison, j'ai vraiment mais vraiment hâte de voir la saison 2

midorikawa
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

http://ma-biblio-92.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaLaYa le Dim 3 Juin 2012 - 19:30

Il reste un épisode encore. Celui de ce soir.

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par MaLaYa le Mer 6 Juin 2012 - 15:58

Dernier épisode vu
Spoiler:
Il y a beaucoup de White Walkers. Où vont-ils comme ça ? Et pourquoi ils ont épargné... je me souviens plus de son nom. Celui caché derrière la roche là.

Qu'est-ce que Jon va découvrir où il va ?
Est-ce qu'Arya et Sansa vont revenir chez elles ?
Qui était vraiment Jaquen (celui qui a tué pour Arya) ?
Où vont Bran, Hodor et les deux autres ?
Qu'est-ce que ça va faire, le mariage de Robb et la fille ?

Que de questions... Et va falloir attendre longtemps pour avoir les réponses.

Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par aluqua le Jeu 7 Juin 2012 - 18:15

dernier épisode vu également

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé le fait qu'ils aient "humanisé" Théon de la sorte. On sent vraiment un pauvre gars qui lutte, qui sait parfaitement qu'il est en train de franchir les limites mais qui ne peut plus faire marche arrière. Les petites entorses au livre par rapport à son personnage ne me dérange pas. Ce qui me dérange par contre c'est la relation Robb-Taliesa. Leur rencontre dans le livre tenait bien plus la route vis à vis de la personnalité de Robb que cette romance à l'eau de rose qu'ils nous livrent ici. Les conséquences resteront les même bien sur, mais je n'aime pas que cet amour soit prémédité, que Robb fasse passer Jeyne-Taliesa avant son devoir si je puis dire.

J'espère que la saison 3 verra apparaitre des personnages qui auraient déjà du pointer le bout de leur nez
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Fauconnette le Ven 8 Juin 2012 - 21:02

Vu l'épisode 10, c'était le dernier de la saison 2?

Spoiler:
ha moi non plus j'ai pas aimé que Jeyne passe avant les devoirs de Robb, ça m'a agacé, c'est vraiment pas sérieux, c'est pas comme ça qu'il va se faire respecter et gagner la guerre. J'ai bien aimé quand l'homme qui tuait pour Arya a changé de visage, vraiment mystérieux celui-là. Tyrion et sa chérie sont vraiment touchant, c'est un très beau couple!

Ha j'aime vraiment cette série, et il me tarde de savoir la suite!
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par aluqua le Sam 9 Juin 2012 - 0:52

Hélas oui, l'épisode 10 était le dernier. Il va falloir attendre un an pour retrouver nos chouchous.
En ce qui concerne Robb:

Spoiler:

Evidemment, je comprends parfaitement la détresse de Robb. C'est qu'un gamin, il a 16 ans dans le livre. Il se retrouve propulsé roi du jour au lendemain, à mener des batailles pour venger son père assassiné et récupérer ses soeurs en otage. Il se prend un couteau dans le dos par Théon, un mec qu'il "idolatrait" un peu, qu'il considérait comme son frère. Forcément qu'il doit avoir du mal à dormir le soir. On l'a fiancé de force avec une fille qu'il n'a jamais vu et les Frey ont la réputation de ne pas être de vraies canons. Il est normal qu'il voit en Jeyne une bouffée d'air frais, une façon de reprendre sa vie en main. Elle est belle intelligente et il se dit que pour une fois il aimerait vivre sa vie pour lui et non pour tenir ses responsabilités. Mais il est l'ainé de sa famille et comme lui rappelle sa mère, tout le monde n'a pas le luxe de se marier par amour. Il me semble que lorsqu'elle a épousé Ned à la mort de Brandon, aucun des deux n'a eu son mot à dire. Il fallait renforcer l'alliance avec les Tully, le petit frère a récupéré la "veuve" de son ainé. Ned a eu de la chance, Cat était belle et intelligente et ils ont fini par s'aimer véritablement mais il aurait très bien pu tomber sur un cageot et il aurait fait avec. Le couple Cersei-Robert montre bien les affres des mariages arrangés. Donc pour ce qui est du poids des responsabilités, la colère, la rancoeur je comprends parfaitement Robb. mais il n'empêche que ce mariage est tout de meme légèrement égoiste sur les bords. En tout cas, de la façon dont il est présenté dans la série. Ca fait un peu "m'en fou je l'aime, fuck les Frey" Laughing
Après, il est évident que j'aimerais pas être dans les bottes de Robb Stark, obligé de grandir trop vite, sorti de l'enfance à grand coup de batailles et de remords.
et puis Richard Madden est tellement beau que je lui pardonne tout Laughing I love you

aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Fauconnette le Sam 9 Juin 2012 - 19:09

Ha vu comme ça, aluqua, je trouve ça beaucoup plus compréhensif de la part de Robb.
ça me donne encore plus envie de lire les livres.
Mon copain a acheté le premier et est en train de le lire. Dès qu'il a finit, je vais l'attaquer. ça me fera patienter la suite de la série.
J'en reviens pas que c'était le dernier épisode de la saison! Crying or Very sad
Fauconnette
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par aluqua le Sam 9 Juin 2012 - 19:28

c'est sur que c'est passé super vite je trouve. J'ai vu que certains personnages de la saison 3 ont été casté, hate de voir le casting complet de la prochaine saison.
J'espère que les livres te plairont. Comme je l'ai dit dans la section fantasy, le tome 1 est fidèle à la saison 1, la saison 2 prend plus de liberté par rapport au livre.
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Dim 10 Juin 2012 - 10:35

aluqua a écrit:Comme je l'ai dit dans la section fantasy, le tome 1 est fidèle à la saison 1, la saison 2 prend plus de liberté par rapport au livre.

Autant commencé par le tome 2 alors (pour ce qui n'aime pas revoir les mêmes événements)?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aluqua le Dim 10 Juin 2012 - 18:52

Sephye a écrit:
aluqua a écrit:Comme je l'ai dit dans la section fantasy, le tome 1 est fidèle à la saison 1, la saison 2 prend plus de liberté par rapport au livre.

Autant commencé par le tome 2 alors (pour ce qui n'aime pas revoir les mêmes événements)?

Oui, je ne pense pas que les petits plus du livre 1 soient capital dans la lecture. A la limite si un nom ne te dit rien, tu peux toujours aller chercher sur internet. Wink
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Astaz le Mar 12 Juin 2012 - 15:32

La série est vraiment excellente et très fidèle aux livres.
Néanmoins, G.R.R. Martin est particulièrement pénible comme auteur; c'est quelqu'un qui se disperse énormément et semble avoir des difficultés à finir ce qu'il entreprend.

En Vo, il a prévu 7 intégrales (soit environ 21 tomes en français environ)
Il a publié le premier tome en 1996 et à ce jour n'a pas encore écrit les deux derniers.
En VF, les 4 premières intégrales et le début de la 5eme ont été traduites soit 13 tomes dont le dernier n'est disponible à ce jour que chez Pygmallion donc livre de qualité mais cher.

En série, 2 saisons sont sorties qui couvrent seulement les deux premières intégrales. Autant dire que vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin.

Et pourtant je continue de conseiller autant la série que les bouquins qui sont très bien écrits et traduits car le mérite de Martin est non seulement d'avoir créé un univers que Tolkien n'aurait pas renié mais aussi d'avoir osé des personnages qui évoluent entre le bien et le Mal
Celui que vous aimez aujourd'hui vous le détesterez peut-être dans quelques tomes et inversement selon les circonstances, l'expérience, le destin, les faiblesses, les passions et les choix cruciaux tenant parfois à d'infimes détails.
Ne vous attachez pas trop à certains personnages car le trône de fer est jonché de cadavres, de morts parfois injustes. Les amateurs de Happy-end grinceront des dents.
Et c'est ce que j'aime chez Martin; on ne sait jamais de quoi demain sera fait, ni quel personnage au départ anodin sera important dans 3 tomes ni même où il veut nous mener (je soupçonne qu'il ne le sache pas exactement lui-même)

Beaucoup de nouveaux personnages vont encore apparaitre, ce qui dégoutera ceux qui suivront la série en dilettante mais ravira les amateurs de grandes sagas épiques.

C'est aussi une série idéale pour perfectionner l'anglais-débutant car les persos s'expriment lentement, clairement , sans argot avec un vocabulaire simple.

Astaz
Rôdeur
Rôdeur

Message par Xeon le Mar 19 Juin 2012 - 15:12

Fini de voir la saison 2

Vraiment géniale! J'ai adoré.

GoT vraiment une des meilleures séries que j'ai eu la chance de voir.

Apres ils ont du raboter un peu le roman. Mais contrairement à la 1ere saison on voit enfin les deux autres enfants de Cersei et surtout les autres protagonistes.
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin

Message par Kiriothus le Dim 24 Juin 2012 - 21:41

Astaz a écrit:La série est vraiment excellente et très fidèle aux livres.
Néanmoins, G.R.R. Martin est particulièrement pénible comme auteur; c'est quelqu'un qui se disperse énormément et semble avoir des difficultés à finir ce qu'il entreprend.

En Vo, il a prévu 7 intégrales (soit environ 21 tomes en français environ)
Il a publié le premier tome en 1996 et à ce jour n'a pas encore écrit les deux derniers.

Ahha, crois-moi, il y a bien pire au niveau des auteurs qui ont du mal à finir ce qu'ils entreprennent. Je pense notamment à Scott Lynch et à ses Salauds Gentilhommes : premier tome en 2006, second en 2007, et depuis, on nous annonce chaque année la sortie du troisième. Il y en a sept de prévus, je crois que j'ai le temps de passer mon doctorat et de faire 3 enfants avant de voir arriver la fin. Manque de bol, il se trouve que ce sont aussi mes bouquins préférés. Par contre... Je vois mal en quoi G.R.R. Martin se disperse. Est-ce dans le fait qu'il mette autant de temps - même si je trouve qu'il s'est pas mal démerdé jusque là - ou est-ce dans sa façon d'écrire ? (auquel cas je ne suis vraiment pas d'accord, j'aime ces auteurs qui proposent tout plein de points de vue différents, qui forcent à la réflexion, plutôt que de tout servir sur un plateau, en plus de ça, ça gomme un peu l'aspect "gentils et méchants" qu'on peut retrouver parfois).

Sinon, en ce qui concerne la série. C'est une série de grande qualité, à mon sens, et que je recommande non seulement à ceux qui aiment ce genre de lecture/séries, mais aussi à ceux qui n'osent pas vraiment par peur de s'ennuyer. C'est vrai, il ne faut pas se mentir, ce n'est pas une série que l'on peut se permettre de regarder en faisant 15 choses différentes à côté, au contraire. Mieux vaut être bien concentré pour ne pas en perdre une miette. D'un autre côté, ce n'est pas difficile, parce que les images sont tellement belles, l'histoire tellement prenante qu'on a du mal à en décrocher le regard.

La série est très fidèle aux bouquins, et malgré quelques libertés (notamment au niveau de l'histoire de Daenerys qui évolue beaucoup plus "rapidement" dans la série que dans les bouquins, où elle est beaucoup moins présente, et d'autres détails dans l'ordre des évènements plutôt que dans leur consistance), il y a une vraie cohésion. Contrairement à ce qu'on peut penser, ça n'a rien de pénible de lire et de regarder la série, c'est ce que j'ai fait pour les deux premières saisons de la série, et il n'y a aucune lassitude, parce que, forcément, les bouquins sont beaucoup plus riches,et permettent de comprendre pas mal de choses, d'approfondir pour de vrai, et de réellement développer un vrai attachement pour certains personnages. Par exemple, je me suis beaucoup plus attachée à Arya dans les bouquins que dans la série, qui ne la met pas assez en valeur à mon humble avis.

L'avantage de cette saga, c'est qu'il est très difficile de prévoir ce qui va arriver, au contraire de d'autres séries où l'on peut d'avance dire qu'untel va finir avec untel, etc... Déjà parce que c'est très long, évidemment, mais aussi parce que c'est écrit d'une façon qui fait qu'on s'en prend plein la face à tout moment, et surtout quand on s'y attend le moins. (ce qui suit est un réel spoiler de la saison 2, quand je spoile je ne fais pas semblant).
Spoiler:
Ceux qui ont lu/vu le passage où on croit que Bran et Rickon sont décédés seront d'accord avec moi, notamment... tout comme la mort de Ned, là où l'on pensait qu'il serait épargné.

Quand je vois la série, je me dis qu'une adaptation cinématographique n'aurait pas pu être meilleure, et c'est très rare que je regarde une série en me disant que chaque épisode aurait été digne des salles obscures. Il n'y a qu'une chose qui diffère beaucoup selon moi, et qui peut freiner certaines personnes : le sexe. Dans le bouquin, c'est tout au plus suggéré - sauf en ce qui concerne Tyrion, mais bon, on ne peut pas être nain et eunuque, faut pas pousser non plus - alors que dans la série.. C'est très présent, peut-être un peu trop. Des seins, des paires de fesses à tout va, parfois ça fait un peu "trop", et on sent que ça a été ajouté dans le but évident d'attirer des spectateurs, alors qu'à mon avis, ça ne fait qu'en repousser certains.

Par contre je vais être têtue : si vous souhaitez commencer la lecture de la saga, commencez dès le tome 1 (et je m'exprime en matière des tomes originaux, et non pas du découpage de la série). C'est très dommage de commencer dès le tome 3, ou du 5 (fin approximative de la saison 2), notamment parce que Martin a un style d'écriture qui peut dérouter un peu au départ, et que commencer comme ça en plein dans l'intrigue, je trouve ça dommage, ça coupe un peu le truc. D'un autre côté, je fais confiance aux talents d'auteur de Martin pour donner envie à ceux/celles qui commenceront après la saison 2 dans leur lecture de lire dès le tome 1.

Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

http://kiriothus.tumblr.com

Message par Caïn le Lun 25 Juin 2012 - 12:07

Je me souviens avoir commencé la première saison l'été dernier, en début d'après-midi. Je l'ai terminée au milieu de la nuit, ayant décroché seulement pour aller me chercher un verre d'eau. Comment ne pas être entraîné par ces complots (à mon goût, forts inspirés des Médicis), ce brin de magie et de sorcellerie, cette mégalomanie qui pousse, peu à peu, chacun des personnages à chercher le pouvoir.

Les acteurs... Rien à dire. Tous jouent tellement bien. A commencer, selon moi, par Tyrion, mais également Lord Renly le proxénète, Théon Grejoy, malgré mon envie terrible de rentrer dans la série pour lui foutre une bonne claque, est un acteur des plus doués, quand à Ned Stark... Tout le monde connaît le talent du célèbre Sean Bean, qui interpréta Boromir. Le seul personnage aimé du grand publique à m'avoir dérangé était Jon Snow, et son petit côté Di Caprio au regard tourmenté.

Je ne peux m'empêcher de réagir au commentaire précédent, sur plusieurs points.

[quote="Kiriothus"]
Astaz a écrit:Il n'y a qu'une chose qui diffère beaucoup selon moi, et qui peut freiner certaines personnes : le sexe. Dans le bouquin, c'est tout au plus suggéré - sauf en ce qui concerne Tyrion, mais bon, on ne peut pas être nain et eunuque, faut pas pousser non plus - alors que dans la série.. C'est très présent, peut-être un peu trop. Des seins, des paires de fesses à tout va, parfois ça fait un peu "trop", et on sent que ça a été ajouté dans le but évident d'attirer des spectateurs, alors qu'à mon avis, ça ne fait qu'en repousser certains.

Par contre je vais être têtue : si vous souhaitez commencer la lecture de la saga, commencez dès le tome 1 (et je m'exprime en matière des tomes originaux, et non pas du découpage de la série). C'est très dommage de commencer dès le tome 3, ou du 5 (fin approximative de la saison 2), notamment parce que Martin a un style d'écriture qui peut dérouter un peu au départ, et que commencer comme ça en plein dans l'intrigue, je trouve ça dommage, ça coupe un peu le truc. D'un autre côté, je fais confiance aux talents d'auteur de Martin pour donner envie à ceux/celles qui commenceront après la saison 2 dans leur lecture de lire dès le tome 1.

Le sexe de cette série n'est, à mon goût, pas fait pour attirer l'auditoire (beaucoup sont repoussés par tout cet étalage de luxure), mais principalement pour donner à la cour un côté réaliste. Je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'un roi qui n'ait pas profité du corps de filles de joies. Qui plus est, la vulgarité à l'état pur étalée de la sorte n'est, à mon goût, loin du but d'attirer le publique. Une majorité recherche le confort, la sensualité romantique, ce qui n'est absolument pas présent dans la série (à l'exception de quelques rares scènes).

Ensuite, effectivement, je ne peux qu'appuyer le commentaire précédent dans le fait qu'il faille lire les livres dans l'ordre, mais, de mon point de vue, seulement en version originale (bon, d'accord, tout le monde ne parle pas anglais. Mais c'est une excellente occasion de s'y mettre), la traduction étant très souvent complètement foireuse, et changeant même parfois le comportement d'un personnage du tout au tout.
Caïn
Rôdeur
Rôdeur

Masculin

Message par aluqua le Lun 16 Juil 2012 - 10:43

Et voici enfin dévoilé les nouveaux visages de la saison 3

Spoiler:

Mackenzie Crook sera Orell un sauvageon.

Diana Rigg sera Olenna Tyrell, la reine des épines, grand mère de Margaery et Loras.

Kerry Ingram sera Shireen Barathéon, la fille de Stannis.

Nathalie Emmanuel sera Missandei, une interprête qui croisera le chemin de Daenerys.

Clive Russell sera Brynden Tully, l'oncle de Catelyn

Paul Kaye sera Thoros de Myr, un prêtre rouge

Thomas Brodie-Sangster sera Jojen Reed

Ellie Kendrick sera Meera Reed

Richard Dormer sera Beric Dondarrion, un membre de la fraternité sans bannières avec Thoros de Myr

Tara Fitzgerald sera Selyse Baratheon, la femme de Stannis Barathéon.

Tobias Menzies sera Edmure Tully, le frère de Catelyn.

Anton Lesser sera Qyburn, un mestre déchu pour avoir pratiqué la nécromancie.

aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Xeon le Lun 16 Juil 2012 - 14:14

En complément^^
Xeon
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin

Message par Volawai le Mar 21 Aoû 2012 - 11:19

Apparemment ils ont tournés la saison 3 et 4 en même temps. La saison 3 sera diffusée en anglais en janvier 2013 je crois.
Si les deux derniers tomes sont pas écrit il y va avoir un problème pour la série ?
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://de-fil-en-histoire.blogspot.fr

Message par Kiriothus le Mar 21 Aoû 2012 - 11:33

Non, puisqu'une saison représente environ trois tomes, du coup, sachant qu'on en est à 13 tomes (si ce n'est plus), on est larges pour la série !
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Volawai le Mar 21 Aoû 2012 - 11:38

En anglais il y a 5 tomes qui sont sortie, ça fait plus en France. Ils prennent les tomes version anglaise. J'ai ma prof d'anglais qui les a lus, bien sur en anglais et vu la série, elle m'a dit que les tomes en anglais correspond aux séries. Comme il y en a 5 en anglais on a encore deux ans je pense pour que les autres tomes sortent sinon .... problème.
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Kiriothus le Mar 21 Aoû 2012 - 11:42

C'est large quand même. Ils n'auraient pas pris le risque de commencer la série si il y avait réellement eu un "problème" à l'horizon, je pense, surtout vu le prix de cette série.
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Volawai le Mar 21 Aoû 2012 - 12:04

Oui, c'est vrai. Espérons que les tomes suivants vont être écrit.
Volawai
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Riku Rion le Mar 21 Aoû 2012 - 12:08

On va galérer un peu je pense quand même ^^ Vu que l'intégrale 5 ne sortira qu'en juin 2014 en France (mais les 3 tomes qui le constitue un peu avant), quand à l'intégrale 6, The Winds of Winter, il ne sortira pas avant un petit moment en anglais... donc c'est vrai qu'on risque de coincer un peu au bout d'un moment xD
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

Message par MissDi le Mar 21 Aoû 2012 - 15:27

Volawai a écrit:Apparemment ils ont tournés la saison 3 et 4 en même temps. La saison 3 sera diffusée en anglais en janvier 2013 je crois.

La saison 3 elle débute aux Etats Unis le 31 mars 2013 ^^
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Message par Kiriothus le Mar 21 Aoû 2012 - 15:28

Voilà. Donc saison 3 en 2013, 4 en 2014, ça laisse 2 ans pour l'auteur pour écrire son bouquin d'ici 2015. C'est large.
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par MissDi le Mar 21 Aoû 2012 - 15:34

Baa de toute façon après ça y à encore un bouqin qui est déjà écrit, A dance with dragons. Enfin si j'ai bien tout suivi ce que vous dites, puisque une saison c'est un livre en VO.
MissDi
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://danslabyssedemissdi.blospot.com

Message par Kiriothus le Mar 21 Aoû 2012 - 15:40

Apparemment, oui. Je pensais que les livres en VO ne correspondaient pas aux saisons, au temps pour moi. Toujours est-il que je pense que c'est assez "inutile" (pas dans le sens péjoratif du terme) de s'en faire pour ça, puisqu'il est question de sommes d'argent tellement colossales que la décision de créer la série n'aurait pas été prise à la légère.
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut