Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
75% 75% 
[ 3 ]

Total des votes : 4

Re: Jane Hunter, Tome 1 : Une Passion Malsaine

Message par Lila le Sam 13 Aoû 2011 - 12:45

Oui, elle s'auto édite. Après avoir vu son œuvre, je comprend pourquoi elle n'a pas trouvé de maison d'édition.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kayla le Sam 13 Aoû 2011 - 16:18

d'accord avec toi à 100% Lyla ! je suis rassurée, je pensais ne rien comprendre aux livres d'un coup.... Laughing bref c'est affligeant !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Invité le Sam 13 Aoû 2011 - 17:26

Lila Von Eysel a écrit:Oui, elle s'auto édite. Après avoir vu son œuvre, je comprend pourquoi elle n'a pas trouvé de maison d'édition.

Ce qui ne signifie pas que les auteures éditées chez elle ne valent pas tripette ... Nous sommes bien d'accord ? hein ? timide

Invité
Invité

Message par Lila le Sam 13 Aoû 2011 - 18:09

Les retours sur les auteures qu'elle édite semblent plutôt bons. Ne les ayant pas lu personnellement, je n'ai pas d'avis sur la question.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Vampirella le Dim 14 Aoû 2011 - 14:09

Oulà! moi qui zieutait cette maison d'édition pour l'achat de livres numériques...

L'écriture plus simple ça peut passer selon mes critères, mais les fautes de structure, d'orthographe et de verbe NON! Mad De nos jours, il y a tellement de correcteurs. Pour une maison d'édition même petite c'est inexcusable.

Je vais peut-être acheter un tome s'il est en spécial puisque je suis du genre à me faire ma propre idée mais je crois que cela s'arrêtera là.
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Lila le Dim 14 Aoû 2011 - 14:39

En t'inscrivant sur le site, tu as accès aux premiers chapitres gratuitement. Histoire de se faire une idée.
Après pour le vocabulaire, comme je l'avais donné en exemple ailleurs, l'auteure utilise souvent les verbes "s'estomper" et "intimer", ainsi les personnages "s'estompent" souvent et "intiment" tout et n'importe quoi (même pour proposer un café, ils "intiment" ). J'ai vraiment bloqué aussi sur le chateau médiéval en plein coeur des usa (ou alors j'ai zappé la période du Moyen-Age aux Etats-Unis ).
Le manque de vocabulaire et de culture m'a semblé flagrant.

J'aime me sentir petite devant un auteur, me dire que je n'arriverai jamais à faire aussi bien... Là j'avais l'impression d'être un vrai cerveau en comparaison...
Honnêtement, c'est ce que j'ai lu de pire dans la catégorie "romans édités".

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Vampirella le Dim 14 Aoû 2011 - 22:09

Ah! JE ne savais pas que nous pouvions nous inscrire sur son site. Merci pour l'info. Wink
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Lila le Lun 15 Aoû 2011 - 7:12

Puis si les premiers chapitres te plaisent, il y a régulièrement des offres à tarifs réduits il me semble.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Satsuki le Mar 29 Nov 2011 - 10:03

Je viens de récupérer le tome 1 et les coms pas du tout enthousiastes refroidisse un peu, fiou...

Lila Von Eysel a écrit: Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un roman en l'état, c'est même pas corrigé... Pour moi, c'est irrespectueux pour l'acheteur.

Après l'auteur au final a créé sa maison d'édition, donc il n'y a personne à part elle qui a les commande de A à Z pour juger de la qualité quoi, du moment qu'on s'auto édite on peut éditer tout et n'importe quoi. Bourré de fautes par contre je trouve ça totalement abusé, c'est un minimum de se faire relire par une personne qui assure sur le sujet quoi ouais!
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Lila le Mar 29 Nov 2011 - 10:39

Oh, ba comme elle l'a dit récemment sur facebook avant d'effacer pour cause de consternation générale, c'est SA maison d'édition, elle fait ce qu'elle veut et elle est déjà bien gentille de publier d'autres personnes, si son manque de talent retombe sur eux, c'est pas son problème.

Le pire étant que sa correctrice nous a sorti un peu naïvement qu'on avait du avoir la version non corrigée... Ba oui, on est un peu con aussi, on achète des versions non corrigées...

Bref, n'hésite pas à nous donner ton avis après lecture. Qui sait, outre les fautes, tu succombera peut-être à ce qu'on nomme gentiment "le style Kena".

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Mar 29 Nov 2011 - 12:58

Laughing Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Biscotte le Mar 29 Nov 2011 - 13:04

Lila Von Eysel a écrit:Oh, ba comme elle l'a dit récemment sur facebook avant d'effacer pour cause de consternation générale, c'est SA maison d'édition, elle fait ce qu'elle veut et elle est déjà bien gentille de publier d'autres personnes, si son manque de talent retombe sur eux, c'est pas son problème.

Le pire étant que sa correctrice nous a sorti un peu naïvement qu'on avait du avoir la version non corrigée... Ba oui, on est un peu con aussi, on achète des versions non corrigées...

Laughing Laughing Laughing Laughing
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Satsuki le Mar 29 Nov 2011 - 14:20

Ecoute si tu sais pas acheter la version définitive aussi bien fait pour toi quoi :P pas de bras pas de chocolat comme on dit ptdr

Genre elle est pas bonne et elle l'admet en plus ? o.O elle vends des trucs qui sont même pas la bonne version, mais c'est jamais sa faute ? Le toute c'est de prendre ses responsabilités comme on dit... Bizarre !
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Sephye le Sam 22 Sep 2012 - 10:25

Bon je vais essayer de me lancer dans cette série à mes risques et périls pale
Sachant que j'ai déjà lu un livre de cet auteur (Morsures nocturnes), et que j'avais trouvé le style de l'auteur assez dure à lire, je retente le coup avec cette série (oui je suis peut être un peu maso ou trop optimiste qui sait?).
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Chani le Sam 22 Sep 2012 - 10:44

Maso Very Happy
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Sephye le Dim 23 Sep 2012 - 12:54

Bon je viens de finir le tome 1.
Par où commencer...... Rolling Eyes L'histoire aurait pu être intéressante si l’auteur n’avait pas tout gâché en allant trop vite ou en ne détaillant pas assez.

Dès les 10 premières pages, l’héroïne se voit déjà finir avec le type avec qui elle a couché alors qu’elle était vierge. Il ne lui a pas fallu 5 minutes pour lui sauter dessus (rapide quand même ? Pourquoi s’embarrasser de présentation !).
L’auteur a eu de bonne idée pour l’histoire impossible entre ses deux personnages que tout oppose, mais là encore elle réussit à gâché le tout.

L’héroïne (Jane) est censée être la meilleure tueuse du Maître. Elle est connue pour être sans pitié avec les vampires et de surcroit avec Shadow qui a détruit sa famille. Cependant, comme c’est l’homme de sa vie (elle le sait car elle le connaît depuis 4 jours, et oui c’est beaucoup pour une vie), elle continue à le voir et l’aimer alors qu’elle sait quel monstre il est, et elle réussit en même tant à le détester tout en couchant avec lui (et oui elle est très forte notre Jane) cheers
Quand à Shadow, il est incontestable que c’est un vampire extrêmement cruel et égoïste. Il n’aime boire que le sang de vierge tout en les violant. Pourtant, quand il va tomber sur Jane il va avoir une illumination. Et oui le grand coup de foudre qui va le faire hésiter à coucher avec une vierge (une grande première pour lui !!). Il va même être toujours doux avec elle alors que son plus grand plaisir avec les vierges, c’est de leur faire mal. Donc notre « cruel » vampire (humm le mot cruel est à redéfinir je pense) va continuer ses activités de « méchant » tout en se mourant d’amour pour Jane ouais!

Bref, les 2 « héros » n’arrêtent pas de se détester tout en couchant à tout bout de champ ensemble Laughing
Je crois que le pire reste la fin (quoique je ne suis plus sûre de rien). L’héroïne a un choix à faire et elle choisit de finir avec Shadow (normal elle l’aime). Cependant, j’ai trouvé qu’elle lui pardonnait tout trop facilement, sans oublier que grâce à elle, oups pardon je voulais dire à cause d’elle, des personnes qu’elle connaît meurent car celle-ci les lance, pardon les…. laisse tomber dans les griffes de Shadow.
Par conséquent, je lirais la suite non pas parce que le livre est bien (oui je vous arrête tout de suite pour vous sauver), mais parce que je veux savoir comment notre GRANDE Jane va finir avec Shadow. Va-t-elle continuer à faire des choix déplorables, ou enfin reprendre sa raison (en a-t-elle une au moins ?).
Je ne m’attends pas à grand-chose pour le tome 2, Jane ne va pas me décevoir, je suis sûre qu’elle va encore faire les mauvais choix (d’ailleurs, elle n’en a fait aucune de bon), mais je veux voire jusqu’ou ira l’histoire.

Mon plus grand regret est que si un autre auteur comme Kresley Cole, Sherrilyn Kenyon, Jeaniene Frost, ou même Cassandra O'Donnell auraient écrit cette histoire, elle aurait très bien pu marcher.
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut