Perdues de Vue

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Perdues de Vue

Message par Lumière le Jeu 2 Juin 2011 - 8:59




Perdues de Vue
Carlene Thompson

Éditions : Table ronde

Sortie 2008
Grand Format / 444 pages


Chyna Greer a seize ans lorsque sa meilleure amie, Zoey, disparaît.
Une nuit, les deux amies s'échappent de la maison des parents de Chyna, à Black Willow, et Zoey rejoint un mystérieux amoureux près du lac, rendez-vous dont elle ne revient pas. Douze ans plus tard, Chyna, qui a quitté la région, est appelée en urgence par son frère Ned : leur mère, Vivian, vient de faire une chute mortelle dans l'escalier de sa maison. Chyna se retrouve seule dans la maison familiale pour s'occuper des obsèques de sa mère.
Mais les phénomènes étranges se succèdent, une autre jeune fille disparaît - la cinquième depuis Zoey - tandis qu'une cabale est dirigée contre elle par les habitants de Black Willow : n'est-il pas surprenant que, chaque fois que Chyna est de retour, une nouvelle disparition survienne ? Chyna ne peut compter que sur elle-même, et sur son frère : toutes les personnes qui lui proposent aide et amitié se révèlent avoir une double face.
La course contre la montre commence : Chyna tente de retrouver, guidée par des voix et les souvenirs, la dernière disparue.

Auteur : Carlene Thompson vit en Virginie, où elle enseigne à la Marshall University.
Elle est l'auteur de onze thrillers. La Table Ronde a déjà publié : Noir comme le souvenir (1991), Présumée coupable (1993), Tu es si jolie ce soir (1999), Papa est mort, tourterelle (2000), Six de cœur (2001), Ne ferme pas les yeux (2002), Depuis que tu es partie (2003), Si elle devait mourir (2004), Les secrets sont éternels (2005), Le Crime des roses (2007).


Avis de Lumière
Bon thriller. Intrigue sympa. On se laisse bien prendre au jeu et jusqu'a la fin on ne sait pas qui est l'assassin de sa meilleure amie. Les hypothèses se font tout au long de la lecture mais souvent on se trompe. Drôlement bien ficelé. Je le conseille vivement ...
avatar
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum