Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

73% 73% 
[ 8 ]
18% 18% 
[ 2 ]
9% 9% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

Message par Admin le Mer 22 Juin 2011 - 6:57

Madison Avery
Tome 1 : Ange Gardien

de Kim Harrison
Editions Castelmore
Collection Bit-Lit

Sortie le 14 octobre 2011
Format Relié / Pages 142 / Prix 12,90€

Présentation de l'éditeur

DÉCOUVREZ LA SÉRIE ÉVENEMENT DE KIM HARRISON !

Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.

Avis de Paupolle:

Madison Avery est morte, fauchée la première heure de ses 17 ans… Heureusement elle a réussi à voler l’amulette de son faucheur, cette pierre qui lui donne une illusion de son corps et lui permet de continuer sa vie quasi-normalement. Sauf que son vrai corps a disparu et qu’en plus de sa vraie vie elle doit désormais jongler avec des anges, des faucheurs, des maîtres du temps, des ailes noires… Rien qui n’effraie grandement la blonde excentrique aux pointes violettes ! Sauf peut-être le fait que la personne qui a raté son coup la première fois désire la voir vraiment morte et même si cela consiste à l’atteindre à travers ses amis…

Kim Harrison, auteure dont on connait désormais bien la plume fluide et agréable à lire, se lance dans le Young Adult et c’est très bien réussi ! Outre la qualité appréciable de son écriture, l’histoire de Madison est très bien pensée et permet de passer un très bon moment de détente. Petits bémols peut-être pour la longueur un peu courte du livre, mais aussi pour sa couverture, qui bien qu’esthétiquement agréable à regarder ne fait pas beaucoup référence au roman.

La fin du livre laisse présager un second tome tout aussi mouvementé et pour une fois on n’a même pas besoin d’attendre trop longtemps puisque toute la trilogie est sortie le même jour !

Avis de Molina

Après avoir suivi l’histoire d’une charmante sorcière, nous plongeons sans appréhension dans la nouvelle série que nous offre Kim Harrison.

Voici Madison Avery : en apparence elle avait tout d’une jeune fille ordinaire. Elle était au lycée et possédait un caractère rebelle avec des tendances à l’originalité, rien d'anormal pour une adolescente avec des parents divorcés. Mais voilà, un jour sa vie bascule; le jour de sa mort. Depuis, rien n’est plus pareil : elle est vivante sans vraiment l’être grâce à une amulette qu’elle a dérobée à son assassin et son destin vient brusquement de basculer même si elle l’ignore encore.

Kim nous offre cette fois une bien agréable série pour adolescents avec pour thème les anges. Bien entendu, comme à son habitude, l’auteure crée son propre univers. Les anges sont divisés en deux clans : celui de la lumière et celui des ténèbres. En fait, il ne s’agit pas du paradis et de l’enfer qui s’opposent mais plutôt d’un combat entre le libre arbitre et le destin. Les anges ne sont ni parfaits ni inhumains, et certains nous offrent même quelques fous rires grâce à leur humour décapant. Calice restera indéniablement mon coup de cœur pour ce premier opus.

Les personnages sont bien travaillés au vu du faible nombre de pages et chaque lecteur trouvera certainement à s’attacher à l’un des protagonistes de l’histoire. Certains sont drôles d’autres sombres, quelques-uns sont machiavéliques et imbus de leur pouvoir, mais tous restent avec des caractéristiques fondamentalement humaines qui ne les rendent que plus accessibles pour le lecteur.

L’intrigue n’est pas très originale et certaines péripéties sont fortement pressenties, mais malgré tout l’auteur arrive un peu à nous surprendre et ce côté prévisible ne gâche en rien l’intérêt du livre.

Une fois encore, Kim a réussi à faire que l'on s'attache à son univers enchanteur et pourtant familier tout en nous offrant une touche de nouveau avec ses anges. Vous vous laisserez happer par l’histoire sans trop savoir comment et vous trouverez certainement avec le rire au bord des lèvres à plus d’une reprise. Amis du genre YA, vous avez trouvé votre nouvelle série à ne pas rater !

Dernière édition par kamana le Ven 23 Sep 2011 - 14:23, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Madison Avery, Tome 1 : Ange Gardien

Message par Tan le Mer 22 Juin 2011 - 8:01

Rajout de la couverture

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Aube le Sam 25 Juin 2011 - 20:11

Celui-là je le veux ! J'avais adoré la nouvelle. ^^
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par liline le Dim 26 Juin 2011 - 8:57

Rohlala il m'a l'air pas mal ce livre ^^, j'avais un petit trou dans ma liste d'octobre Wink
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Biscotte le Dim 26 Juin 2011 - 19:35

C'est la suite de la nouvelle qui se trouve dans Nuit d'enfer au Paradis ?
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Vane0507 le Dim 11 Sep 2011 - 6:13

Oh cette série me tente !!! même s'il y a peu de pages à lire... en farfouillant les couvertures françaises sont révélées par le site Place To Be...
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://vane0507.skyrock.com

Message par Paupolle le Lun 24 Oct 2011 - 12:12

Mon avis^^
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin

Message par Tan le Lun 24 Oct 2011 - 16:53

Biscotte a écrit:C'est la suite de la nouvelle qui se trouve dans Nuit d'enfer au Paradis ?

C'est cela même

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Zina le Dim 27 Nov 2011 - 13:15

Alors... j'ai lu les 3 et ça ne m'a pas plu. Je ne vais pas dire que ce n'est pas bien, parce que je pense que ça plaira à beaucoup, mais ce n'est pas pour moi.
Pour dire franchement, je me suis ennuyée dans ma lecture, j'ai trouvé que ça manquait de profondeur.
J'ai quand même fais l'effort de lire les 3, d'abord parce que je les avais acheté (!), ensuite parce que j'espérais que ça s'améliore après le premier (vous savez, le fameux tome d'introduction), puis parce que je me suis rendu compte que le troisième clôturait la série. Mais en toute honnêteté ma lecture était de plus en plus laborieuse.
Je pense que ça s'adresse bien plus aux adolescents. Oui, je sais c'est du YA, à quoi d'autre est-ce que je m'attendais ?, mais j'ai lu d'autres séries pour lesquelles cela ne m'a pas gênée.
Et je ne pense pas que les fans de Rachel Morgan (comme moi) s'y retrouveront.
Ma chronique des 3 tomes
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Satsuki le Mer 21 Déc 2011 - 16:43

Je viens de le lire la nouvelle de Madison dans le recueil NUITS D'ENFER AU PARADIS, je suppose que finalement elle a décidée de le développer en livres ? L'histoire m'a intriguée, c'est ma préférée pour l'instant du recueil de nouvelles, je lis la suite bientôt !
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par missi972 le Jeu 12 Juil 2012 - 14:29

Dans ma PAL mais ça ne me tente pas assez pour le lire tout de suite!
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut