Ghostwalkers tome 1 : Jeux d'ombres

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre appréciation du livre

36% 36% 
[ 5 ]
21% 21% 
[ 3 ]
36% 36% 
[ 5 ]
7% 7% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 14

Ghostwalkers tome 1 : Jeux d'ombres

Message par Mariposa le Sam 21 Mai 2011 - 9:45

Ghostwalkers
Tome 1 : Jeux d'ombres

Christine Feehan

Editions Milady

Sortie le 26 août 2011
Format poche / Prix 7,60€

Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester.

Avis de Molina

Milady nous offre une nouvelle série de Christine Feehan. Après le flop qu’a subit J’ai lu en publiant le premier tome de ‘Le royaume des Carpathes’, nous ne pouvions qu’espérer que celle-ci serait plus convaincante. Malheureusement le résultat reste en demi-teinte.

Côté traduction, la qualité est au rendez-vous. Pour ceux ou celles qui connaissent l’auteure en VO, ils retrouveront son style ce que malheureusement J’ai lu n’avait pas réussit à faire. De ce fait, la lecture est beaucoup plus agréable et cohérente et l’émotion est plus présente.

Malheureusement, ce que de nombreux lecteurs ont reprochés à l’autre série est encore là. Certains trouveront à redire sur le coup de foudre irrationnel à l’origine de la relation entre les deux principaux personnages et étant donné que la crédibilité de l’histoire repose sur ce point, il est possible qu’une fois encore, le public ne soit pas au rendez-vous.
Il faut dire que si le contexte est différent, il est aussi décevant. Si vous vous attendiez à un univers extraordinaire et envoûtant, vous serez déçus. L’ambiance est contemporaine et les personnages sont surtout des hommes et des femmes comme tout le monde, aucune nouveauté et pas vraiment de quoi retenir l’attention du lecteur. Le seul point un peu original se situe au niveau des pouvoirs psychiques mais ils n’apportent pas grand chose et sont plus source de déception qu’autre chose.

Côté intrigue, là aussi la désillusion est grande. La trame de la série, un groupe de militaire soumis à des expériences pour les rendre plus performants, n’a rien de nouveau et a été vu et revu tant en livre qu’en série télé ou au cinéma. Et une fois les scènes des sexes retirées, les livres est amputé d’environ 2/3, vous vous en douterez il ne reste donc plus grand chose pour l’histoire.

Bon il faut l’avouer, côté passion l’auteur s’en tire bien, à condition d’adhérer à l’idée de départ. Les scènes sont nombreuses et très variées et il est indéniable que ces dames auront envies d’avoir leur homme sous la main après certains passages… Malgré cela, le lecteur pourra se sentir un peu frustré au niveau des émotions qui, si elles sont très largement décrites et présentes dans l’histoire, le laisseront un peu de marbre.

En bref, si ce premier opus m’a fait penser à ce qu’on peut trouver dans la collection ‘Passion intense’. Une histoire d’amour très hot avec une légère histoire autour pour enrober le tout. La lecture reste légère mais agréable et si vous êtes à la recherche d’un stimulant pour votre libido, vous avez sans aucun doute trouvé votre bonheur.

Avis de Kamana

Voici donc le premier tome d’une série qui en comporte neuf actuellement en VO. Une couverture superbe, très soignée, des éditions Milady. Un titre très accrocheur - Ghost Walkers - et un synopsis alléchant, comme la promesse de bons moments de lecture à venir...

Oups ! La promesse n’est pas tenue ! Si vous cherchez de la romance gorgée de passages sulfureux où les scènes de sexe priment sur tout le reste, ce livre est pour vous. Par contre, si vous êtes plus du genre à préférer le suspense agrémenté d’une pointe de sensualité, et bien vous serez très déçus.

Christine Feehan est très douée pour tout ce qui touche à l'érotisme. C’est indéniable. Les passages chauds bouillants sont légion et superbement bien décrits. L’auteure arrive à faire durer, par exemple, pendant cinq pages d’affilées une scène luxurieuse riche en descriptions. De quoi faire grimper votre température corporelle et avoir des envies subites ! Certes, c’est peut-être agréable une fois ou deux, mais toutes les vingt pages… Il n’y a pas une scène d’action, de suspense qui n’intègre pas des caresses, des mots mielleux ou des pensées coquines. Cela en est hallucinant !

Attardons-nous un peu sur l’histoire. Le professeur Whitney, un véritable génie dans la recherche, a tenté d’augmenter les capacités psychiques d’une unité d’hommes choisis parmi les militaires, la police et la sécurité. Ces sujets volontaires ont accepté ces expériences jusqu’au moment où des dérèglements dans leur comportement les ont condamnés à l’enfermement, tels des cobayes, n’ayant plus aucune liberté ni droit. Ces hommes aux pouvoirs psychiques extraordinaires, capables des plus grands exploits lors de missions secrètes, ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. Isolés de leurs collègues, ils souffrent de douleurs terribles à la tête et surtout ne supportent plus le bruit et les gens, devenant agressifs. Trois d’entre eux vont trouver la mort lors de crises aiguës. Sentant leur fin proche s'ils restent cloîtrés, ces hommes pensent à s’échapper. Mais pour aller où ? Car vivre dans le monde extérieur leur semble impossible désormais, jusqu’à l’arrivée de Lily, fille du célèbre scientifique…

À peine entrée dans la même pièce, le capitaine Ryland Miller, cobaye déclaré des plus dangereux, sent en lui une énergie nouvelle, un bien-être qu’apparemment seule Lily peut lui procurer. Elle est comme lui un amplificateur, ce qui les unit malgré eux. Pouvant communiquer par la pensée, une complicité s’établit très vite. Lily doit travailler de concert avec son père pour aider ces hommes à retrouver des barrières et filtres naturels pour affronter le dehors. Mais alors qu’elle est chez elle un soir, la jeune femme est le terrible témoin du meurtre de son père. Elle ne peut rien dire et faire vu que c’est par télépathie qu’elle a vécu la scène. Dès lors, aidée de Ryland et ses hommes, leurs magnifiques et puissants pouvoirs combinés, ils iront en quête de la vérité et de la liberté. Bien des secrets douloureux seront déterrés, bien des mensonges révélés…

Toutes ces données sont attirantes. Des êtres aux capacités psychiques démentielles, des complots, des meurtres et un brin de romance sont tout autant d’aspects qui auraient dû faire de ce roman une œuvre agréable. Mais voilà, rares sont les passages où ces aptitudes extraordinaires sont exploitées. Oui, Christine Feehan en parle par moments, mais elle retombe vite dans le tourbillon des sentiments et des actes charnels. Son écriture est pourtant plaisante et rythmée. Dommage ! Surtout que les personnages sont nombreux et nous nous doutons que pour beaucoup nous les retrouverons dans les tomes suivants. Peu exploités, à peine survolés, nous sommes dans l’incapacité pour certains de donner les prénoms ou de définir leur pouvoir, c'est dire s'il y a des manques, de la dispersion.

Bref, vous l’aurez compris, Jeux d’ombres porte quelque part bien son nom ! Les protagonistes ne seront que des ombres, le suspense se coulera doucement dans le noir pour seulement mettre en lumière une attirance physique et psychique trop exploitée.
Amoureux de moments larmoyants et romantiques, foncez ! Pour les autres… je pense en avoir assez dit !
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghostwalkers tome 1 : Jeux d'ombres

Message par Luna05 le Sam 21 Mai 2011 - 10:17

Série dont je vais attendre les premiers avis avant de me lancer Very Happy
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Miesis le Sam 21 Mai 2011 - 11:12

Intéressant !! L'auteure a aussi écrit Le Royaume des Carpathes que j'avais bien aimé !
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Feoh le Sam 21 Mai 2011 - 13:09

Ah, j'en avais entendu parler, mais je vais aussi attendre les premiers avis avant de le prendre ...
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par MaLaYa le Sam 21 Mai 2011 - 13:18

Les couv sont vraiment très belle et le résumé a l'air intéressant.
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Admin le Sam 21 Mai 2011 - 17:02

Pareil vu mes déceptions Milady, je vais aussi attendre des avis !

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Kayla le Sam 21 Mai 2011 - 17:59

je n'avais pas trop aimé le "royaume des carpathes"...donc je vais attendre les avis moi aussi...
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Molina le Dim 22 Mai 2011 - 9:48

je pense que je tenterai au moins pour voir. Je vous tiendrai au courant Wink
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Invité le Dim 22 Mai 2011 - 15:44

Pendant deux secondes, j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre livre à cause de la couverture : Version rouge Very Happy

Invité
Invité

Message par Alys le Dim 22 Mai 2011 - 15:54

AH, un nouveau milady... il m'a l'air pas mal du tout !
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Feoh le Dim 22 Mai 2011 - 17:28

Lempicka a écrit:Pendant deux secondes, j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre livre à cause de la couverture : Version rouge Very Happy

Ah oui, en effet, c'est limite pareil ! J'en suis venue à les comparer XD
Simple coïncidence ?
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Tan le Jeu 28 Juil 2011 - 14:33

Changement de couv'

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Luna05 le Jeu 28 Juil 2011 - 16:36

Quel dommage, je préférais la première couverture..... Suspect
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Molina le Ven 29 Juil 2011 - 9:54

Je l'ai pré-commandé, je vous donnerai mon avis quand je l'aurai lu.
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Pouky le Ven 29 Juil 2011 - 10:00

Oh mais c'est que ça m'intéresse :O
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Message par Elonis le Mar 2 Aoû 2011 - 12:59

Je me méfie des belles couvertures! Souvent cela nous attire et l'histoire derrière est décevante! J'ai entendu de bon échos sur cette série mais je vais attendre de voir les com.
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Luna05 le Mar 2 Aoû 2011 - 13:15

Cette couverture me fait trop pensé à celles utilisés pour la série "Minuit"
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elonis le Mar 2 Aoû 2011 - 13:18

Oui, c'est vrai mais les couleurs flashy en moins.
Espérons que ce sera mieux que Minuit, je me suis arrêtée au tome 2.
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par milena le Ven 26 Aoû 2011 - 18:24

Je l'ai terminé, vous pouvez trouver mon avis ici : http://chroniques-terres-perdues.blogspot.com/2011/08/ghostwalker-t1.html :)

milena
Rôdeur
Rôdeur

Message par Elonis le Ven 26 Aoû 2011 - 19:36

Merci pour cet avis. Du coup, cela ne me tente pas. Je vais poursuivre Rachel Morgan...
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Molina le Mar 13 Sep 2011 - 14:57

Et voilà mon avis en premier post Wink
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Mariposa le Dim 18 Sep 2011 - 11:23

J'étais tentée par ce livre en lisant le résumé mais là du coup, j'hésite à l'acheter ouais!
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Feoh le Dim 18 Sep 2011 - 14:02

Il pourrait être bien, mais je ne pouvais pas m'empêcher de faire un amalgame avec "le royaume des Carpates".
En elle-même, l'histoire tient la route, mais je ne sais pas, il manque un je ne sais quoi pour vraiment être attrayante.
D'un coté nous avons le héros, mâle alpha qui ne pense qu'à une chose : venger ses hommes, les protéger, et faire des mamours avec la splendide Lily.
On dirait presque qu'il a oublié de se conduire comme un homme civilisé par moment !
Lily, de son côté, m'a un peu énervé. Bien qu'elle ne sache pas trop ce qu'il se passe au début, elle reste sur ses positions, quitte à en souffrir, et élucide des mystères au côté de son beau soldat.
Spoiler:
Néanmoins, ils arrivent à communiquer par télépathie, plus ça va et moins ils arrivent à contrôler leur pulsions sexuelles l'un envers l'autre, ça m'a fait penser à la rencontre entre Raven et Mikael.
De plus, même si Lily découvre ce que son père a fait à des enfants, elle ne peut s'empecher de se dire "oh, quel génie !!" alors que c'est inhumain !
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Zina le Sam 1 Oct 2011 - 10:00

Ma co-bloggeuse l'a lu, vous pouvez lire son avis ici
Je vous préviens tout de suite qu'elle n'a pas aimé !
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Admin le Sam 1 Oct 2011 - 12:34

Moi non plus, mon avis arrivera bientôt !

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant