Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Aller en bas

Votre appréciation du livre

20% 20% 
[ 1 ]
20% 20% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
60% 60% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5

Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Ven 15 Juil 2011 - 18:31



Les Mémoires du Dernier Cycle
Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

de Westley D. Northman

Précédemment publié en auto-édition sur Lulu.com avec cette couverture.

Éditions Valentina

Sortie le 13 février 2012
Format broché / 396 pages / Prix 18,90 €
Format e-book / Prix 7,99 €


Présentation de l'éditeur :

Tout a commencé par une mort… celle de ma mère.

À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue. Je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Je suis Selena Rosa.
Avec l'aide de mes sœurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires.
Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampire.
Au cœur d'une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu… mais celle du monde.

C'est l'histoire de la dernière des Rosa, c'est l'histoire de ma vie.

Avis de Chani

Selena Rosa est une jeune et brillante étudiante en psychologie. Alors que sa vie se déroulait dans la plus grande normalité, le brusque décès de sa mère va remettre en cause l’essence même de son existence. La jeune femme découvre que sa mère était en réalité une sorcière ayant tourné le dos à son coven, et qu’elle est de fait la dernière représentante de la puissante lignée des Rosa. Mais les surprises ne s’arrêtent pas là puisqu’elle apprend par la même occasion que son père biologique n’est pas l’homme qui l’a élevée, mais un vampire. À compter de cet instant, Selena va partir à la recherche de ses origines, et bien sûr de son père.

L’histoire en elle-même n’est pas novatrice, la découverte par une jeune femme ordinaire de capacités hors du commun et sa quête initiatique de ce qu’elle est vraiment, mais ceci aurait pu être un agréable moment si la narration n’avait pas été aussi poussive. Malgré un enthousiasme indéniable et une flagrante envie de bien faire, la mayonnaise ne prend pas. Le style de l’auteur ne m’a pas plu : outre des dialogues non maîtrisés, il manque de maturité, hésitant entre une naïveté touchante, des passages grandiloquents ou versant dans le pathos, et un côté très scolaire qui manque de personnalité. Ce défaut de cohérence est assez déroutant lors de la lecture, mais il faut garder en tête qu’il s’agit du premier livre d’un jeune auteur. Il faut ajouter à cela pas mal de longueurs : l’auteur développe une mythologie très dense qu’il a à cœur d’expliquer à son lecteur, mais à vouloir expliquer chaque élément (sur parfois 8 pages !), il finit par le lasser, lui donnant l’impression d’assister à un cours magistral. D’autant que, pour la bonne compréhension de l’histoire, nul besoin de connaître la formation des différents covens par le menu, ou le détail de l’histoire d’Isabel par exemple. Encore une fois, cette envie de bien faire dessert l’intrigue en alourdissant le rythme. Paradoxalement, sur certains éléments Westley D. Northman cède à la facilité en expédiant quelques points comme les sentiments de la jeune femme face au deuil, l’acceptation de sa nature, son amitié instantanée avec Raïza… La jeune Selena se trouve dans une situation plutôt perturbante mais l’accepte sans sourciller. Le personnage est une Mary Sue, et personnellement j’ai grincé des dents face à ses superpouvoirs, sa puissance, sa beauté... D’autant que ce manque de nuances est très présent au fil du récit, chacune de ses actions étant l’occasion de vanter une nouvelle fois ses talents. D’une manière générale la psychologie des personnages reste très superficielle, bien que l’on sente l’envie qu’à l’auteur de positiver leur caractère, ce qui ne marche pas à cause du manque de profondeur. Tous ces petits défauts mis bout à bout font de ce premier tome des Mémoires du dernier cycle une lecture assez fastidieuse où l’ennui le dispute à la perplexité. Si je loue bien volontiers les efforts de l’auteur et le cœur qu’il a mis dans son livre, je pense que le résultat n’est pas à la hauteur de son investissement personnel, et c’est vraiment dommage.

Le site de l'auteur : wdnorthman.com.

Achat version papier.

Achat formats Kindle et epub ci-dessous.



7,99 EUR
Achat Fnac
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Kayla le Ven 15 Juil 2011 - 18:38

hum ça parait alléchant......attente d'avis tellement ma PAL est énorme...et mon compte en banque en pente descendante..... Laughing
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Ven 15 Juil 2011 - 18:42

Avis:

Ce n'est pas parce que je 'connais' l'auteur que mon jugement est plus magnanime...

Selena Rosa est une excellent livre! Le style de l'auteur est léger, tout en étant soutenu ce qui rend la lecture des plus agréable. L'histoire est très bien 'ficelé' Nous découvrons une jeune femme, Selena, qui va du jour au lendemain tout perdre... Sa mère... Puis son identité... Toute sa vie n'était qu'un mensonge auquel elle compte bien remédié. Nous la suivons donc dans l'aventure de sa vie. A la recherche de ses racines, à la recherche d'elle même. Au fil des ses aventures nous la voyons évoluer et changer pour devenir la femme qu'elle est pleinement.
Une histoire captivante et novatrice qui nous transporte dans un monde bien pensé, où tous les détails ont été étudiés. Chaque chapitres terminés nous donnes l'envie de dire 'bon allez, encore un dernier avant de dormir' Nous laissant toujours sur notre fin et l'envie de savoir la suite! Et sincérement, il me tarde de connaitre la suite... Dernier tome de cette Saga (le 2) prévu si tout va bien pour 2012!

Spoiler:
Selena est une jeune femme unique. En effet elle est le fruit de l'amour d'une sorcière et d'un vampire. Un fruit défendu! Car sa naissance n'aurait jamais du être. Sa mère, Laura, se retrouve seul pour mener cette grossesse proscrite et quitte tout pour sa fille à naître. Laura mène donc une vie d'humaine normal, reléguant ses pouvoirs et son rang au seins de son Conven aux oubliettes. Elle bride les pouvoirs de sa fille pour qu'elle puisse vivre une vie normal elle aussi. Mais ce qu'elle n'avait pas prévu c'est qu'elle allait mourir prématurément. Laissant sa fille en deuil et son mari (humain) derrière elle. Selena découvre par hasard les journaux intimes de sa mére, datant de l'époque où elle vivait encore au Coven et utilisait pleinement ses pouvoirs de sorcière. Selena y apprend que sa mère chassait les démons et qu'elle est tombée amoureuse d'un vampire: William. La dernière page de son journal lui indique que sa mère quitte le Conven pour mène une vie d'avocat (toute simple si je puis le dire ainsi) et qu'elle élèvera son enfant à naître avec un humain qu'elle a rencontrer: Adrian. Celui que Selena pensait être son père. Anéanti par ces découvertes (sa mère une sorcière? son père biologique un vampire? Adrian et Laura lui avait toujours caché la vérité?!) elle court chercher des réponses au prés de la meilleurs amie de sa mère qui s’avère être, elle aussi, une sorcière. Aprés tout ces révélations, Selena plaque tout (beau-pére, petit ami, vie) pour entreprendre le voyage de sa vie, à la recherche de son vampire de père. Un voyage périlleux pour cette jeune femme qui n'aurait jamais du voir le jour... Elle rencontrera des sorciers, des vampires... Des amitiés se lieront, des amours naîtront... Mais la je vous laisse le soins de le découvrir par vous même! :)

Voila c'est mon tout premier avis ainsi 'chroniqué' j’espère l'avoir faire correctement car il s'agit vraiment d'un livre à lire!!! Merci de pardonner mon manque d'expérience :oops:


Oula! Je suis désolé mais j'arrive pas à mettre la couverture en plus petit Embarassed
Je suis pas douée....
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Kayla le Ven 15 Juil 2011 - 19:03

il est disponible uniquement sur le site de l'auteur ? je ne l'ai pas trouvé ailleurs....
merci pour ton avis, je vais attendre d'autres avis vu le prix de ce livre....mais je ne mets bien sûr pas en cause ton jugement rassure toi....il est toujours intéressant d'avoir plusieurs opinions au sujet d'un livre...
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Ven 15 Juil 2011 - 19:19

Oui pour le moment il est disponible uniquement au prés de l'auteur car il les dédicaces mais prochainement ils seront disponibles via Lulu.com.

Pour d'autre avis tu en trouveras dans le livre d'or de Selena, je te mets le liens: http://selena-rosa-site-fan.jimdo.com/selena-livre-d-or/

Merci de ta gentillesse Kayla :)
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'aime beaucoup!

Message par Milie le Sam 16 Juil 2011 - 8:32

Je n'ai lu que qu'un peu plus de 150 pages et j'adore déjà.
Pas de moment plat dans ce roman aux personnages tous plus interressants les uns que les autres.
Une histoire hors du commun, car pour l'instant, aucune similitude avec d'autres... et j'aime qu'un livre ne ressemble pas à un autre sinon je fais trop de comparaisons...
Le petit + ? pas besoins de forcer sur la couverture pour l'ouvrir! Il m'arrive souvent d'avoir des livres qui ne se tiennent pas ouvert tous seuls et à force de forcer, ça les abîmes voir les pages se détache de la reliure... Je reviendrai donner mon avis final qui semble bien parti pour être positif!

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par fantine le Sam 16 Juil 2011 - 9:15



Je crois que je vais me laisser tenter par ce livre, l'histoire a l'air originale.
En plus j'aime encourager les nouveaux auteurs et les petites maisons d'édition, on laisse assez d'argent chez les gros éditeurs pour faire un effort pour ceux qui débutent, et en plus si ils ont du talent !
avatar
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Sam 16 Juil 2011 - 10:34

Moi je vais attendre des avis Wink
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Lila le Sam 16 Juil 2011 - 11:28

Jockeytte a écrit:Ce n'est pas parce que je 'connais' l'auteur que mon jugement est plus magnanime...
En tout cas, on apprécie grandement que tu précises connaître l'auteur.


Jockeytte a écrit:Voila c'est mon tout premier avis ainsi 'chroniqué' j’espère l'avoir faire correctement car il s'agit vraiment d'un livre à lire!!! Merci de pardonner mon manque d'expérience :oops:

Oula! Je suis désolé mais j'arrive pas à mettre la couverture en plus petit Embarassed
Je suis pas douée....
Tu t'en es bien sortie, la présentation est très bien et ton avis très complet (et en plus tu as bien pensé à mettre des spoiler, donc, c'est parfait).

Bref, j'attendrais également quelques avis de plus, il y a tellement de sorties de romans traitant de vampires, je me sens un peu noyée sous la masse et ne sais plus trop quoi acheter ou pas.

ps : la couverture est super jolie.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8431
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Milie le Sam 16 Juil 2011 - 14:14

Lila, ce n'est pas qu'une histoire de vampire, elle parle de sorcière surtout! et c'est ça qui change. c'est pas genre une humaine qui tombe amoureuse d'une vampire et basta, c'est tout un autre univers à découvrir!

Milie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 18/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Mar 19 Juil 2011 - 17:51

Merci Lila!! Very Happy
Pour les avis n'hésite pas à aller voir sur le livre d'or de Selena (j'ai mis le lien plus haut)^^
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Mar 19 Juil 2011 - 20:50

Est ce qu'on pourrait avoir plus de détails sur l'histoire du livre?
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Mar 19 Juil 2011 - 20:53

Mon spoiler ne te suffit pas?
Je ne l'ai pas trop pousser pour ne pas tout raconter non plus.
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Mer 20 Juil 2011 - 11:05

En faite l'histoire porte juste sur le fait que l’héroïne veut découvrir qui elle est ou l'histoire est beaucoup plus poussée?
D'ailleurs il y'aura d'autres tomes ou non? Si oui, ils seront sur la même héroïne ou sur un autre personnage qui était secondaire dans celui là?
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Mer 20 Juil 2011 - 12:16

Non l'histoire porte en priorité sur l’héroïne,mais on découvre aussi deux univers particuliers. Celui des sorcières et des vampires. Les amitiés, les complots, les interdits... elle doit s'enfoncer dans les rouages de la couronne vampirique. Une reine tyrannique au pouvoir, une reine déchu en fuite... On découvre vraiment plein de choses.

Oui il y aura un second tome et 2 spin off (Une sorcière et 1vampire! Et non pas les parents de l’héroïne ^^)si je me rappel bien ce que Westley m'a dit.

J’espère avoir répondu correctement à tes questions, je suis vraiment pas une experte pour donner mon avis surtout sans spoiler :s
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Lila le Mer 20 Juil 2011 - 12:36

@ Sephye : Voilà le lien vers les 2 premiers chapitres du roman : Selena Rosa
Ça permettra de te faire une idée du style de l'auteur et de son roman.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8431
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Mer 20 Juil 2011 - 17:30

Merci ça va m'inspirer Wink
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Mar 26 Juil 2011 - 17:55

En lisant les deux premiers chapitres, j'ai eu l'impression que c'était un livre à classer dans JEUNESSE?
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Mar 26 Juil 2011 - 17:58

Plutôt Young-Adulte (il y a tout de même des scènes hum... donc pas jeunesse strict)
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Sephye le Mar 26 Juil 2011 - 19:46

tu veux dire des scènes décrites vite fait ou vraiment avec les détails?
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 28
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Jockeytte le Mar 26 Juil 2011 - 19:49

Disons que ce n'est pas aussi détaillé que 'Les ombres de la nuit' ou BDB mais pas simple ou vite fait non plus...Enfin je trouve :p
avatar
Jockeytte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Au Plaisirs Coupables
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Rory le Mer 2 Jan 2013 - 16:26

Le roman est maintenant publié aux éditions Valentina ; j'ai mis le post à jour et l'ai déplacé Wink.
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Chani le Mar 15 Jan 2013 - 20:39

Ajout de mon avis Wink
avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 42
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Mémoires du Dernier Cycle, Tome 1 : Selena Rosa - La marche vers l'inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum