Vivants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vivants - Page 2 Vote_lcap56%Vivants - Page 2 Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
Vivants - Page 2 Vote_lcap22%Vivants - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Vivants - Page 2 Vote_lcap22%Vivants - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Vivants - Page 2 Vote_lcap0%Vivants - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vivants - Page 2 Vote_lcap0%Vivants - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9

Vivants - Page 2 Empty Re: Vivants

Message par *Екатерина* le Mer 28 Nov 2012 - 17:55

En tout cas, j'ai hâte d'une part de voir le film et de lire le livre ... mais qu'il est dur à trouver !!!!

(merci, j'ai eu un coup de coeur pour ce film)

Mise à jour

Finalement, je l'ai eu vendredi dernier et commencé hier ... j'en suis déjà à la pg 204/318. Franchement, c'est un des meilleurs livres fantastique que j'ai jamais lu !!! J'ai décidé d'ailleurs de réaliser mon travail de littérature étrangère sur cette histoire particulière ... J'en dirais plus quand je l'aurais terminé ^^

*Екатерина*
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vivants - Page 2 Empty Re: Vivants

Message par Cassiopée le Lun 8 Avr 2013 - 10:37

Après quasiment un an à passer devant ce livre en librairie sans être plus que ça intéressée, c'est finalement la bande annonce de l'adaptation cinématographique qui m'a encouragée à sauter le pas. Ce fut une belle surprise, ainsi qu'une lecture agréable.

Comme le dit très bien le résumé, R, zombie de son état, décide de sauver la vie (ok, ok, plutôt de ne pas manger), Julie, une humaine. Tout cela à cause de la précédente personne dont il a croqué le cerveau. Il partage dorénavant ses souvenirs. En effet, les zombies en mangeant cette partie de l'être humain (encore frais de préférence) peuvent voir leur passé. Il va alors s'attacher à Julie, veiller sur elle, et surtout la garder Vivante.
L'histoire est racontée du point de vue de R, point de vue, qui est au début assez trivial et qui, au fur et à mesure, va évoluer, va se faire plus complexe. Cette évolution va de pair avec une progression physique, il va dire des mots avec de plus en plus de syllabes, faire des phrases plus complexes, se déplacer de manière de plus en plus leste et humaine.
La narration côté zombie est très agréable et innovante. On passe du côté des "créatures" avec toutes les choses qui vont avec. Telles que les scènes du début au cours desquelles ils mangent des hommes/femmes, rien de plus normal pour la conscience d'un zombie, mais un peu moins pour le lecteur. =D
La relation qui va se tisser entre Julie et R est bien construite, au début faite de crainte pour la première et de fascination pour le second, et va doucement se transformer en amitié. L'évolution de leurs liens est bien faite et pas trop rapide.

Mais ce qui m'a surtout plu et interpellée dans le livre, c'est l'état de la civilisation ; ce qu'elle est devenue après l'arrivée des zombies. Mais est-ce vraiment l'arrivée des zombie qui l'a conduite à ça ?
R va découvrir le monde des Vivants et ce qu'ils sont devenus. Leur seule priorité : survivre. Le reste : poubelle. À quoi ça sert de lire ? Cela ne servira pas à se protéger des zombies. Quelle sera la place d'un écrivain ? Il est inutile dans ce monde où le but est simplement de se défendre et rien d'autre. La population a perdu toutes les choses autres que manger, se battre et construire.
Une scène m'a particulièrement marquée, celle où R passe devant une école et où il voit des enfants de 8 ans apprendre à démonter une arme, tandis que d'autres dissèquent un zombie encore "vivant" (le cerveau est toujours là, il a des réactions et bouge).
L'auteur en vient à dire que l'arrivée des zombies n'est peut-être pas due à l'apparition d'un virus, mais peut-être tout simplement de la dégradation de la civilisation humaine.

L'écriture est agréable, simple mais malgré tout avec une légère touche de poésie. Cette lecture est accessible à tous et aborde le sujet des zombies sous un autre angle. Enfin, le livre n'est vraiment pas gros et peut se lire très rapidement.

Un petit mot sur le film. Bien qu'il soit fidèle jusque l'arrivée de R dans la ville, la fin se démarque complétement de celle du livre. Cela ne m'a pas dérangé outre mesure, je pense qu'avec une telle fin, ils ont pu atteindre plus de monde et peut-être qu'alors ils liront le livre. Cependant, la fin du livre est nettement plus intéressante et porte plus à réflexion. Par contre, il n'y a pas autant d'humour dans le livre, car dans le film, c'est surtout un humour gestuel.

En conclusion, un livre agréable à lire, qui pourra en réconcilier plus d'un avec le genre. L'auteur aborde des thèmes difficiles sous une couche de romance, le tout développé de manière intéressante et prenante.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivants - Page 2 Empty Re: Vivants

Message par Rory le Dim 2 Juin 2013 - 8:51

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Vivants - Page 2 Empty Re: Vivants

Message par Demon-Twilight le Lun 30 Juin 2014 - 11:44

Que dire de ce livre... Tout d'abord, j'ai vu Warm bobies, le film avant de lire ce livre-ci. Donc je risque de faire des comparaisons, sur des choses qui normalement ne m'aurai pas choqué. J'ai trouvé ce livre sympas mais sans plus ( comparé au coup de cœur que j'ai eut pour le film). Je n'ai pas tout compris de la société "zombie", car même s'ils sont morts, il y a cas même eut une espèce de hiérarchisation, ( les osseux ensuite les zombies ). On ne sais pas dans le livre qui sont réellement les osseux, d'où ils viennent. Ce que l'on sais par contre c'est qu'ils ont des "mythes", des "prières". La façon dont se comporter les osseux me semblait plus porche d'une secte, que des zombies assoiffés de chair fraiche. Ensuite, dans le livre Julie et R sont beaucoup plus "puissant" dans le sens ou il arrive a faire renaitre les zombies. Les personnages secondaires que l'on voit que très peu dans le film, sont la beaucoup plus approfondi, ( surtout Perry ) ce qui donne un tout autre aspect de l'histoire.

Pour faire claire : Malheureusement je m'attendais à un coup de cœur, et ce ne fut pas le cas pour ce livre. Malgré tout il était sympas, et à lire pour un moment de détente "zombifique"
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 23
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivants - Page 2 Empty Re: Vivants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum