Vamp' in Love - (saison 1)

Votre appréciation du livre

60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

Vamp' in Love - (saison 1)

Message par Khimaïra le Dim 6 Sep 2009 - 16:29

Vamp' in Love
Saison 1
de Kimberly Raye

Éditions Fleuve Noir

Sortie le 11 juin 2009
367 pages / 14,90 €

Présentation de l'éditeur

Je me présente : comtesse Liiliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lit. Je suis une " vampirette " de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur ", et surtout d'échapper à l'entreprise familiale. Ainsi naît " Vamp'n'Love ". Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un " mordu " et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

Avis de Khimaira :

Ne vous fiez pas au résumé... J'ai hésité entre ce livre et "Un vampire Ordinaire" et j'ai choisi celui-ci pour l'originalité de sa vision du vampire et pour l'humour qui s'en dégageait... Eh bien, je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il a le mérite de ne pas pouvoir être comparé à Twilight ni à aucun autre ouvrage sur le sujet. C'est un bouquin moderne, avec une vampire MODERNE ancrée dans la vie active New-Yorkaise, pas un vampire reclus dans son château/appartement/crypte souterraine qui ne s'habille qu'en noir et se désintègre au soleil... Évidemment, dans Vamp In love, les vampires sortent la nuit et évitent au maximum le soleil, mais ils ne s'abreuvent pas directement au cou de leur victime : ils vivent avec leur temps et commandent des bouteilles d'O négatif à l'hôpital du coin... Bah ouais, directement, c'est moins trash, mais c'est plus drôle.

C'est un bouquin à lire pour se détendre, très bien écrit, dans un style simple et épuré, plein d'humour. Si parfois l'histoire manque un peu de fond, l'arrivée du vampire ultra-sexy Ty Bonner redonne un piment monstre à la lecture (Edward peut se rhabiller pour le coup !). Pas mal de petits détails donnent un très bon relief à l'histoire, qui s'accèlère sur la fin. EN bref, j'attends le tome 2 !

Dernière édition par Scende le Lun 24 Oct 2011 - 18:05, édité 5 fois (Raison : Titre)
Khimaïra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vamp' in Love - (saison 1)

Message par Elaura le Dim 6 Sep 2009 - 18:23

j'avais lu une mauvaise critique de ce livre sur je sais plus quel site (blue-moon peut être). A contrario, j'ai eu de bons avis de la part de quelques collègues. A voir donc !!!

Merci pour la présentation Cool

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Khimaïra le Dim 6 Sep 2009 - 18:30

fiou, de rien ! Oui je pense que c'est un livre sur lequel les critiques vont se partager... ^^
Khimaïra
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par MaLaYa le Lun 7 Sep 2009 - 14:52

Ca a l'air super intéressant ! Je sais pas si on l'a ici.. falloir que je regarde ! Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Carole Landry le Mar 8 Sep 2009 - 12:55

Bonjour,

Oui nous l'avons au Québec. Je l'ai vu samedi à Dorval (Aéroport) dans la boutique de livres. Il serait bon de vérifier auprès de Archambault ou Renaud Bray. Ils l'ont certainement.

Merci
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par MaLaYa le Mar 8 Sep 2009 - 23:12

Merci, je vais regarder ca ! Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

vamp in love de kimberly raye

Message par canaillelu le Ven 20 Nov 2009 - 11:29

moi personnellement j'ai lu le premier tome et j'ai adoré,bien sur ca ne vaut pas les anita mais dans son genre notre petite vampirette préférée ne se débrouille pas trop mal j'ai commandé le deuxième tome qui est sorti le 06 novembre je vais le chercher tantot.disons que vamp in love est le genre de bouquin à lire entre par exemple un morgane kingsley et au bord de la tombe avec cat et bones qui sont plus sérieux.

canaillelu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Molina le Mer 13 Jan 2010 - 14:14

Je l'ai fini il y a quelques semaines et là je viens de terminer Vamp in love saison 2.
Et bien je dois dire que ces deux livres ont eut le mérite de me faire sourire voir parfois carrément rire! ce qui est assez rare, je dois l'admettre.
Bien sur on n'est pas dans la trempe des Anita et compagnie mais ce sont des livres divertissants qui se lisent très facilement.
Si vous voulez vous amusez un peu lisez les Franchement je les recommande l'histoire est bien faite et on s'attache très vite à notre petite vampirette. Elle a un petit côté boulet qui la rend plus humaine que vampire... et ses réflexion sont toujours tellement improbable qu'on ne peut qu'en rire .
La suite reste dans le même ton et si vous aimez celui là vous aimerez sa suite .
Allez rirez bien en les lisant!
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

vamp in love saison 1

Message par canaillelu le Mer 13 Jan 2010 - 17:35

moi je l'ai lu,j'ai meme lu les deux ils sont super géniaux tous les deux c'est très différents de ce que je lis d'habitude(anita,georgina et toutes les autres),mais je trouve notre petite vampirette tout à fait géniale c'est un livre très rafraichissant et qui se lit très vite on se prend vite d'amitié pour notre héroine qui pour une suceuse de sang est très branchée mode chic et bon genre.je vous le conseil,c'est génial

canaillelu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par amaranthe le Mer 13 Jan 2010 - 19:28

Suis passée pour une tarée dans le métro avec mes crises de fou rire pendant que je les lisais.

Permet d'attaquer sa journée de travail dans la bonne humeur.
A lire absolument.
amaranthe
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

vamp in love saison 1

Message par canaillelu le Mer 13 Jan 2010 - 20:00

c'est vrai qu'elle est hilarante notre vampirette j'ai eu mes crises de fou rire aussi mon homme se demandait ce que j'avais et c'est répliques sont tordantes et le beau Ty un plaisir pour les yeux ce vampire

canaillelu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Molina le Jeu 14 Jan 2010 - 7:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!
Mais au final c'est un peu un goujat sur les bord Ty quand même ^^
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

vamp in love saison 1

Message par canaillelu le Jeu 14 Jan 2010 - 10:01

oui mais je suis persuadée qu'il va revenir vers elle mais c' est vrai qu'a la fin du tome 2 tu avais envie de le gifler j'ai hate de lire le tome 3 enfin si il y en a un je crois que oui car ca ne peut pas se finir comme ca

canaillelu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par valoche2003 le Mer 28 Juil 2010 - 8:32

Je vais le recommencer, je l'avais entamé mais vite mit de côté.
Mais comme les commentaires sont plutôt favorables, je m'y remettre Wink
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé