Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]
91% 91% 
[ 10 ]

Total des votes : 11

Re: Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Message par Dementia le Mar 1 Nov 2011 - 12:26

Wink Je suis comme toi, une fan de la confrérie de la dague noire... ^^ (si je me rappelle bien!)

Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dementia le Mar 1 Nov 2011 - 14:13

Ma chronique ICI
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Mar 1 Nov 2011 - 16:30

Oui Démentia une fan de la confrérie et c'est pour ça que ça me fait hurler d'en voir des facs similés tordus ! Laughing

Je viens de lire ta critique, elle reflète tout ce que j'ai personnellement ressenti, et je trouve bien aussi ta précision à propos des auteurs de talent publiés par SK

Ps: j'adore tes cours d'anatomie...
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Mar 1 Nov 2011 - 18:26

Pour finir sur cette histoire, j'aimerai rappeler à certaines personnes, qu'avant d'être des chroniqueurs, on est des lecteurs, et qu'on achète plus de livres qu'on n'en reçoit en SP, et que merde, si on se sent méchamment entubé, non seulement on a le droit de le dire, mais de le dire comme on veut !

Et je me sens d'autant plus entubée depuis que la propre correctrice des éditions Sharon Kena (qui a l'air très gentille et très investie au demeurant) a tenté de justifier l'étendu des dégâts en arguant qu'on avait eu une édition non corrigée et que c'était donc normal. Ben oui, on est idiote, on achète des livres "non corrigés"...

Et sinon, je suis en train de lire un Erin McCarthy et je reprend goût lentement mais sûrement aux joies de la lecture (et pas que, c'est une romance érotique, une vraie cette fois ). Ma chronique arrive bientôt !
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Dementia le Mar 1 Nov 2011 - 18:55

Merci Kayla ^^ Oui je ne supporte pas les erreurs de ce genre ^^ c'est mon côté étudiante infirmière Wink

Lila, moi je me plonge dans mes cours et dans les Larmes rouges! et ça fait du bien !!

bisous <3
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lila le Mar 1 Nov 2011 - 19:02

Les larmes rouges, c'est le prochain que je lis après mes SP et mes 2 Erin McCarthy. J'ai trop hâte de m'y mettre (je crois que tout le staff a acheté ce livre mdr).

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Deirdre le Mar 1 Nov 2011 - 21:07

Dire que je pensais acheter ce livre, heureusement que je suis tombée sur cet avis et d'autres pour m'éviter de l'acheter. Mais bon, ça donnerait limite envie de l'acheter quand même (d'occas) pour voir l'ampleur de la catastrophe Very Happy
Deirdre
Rôdeur
Rôdeur

http://alienor.weebly.com/index.html

Message par Miesis le Mar 1 Nov 2011 - 23:20

Mon avis en premier post.

Que l'on ne nous accuse pas de nous acharner sur un livre.
Lorsqu'il y a polémique, que certains crient au scandale sur des critiques qui ne sont soit disant pas objectives, nous nous efforçons de donner plusieurs opinions.
Il arrive que les critiques se contredisent selon l'appréciation propre au lecteur, mais elles peuvent aussi appuyer les précédentes critiques, bonnes ou mauvaises.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Lila le Mar 1 Nov 2011 - 23:36

Puis après tout, quand on adore un roman, on poste toutes des supers critiques à la suite, et personne ne relève.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Mer 2 Nov 2011 - 6:57

Lila Von Eysel a écrit:Puis après tout, quand on adore un roman, on poste toutes des supers critiques à la suite, et personne ne relève.

c'est vrai ça et les auteurs n'ont pas dit merci ou demandé de retirer l'avis.....bizarre ou pas ? Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Mer 2 Nov 2011 - 9:21

Elle nous a jeté de sa page Facebook en plus, la grande classe. Ben oui, faudrait pas qu'on puisse répondre à ses petits copains qui nous insultent ou à ses tentatives de victimisation. Comme quoi finalement, elle s'en tape complètement de l'impact sur les autres auteurs qu'elle publie, elle est vexée, elle vire tout le monde et tant pis si du coup ça empêche de suivre son actualité et de relayer les news concernant ses auteurs.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Miesis le Mer 2 Nov 2011 - 9:32

Je pense qu'il faut laisser cette histoire derrière nous.
Nous nous sommes expliqué, peut être que le message n'est pas bien passé mais les lecteurs pourront se faire leur propre opinion en fonctions des avis et réactions.

Si certains pensent que c'est un chef d’œuvre littéraire, qu'ils nous explique ce que nous n'avons pas relevé, en attendant, nous, nous avons expliqué en quoi ce livre était médiocre.

Je pense donc que nous ne devrions plus polémiquer sur un livre qui n'en vaut pas la peine.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Lila le Mer 2 Nov 2011 - 9:33

D'accord, d'accord, j'arrêteuh !
*s'estompe*
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Chani le Mer 2 Nov 2011 - 9:44

Très bon avis Seshat Cool
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Andréa Schwartz le Mer 2 Nov 2011 - 20:32

Bonsoir (ou bonjour).
Je suis une jeune auteure, signée récemment chez SK – pas encore publiée. Je prends la polémique en route aujourd’hui – comme quoi, décalée un jour….j’ai cru comprendre qu’il y avait eu des mots très durs échangés. J’écris ici pour demander de ne pas mettre tout le monde dans le même panier. SK a visiblement été vexée, et elle a du mal (apparemment, et hélas) à séparer sa personne d’auteure de sa personne d’éditrice. Certaines auteures ont également été très dures. Une critique est une critique, quand c’est dur on encaisse et on s’améliore. Je pense que c’est ce qu’elle va faire.

Donc à Lila et aux autres qui ont été vexées, "insultées", je m’excuse au nom des autres. Oui, ceci est un appel au calme et à la « temporisation ». Il paraît que je vis au pays des Bisounours, mais j’aime bien vivre ici. Donc aimons nous, amen ! class Plus sérieusement, on évacue l’eau sale, et on avance. Je peux vous garantir que les auteures de SK bossent pas mal. La polémique en a effrayé certains qui sont partis, par peur de voir leur travail entaché. Ceux qui restent ne sont pas forcément mauvais. Vous les avez chroniqués, vous le savez. Et SK peut s’améliorer…

Voilà, je retourne jouer avec les teletubies.
timide
Andréa Schwartz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://schwartzandrea.weebly.com/

Message par Lila le Mer 2 Nov 2011 - 20:45

Je te rassure, certaines des membres du staff ont eu l'occasion de lire des romans écrits par des auteurs publiés chez SK et nous avons parfaitement conscience que certains parmi eux ont du talent. Et les chroniques qui concerneront leurs romans se feront indépendamment de cette histoire, évidemment.

Merci pour ton intervention sympathique et apaisante.
En te souhaitant bonne chance pour ton roman à paraitre.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Chani le Mer 2 Nov 2011 - 22:13

Pas mieux que Lila, je pense que pour nous la page est tournée, et nous faisons la part des choses entre SK auteur, et les auteurs publiés chez SK Wink

Je te souhaite le meilleur pour ton livre Cool
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Clematite le Jeu 3 Nov 2011 - 11:00

Je sais, on ne doit pas tirer (encore plus) sur l'ambulance. Mais j'avoue que me faire virer de sa page facebook, car elle n'apprécie pas les remarques, je trouve ça assez moyen.

Je suis tombée sur ce livre, grâce (?!!?) à Aerin, qui était un peu choquée après sa lecture des premiers chapitres. Par défi, j'ai commencé et j'avoue être tout à fait d'accord avec les chroniques de Lila et de Chani.

Comme je l'avais marqué sur mon commentaire, je ne critique en AUCUN cas l'éditrice, mais l'auteur.
Clematite
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Biscotte le Jeu 3 Nov 2011 - 11:26

Personnellement j'aime beaucoup l'histoire... mais la version Lila en fait XD

SK n'est pas la seule à s'autopublier et il est important de savoir faire la part des choses. Elle est écrivain ET éditrice qui sont deux rôles complètement différents. De mon point de vue être éditrice (ou même éditeur) est un boulot à plein temps (pour en avoir rencontré je vois tout à fait le genre) du coup en général ce sont des auteurs qui deviennent éditeurs et qui donc ont écrits leurs romans bien avant. Je pense donc qu'il est compliqué d'être et auteur et éditeur sans que l'un s'entache l'autre. Après c'est mon point de vue personnel à moi alors tapez pas hein !
Biscotte
Admin

Féminin

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Message par reveanne le Jeu 3 Nov 2011 - 20:19

J'aimerais, moi, qu'on ne fasse pas l'amalgame entre tous les auteurs autopublié et le cas SK (et de malheureusement de quelques autres de ma connaissance). Il est des auteurs autopubliés qui préféreraient faire un autodafé de leur oeuvre et s'immoler ensuite que de vendre un texte qui ne soit pas corrigé, recorrigé, re-recorrigé, re-re-re-corrigé... bref un texte qui ne soit pas abouti.
J'en ai assez qu'on me méprise car j'ai autoédité et qu'on subodore immédiatement que mon texte n'est qu'un torchon absurde et plein de faute viking J'ai encore le cas d'une betalectrice cette semaine qui me fait plein de "menace" et de mise en garde quand à sa manière de corriger. Crying or Very sad Ne peut-on pas imaginer de prime abord que le texte est travaillé et corrigé avant que je l'envoie??? Je sais que mon texte est loin d'être grandiose et pas terrible, mais ça m'a un poil vexé.

Je suis désolée dur dur je parts dans mon truc perso, mais vous lire juger SK car elle s'autoédite, ça me passe partout.

Kayla a écrit:
Lila Von Eysel a écrit:Puis après tout, quand on adore un roman, on poste toutes des supers critiques à la suite, et personne ne relève.

c'est vrai ça et les auteurs n'ont pas dit merci ou demandé de retirer l'avis.....bizarre ou pas ? Laughing
si moi, je rélève, et je remercie, et... sorry
(s'en va se cacher dans un coin...
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://coteface.e-monsite.com

Message par Biscotte le Jeu 3 Nov 2011 - 20:21

Personnellement je ne critique pas les auteurs qui s'auto édite. Je dis simplement que c'est compliqué d'être à la fois auteur et éditeur.
Biscotte
Admin

Féminin

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Message par Aerin le Jeu 3 Nov 2011 - 20:25

Ca n'a rien avoir. On juge SK, parce qu'elle ne s'entoure pas assez. Si ces textes valaient la peine, on dirait rien. S'ils étaient bien écrit, ok. Mais SK, est un cas à part. Vous n'êtes pas tous les mêmes =)

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par reveanne le Jeu 3 Nov 2011 - 20:33

Je confirme écrire et éditer, c'est deux choses très différentes. Etre éditeur, c'est un gros boulot souvent ingrat...
Quand à s'entourer, encore faut-il avoir les relations sociales pour, ou beaucoup d'argent.
(Bon, entendons-nous, je ne défends pas SK, son livre me choque et le donne envie de hurler.)
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Aerin le Jeu 3 Nov 2011 - 20:38

Hum, c'est sûr qu'il faut de l'argent mais si elle a une maison d'édition avec des auteurs qui sont publiés chez elle, ça laisse supposer qu'elle est sérieuse.

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par reveanne le Jeu 3 Nov 2011 - 21:10

Ho la la, avoir une maison d'édition n'est en aucun cas un gage de sérieux. Je connais de sacré je-m'en-foutiste, surtout en ce qui concerne les éditions numériques.
Et pour SK, malheureusement j'ai eu des échos du Off...
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Lila le Jeu 3 Nov 2011 - 22:29

Pour ma part, je pense qu'être auteur et être éditeur sont deux choses complètement différentes. Je ne vois même pas ce qui permet de croire à un auteur que parce qu'il aime lire et écrire, il fera un bon éditeur. Ca demande tellement plus ! Éditeur à la base, c'est un métier, avec le cursus qui va avec. S'autoéditer est une chose, monter une maison d'édition en est une autre. Personnellement, je trouve qu'il faut beaucoup de courage pour s'autoéditer et se faire connaitre seul, sans le poids d'une maison d'édition, comme tu le fais. C'est une chose que j'admire.
Ce qui me fait tiquer, c'est qu'on voit depuis quelques temps des tas d'auteurs monter leur maison d'édition et s'autoéditer en même temps, avec ou sans le staff technique qui est censé participer aux différentes étapes de publication d'un roman, afin d'en assurer la qualité. Ce qui reste à mon sens une démarche des plus étranges.

Je pense que le danger vient de là et de tous les amalgames qui en découleront, parce que finalement, le public aime que les choses soient carrées et claires, et que les contours s'estompent de plus en plus jusqu'à ne plus savoir qui fait quoi. Et force est de constater que monter sa maison d'édition pour se publier est une espèce de mode actuelle qui peut décontenancer les lecteurs.
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut