Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]
91% 91% 
[ 10 ]

Total des votes : 11

Re: Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Message par Lila le Jeu 3 Nov 2011 - 22:29

Pour ma part, je pense qu'être auteur et être éditeur sont deux choses complètement différentes. Je ne vois même pas ce qui permet de croire à un auteur que parce qu'il aime lire et écrire, il fera un bon éditeur. Ca demande tellement plus ! Éditeur à la base, c'est un métier, avec le cursus qui va avec. S'autoéditer est une chose, monter une maison d'édition en est une autre. Personnellement, je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour s'autoéditer et se faire connaitre seul, sans le poids d'une maison d'édition, comme tu le fais. C'est une chose que j'admire.
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'on voit depuis quelques temps des tas d'auteurs monter leur maison d'édition et s'autoéditer en même temps, avec ou sans le staff technique qui est censé participer aux différentes étapes de publication d'un roman, afin d'en assurer la qualité. Ce qui reste à mon sens une démarche des plus étranges.

Je pense que le danger vient de là et de tous les amalgames qui en découleront, parce que finalement, le public aime que les choses soient carrées et claires, et que les contours s'estompent de plus en plus jusqu'à ne plus savoir qui fait quoi. Et force est de constater que monter sa maison d'édition pour se publier est une espèce de mode actuelle qui peut décontenancer les lecteurs.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaLaYa le Ven 4 Nov 2011 - 2:16

Je crois qu'on a fait le tour, qu'est-ce que vous en dites ?! Rolling Eyes
8 pages pour un débat, c'est pas mal ! Wink
Surtout qu'on ne parle pas toujours du sujet du post : le livre et son histoire. timide

Modératrice Décalée

Féminin

Message par Dementia le Ven 4 Nov 2011 - 17:22

moi j'aime la modo ^^

Qui a dit faillotte? quoi
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lila le Ven 4 Nov 2011 - 18:21

En fait je trouvais ça assez intéressant la façon dont la discussion a évolué, la confusion chez les lecteurs entre édition, autoédition, les auteurs qui montent leurs maisons d'édition et j'en passe. Mais c'est vrai que ce n'est pas forcément l'endroit pour en parler. *boude* dégoutté

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Admin le Ven 4 Nov 2011 - 18:22

Et du coup tu ne relances pas sinon modo

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Dementia le Ven 4 Nov 2011 - 18:26

modo mdr ^^ j'adore !
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Ven 4 Nov 2011 - 19:59

trop mimi le panneau...y'a quoi de vrai dedans ? tout ? aie aie aie ! Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Dementia le Ven 4 Nov 2011 - 20:01

Hou là malheureuse ! ne jamaiiiis s'en prendre à la Modo !
*partie se cacher pour ne pas essuyer la tempête*

lol!
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Ven 4 Nov 2011 - 23:47

courageuse mais téméraire.....prudence est mère de toutes les sûretés....et blablabla Cool
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par MaLaYa le Sam 5 Nov 2011 - 1:29

Ça flood encore... no yes
Vous pouvez continuer cette discussion dans le post "Sujet pour parler de tout et de rien"
http://www.bit-lit.com/t6366p180-sujet-pour-parler-de-tout-et-de-rien-pour-eviter-le-flood-sur-les-autres-sujets

Wink

Modératrice Décalée

Féminin

Message par Kayla le Sam 5 Nov 2011 - 9:08

mille pardons Mayala bisous
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Laure Valens le Lun 21 Mai 2012 - 14:46

Lila Von Eysel a écrit: Alors que plusieurs auteurs de chez elle sont très bien traités sur ce forum et ont même des critiques positives (d'ailleurs ces auteurs n'ont pas hésité du coup à nous en mettre plein la tronche, ben oui, quand on dit que leurs romans sont bien, on est honnête, mais quand on dit que SK fait des livres pourris, on est des êtres ignobles).

Je suis atterrée par les réactions de Sharon Kena, c'est mesquin, petit et hallucinant d'étroitesse d'esprit.
M'enfin, comme elle dit, on est pas des vraies chroniqueuses ! yep

ps : et comme elle est d'une honnêteté à toute épreuve, elle demande à ses auteurs d'aller lui mettre des bonnes critiques sur Amazon, qu'ils aient lu les romans ou non, histoire de renverser les critiques négatives qu'elle vient d'avoir ! Pigeon, pigeon, qui a dit que les acheteurs étaient des pigeons ?

C'est maintenant que j'avoue que je suis auteur chez SK??
*a chaud tout à coup...* NON!! NE ME FLAGELLEZ PAS!!!
Personnellement, je n'ai pas un lu un seul de ses livres parce que je n'ai pas envie de faire l'hypocrite qui lui dira que: " t'es livres sont trooooooop géniaux" ( prenez une voix de dinde blonde , ca passe mieux! ^^)
Après, y a un truc que j'ai pas super aimé c'est quelqu'un sur ce post ( pas retenu son nom, mémoire de poisson rouge) qui dit que les livres de SK lui ont coupé toute envie de lire un livre d'un autre auteur publié par elle. Veillez s'il vous plaît à ne pas faire d'amalgame. L'écriture, je ne vais pas vous l'apprendre, c'est pas une partie de carte. C'est éprouvant et pour certain, ca pourrait confiner à l'auto psychanalyse. Et lire ce genre de commentaire... C'est vexant. C'est comme si vous refusiez de jouer avec un petit garçon dont le père est nazi ( bon, ok, la comparaison est hard mais j'ai pas tort!)
Donc, qualifiez ces livres comme vous le voulez mais ne mettez pas tous les auteurs de SK dans le même panier ( la preuve en est qu'il y en a de pas trop mal quotés sur ce forum)
Le quart d'heure sentimental est passé...
P.S: J AI ADORE VOS CHRONIQUES!!! Je les ai lues à mon homme qui était mort de rire! ^^
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://laure-valens-auteure.webnode.fr

Message par Laure Valens le Lun 21 Mai 2012 - 14:48

Andréa Schwartz a écrit:Bonsoir (ou bonjour).
Je suis une jeune auteure, signée récemment chez SK – pas encore publiée. Je prends la polémique en route aujourd’hui – comme quoi, décalée un jour….j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des mots très durs échangés. J’écris ici pour demander de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. SK a visiblement été vexée, et elle a du mal (apparemment, et hélas) à séparer sa personne d’auteure de sa personne d’éditrice. Certaines auteures ont également été très dures. Une critique est une critique, quand c’est dur on encaisse et on s’améliore. Je pense que c’est ce qu’elle va faire.

Donc à Lila et aux autres qui ont été vexées, "insultées", je m’excuse au nom des autres. Oui, ceci est un appel au calme et à la « temporisation ». Il paraît que je vis au pays des Bisounours, mais j’aime bien vivre ici. Donc aimons nous, amen ! class Plus sérieusement, on évacue l’eau sale, et on avance. Je peux vous garantir que les auteures de SK bossent pas mal. La polémique en a effrayé certains qui sont partis, par peur de voir leur travail entaché. Ceux qui restent ne sont pas forcément mauvais. Vous les avez chroniqués, vous le savez. Et SK peut s’améliorer…

Voilà, je retourne jouer avec les teletubies.
timide

Bon, ok, la prochaine fois, je lirai tous les posts...
Don't mind me! :)
Vivez, vivez petits zozios ( va prendre ses cachetons! ^^)
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://laure-valens-auteure.webnode.fr

Message par Lila le Lun 21 Mai 2012 - 16:20

Après, faut pas oublier que c'est SK elle même qui sélectionne les romans et fait (ou plutôt ne fait pas) le travail d'éditeur dessus, donc quand on a lu un SK, on est forcément très suspicieux quant aux auteurs qu'elle choisi, parce que ce qui saute aux yeux d'entrée de jeu, c'est le manque flagrant de culture et de subtilité (et les énormes ressemblances avec d'autres romans aussi, d'ailleurs) de la dame. C'est très con, je te l'accorde, mais si quelqu'un qui se nourrit exclusivement de MacDo te recommande un resto gourmet en te disant qu'il le trouve trop bon, t'as forcément de gros doutes quant à ses capacités de jugement.

Ceci dit, depuis un comité de lecture et des correcteurs se seraient mit au boulot, mais ça n'était pas le cas à l'époque (c'est même les répercussions de ces chroniques qui ont en partie motivé ces décisions il me semble, ce qui est finalement une bonne chose donc).

Et puis, comme on l'a souvent dit, si Sharon Kena ne fait pas l'unanimité, certains auteurs publiés là-bas sont effectivement talentueux. Mais on ne peux pas vraiment reprocher aux lecteurs et chroniqueurs l'impact négatif que l'éditeur donne à ses auteurs. On n'y peut rien si la dame ne sait pas écrire.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut