Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
9% 9% 
[ 1 ]
91% 91% 
[ 10 ]

Total des votes : 11

Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Message par Admin le Ven 13 Mai 2011 - 8:55

Les Guerriers de l'Ombre
Tome 1 : Amour Brûlant

de Sharon Kena
Editions Sharon Kena

Poche / Pages 300
Prix 12,51€
Prix Numérique 6,50€

Achat

Résumé

En posant son regard sur Kraler, Angel était loin de se douter que sa vie allait basculer du tout au tout. Imposant, fort, musclé et terriblement sexy, sous ses airs menaçants, il a pris possession de son cœur sans préavis. Fine, belle à l’odeur florale épicée, elle a su briser sa carapace et le rendre dépendant. Mais comment leur relation pourrait-elle avoir la moindre chance ? Déjà si fragile, elle devient impossible lorsque le vampire perd le contrôle pour une seule raison : il veut se rapprocher d’elle selon les coutumes de sa race.

À suivre Tome 2 et suivants

L'avis de Lila :

C'est l'histoire d'Angel. Elle est incroyablement belle Angel, mais elle est un peu simplette. Elle a une meilleure amie Angel. Son amie, Camilla, aussi est incroyablement belle. Son amie aussi est un peu simplette. Quand les deux sortent ensemble en boîte de nuit, ça ressemble rapidement à un clip bien gras de rappeur américain, avec prostiputes en trikini et gros misogynes qui leur apprennent la vie dans les wc. Angel voit un monsieur (120 kilos de muscles et 2 mètres de haut, difficile à rater) et tombe amoureuse. Oui, comme ça, juste en l'ayant vu de loin (je vous ai dit qu'elle était un peu simplette Angel ?). Le monsieur c'est Kraler. Il est incroyablement beau Kraler, mais il a des problèmes comportementaux. Comme tous les hommes de ce roman, il croit que (attention, je cite, éloignez les enfants) "salope", "pétasse" et "chienne en chaleur" sont des synonymes de "femme". D'ailleurs, on ne parle pas de "femmes" dans ce roman, non, on parle de "femelles". Autant dire que si ce roman avait été écrit par un homme, les Chiennes de garde et autres féministes lui auraient déjà collé un procès.

Bref, Kraler croise Angel, l'insulte de tous les noms, et comme Angel a probablement eu une enfance difficile, elle trouve ça trop génial. Comment résister à un bel inconnu qui vous appelle affectueusement "chienne en chaleur" et "salope" ? Et comme on est au royaume du bon goût, plus tard, Kraler coince Angel dans les toilettes et la prend sur le lavabo, sans lui demander son avis, ni même se protéger. La grande classe ! Je ne sais pas si l'héroïne est nymphomane, mais elle trouve ça tout à fait normal, elle est même très contente. D'ailleurs, c'est LUI, elle l'aime pour la vie, ayé ! (je vous ai dit qu'elle était un peu simplette la Angel ? ). Ne croyez pas que je vous spoile le roman, non, non, tout ça se passe dans les 5 premières pages seulement. Plus tard dans le livre, ils se croisent à nouveau, il l'insulte une fois de plus de mots bien dégradants et humiliants, puis exige une fellation. Comment réagit notre héroïne ? Hé bien, elle se dit qu'effectivement, il est tout stressé le Kralerounet et qu'il aurait bien besoin d'une petite gâterie pour se détendre, allez hop ma fille, au boulot ! Elle est gentille Angel, puis à sa décharge, elle a été montée sans les options "estime de soi" et "cerveau", donc on ne lui en veut pas vraiment au final.

On a tendance à dire qu'il est plus facile de chroniquer un livre que l'on a détesté. C'est généralement vrai. Mais quand il s'agit d'un Sharon Kena, ça se complique. Pourquoi ? Parce que trouver les mots qui sauraient décrire avec pertinence les émotions ressenties pendant la lecture est presque impossible. Il faut avoir lu un Sharon Kena pour comprendre ce qui va suivre. Les autres seront tentés, et je le conçois, de penser que j'en rajoute. Hé bien non, même pas.

Les guerriers de l'ombre est le second roman de Sharon Kena que je lis. Après Jane Hunter, je pensais avoir vu ce qui pouvait se faire de pire en matière de littérature. Je viens pourtant de passer un nouveau cap. Je vous épargne le résumé, c'est un plagiat pure et simple de La confrérie de la dague noire, la vulgarité en plus. Ici, Kohler s'appelle Kraler, sa shellane est une shélina, les éradiqueurs sont des exterminateurs, les guerriers sont des attardés vulgaires, puants et dégoûtants et leurs femmes, des "chiennes en chaleur". C'est beau, c'est classe, je suis conquise !

Je ne sais pas comment rendre compte aux gens de ce que j'ai subi pendant la lecture... Je me sens violée, salie, dégradée. J'en suis arrivée à me demander ce qui avait pu arriver d'aussi moche à l'auteure pour nous imposer ça, pour avoir une telle vision du monde, de l'amour, de la sexualité. Les femmes ne sont que des "femelles", des "chiennes en chaleur" et des "salopes", les hommes, eux, sont des abrutis misogynes qui se congratulent à chaque "pétasse" levée, qui ne vivent que pour "tirer" et jouer à la guerre. Ce roman est une insulte pour les femmes, mais également pour les hommes. L'image donnée de la sexualité m'en a dégoutée pour quelques jours au moins (mon chéri, si tu me lis, désolée) et je ne vous parle même pas du seul homosexuel du roman qui est un malade mental pervers et répugnant.
À vomir. On assiste à des scènes d'un glauque jamais vu dans ce type de littérature, moi qui suis vraiment très ouverte d'esprit, j'étais véritablement mal à l'aise, écœurée, dérangée.

Les personnages n'ont aucune psychologie. Angel est d'une stupidité effarante, elle ne fait que se plaindre, pleurer et obéir à son mâle. Sa copine est une nymphomane attardée qui tombe amoureuse "irrévocablement" d'un nouveau mec tous les jours, les membres de la Confrérie sont des êtres abjectes qui placent les mots "queue", "pipe" et "salope" dans toutes leurs répliques et l'histoire ferait passer la biographie de Loana pour un chef d’œuvre littéraire.

Ça c'est pour le fond ! La forme maintenant. Pitié Sharon, si tu me lis, revend ton dictionnaire des synonymes et paie toi un correcteur d’orthographe à la place. Une faute à chaque mot ou presque et on retrouve une fois de plus ces énormes lacunes en vocabulaire. Alors non, "s'estomper" n'est pas un synonyme de "dire" ! La réplique : "je me souviens de tout, s'estompe-t-elle" est une aberration (j'ai pris celle-là au hasard, il y en a plein) ! On ne s'estompe pas ! Et pitié, j'ai bien compris que tu adores les verbes "émettre", "opiner" et mon préféré, "intimer". Mais tu ne peux pas les placer à chaque réplique, il y a un truc génial qui s'appelle "le contexte". De même, tu devrais réviser ton français, "ses/se" et "ces/ce" ne s'emploient pas au pifomètre selon l'humeur, il y a des règles.
Je passerai sous silence les envolées lyriques de l'auteure, quand on n'a pas le vocabulaire qui va bien, forcément, les métaphores et autres figures de style confinent au ridicule.

Petit message à l'attention des personnes ayant donné des avis positifs sur ce roman, voire des critiques carrément élogieuses. Je sais qu'on a envie de se faire bien voir des éditeurs pour recevoir plein de livres gratuits, je sais aussi que dire à un auteur qu'il devrait arrêter ses conneries et se trouver un métier, c'est délicat. Mais rappelez-vous que vos critiques peuvent influencer l'achat d'un livre et que vos lecteurs n'ont pas des portefeuilles magiques qui se remplissent tout seul. Vous devriez avoir honte ! Ce roman est la pire bouse de l'histoire de la littérature (j'offre l'exemplaire à qui veut vérifier), dire qu'il est génial et encourager les gens à l'acheter pour vous faire bien voir, c'est simplement scandaleux ! Je ne décolère pas, c'est pratiquement de l'arnaque !

Sharon Kena devrait vraiment arrêter l'écriture, elle n'est et ne sera jamais capable d'écrire un roman correct. Espérons que son manque total de talent n'entache pas trop la réputation des auteurs qu'elle publie, qui eux sont, pour certains, véritablement talentueux.

Bref, je suis traumatisée, ce roman est sale, les hommes sont sales, les femmes sont sales, le sexe c'est sale. Ne me touchez pas où je hurle !

L'avis de Seshat

Suite à l’accueil réservé à la critique d’une chroniqueuse de bit-lit.com, j’ai hésité à vous faire part de la mienne. Mais, si l’on fait des critiques ce n’est pas pour faire plaisir à un auteur. C’est pour informer les lecteurs de notre opinion s’ils désirent le connaître.
J’ai donc tenté de faire une critique objective.

Tout d’abord, ce que je retiens d’un livre, c’est le sentiment qu’il me laisse lorsque je tourne la dernière page.
Dans le cas présent, j’ai bien cru ne pas pouvoir atteindre cette tant désirée dernière page. J’ai lutté contre mon envie d’abandonner la lecture pour pouvoir donner un avis objectif sur la totalité du roman.
Voici les différents points qui ont fait que je n’ai pas aimé ce roman.

*Les personnages surfaits, par là j’entends bien que les personnages ne sont pas à la hauteur de la définition que l’auteure en a fait.
Pour exemple je citerai Angel ; celle-ci est décrite comme une personne intelligente, mais ses actes spontanés et irréfléchis prouvent le contraire. Même si elle a ce qui semble être un coup de foudre pour Kraler, elle se laisse dénigrer, humilier, manipuler par ce dernier. On dit que l'amour rend aveugle, mais Angel voit le comportement plus qu'irrespectueux de Kraler, entend sa vulgarité et n'agit pas en conséquence. Elle est naïve, ne se pose que très peu de questions et accepte assez facilement les réponses que d’autres lui donnent. Il lui manque du caractère.

*Le manque de nuance.
Généralement j’aime lorsqu’il y a de l’action dans une histoire. Que les scènes se succèdent les unes aux autres, nous entraînant dans une avalanche d’évènements palpitants. Mais cela n’est agréable que si elles sont précédées et/ou suivies par des pauses, des instants de réflexions mesurés qui donnent de la profondeur à l’histoire.
Dans Amour Brûlant je n’ai rien ressenti de tel, les scènes se succèdent rapidement certes, mais elles sont toutes survolées et manquent cruellement de ces instants de réflexion et d’observation. Les sentiments sont peu approfondis, les descriptions de combats minimes.

*Il n’y a pas de romance, pas cette évolution fragile des sentiments qui font frémir le lecteur. Ici les personnages principaux tombent amoureux et baisent. Il n’est pas question d’amour, de tendresse, l’acte est brutal, imposé. Il y a un dominant vulgaire et un dominé qui prétend ne pas l’être. L’auteure essaie de nous suggérer par un vocabulaire maladroit une réelle relation amoureuse mais cela n'est pas corroboré par les actes et discours des protagonistes.

Je ne vais pas m'étaler sur la ressemblance avec la Confrérie de la Dague Noire, j’ai trouvé assez incorrecte d’utiliser des noms quasi identiques sur une histoire de fond elle aussi quasi identique. (Kohler/Kraler, Shellane/Shélina, Éradiqueurs/Exterminateurs)
Si dans la série Minuit de Lara Adrian, la ressemblance ne me gênait pas car la qualité du texte était correcte, ici cela me dérange car c’est une très mauvaise imitation.

Donc autant vous dire qu’en refermant ce livre, le sentiment laissé était le soulagement d’en avoir enfin terminé. Ce livre m’a fait l’effet d’un brouillon dégrossi inspiré d’un roman à succès. Je ne poursuivrai pas la série et ne la recommande pas.

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Guerriers de l'Ombre, Tome 1 : Amour Brûlant

Message par Pixie le Ven 1 Juil 2011 - 13:12

Je viens de finir de le lire, juste après avoir avalé les 4 premiers tomes de la Confrérie de la Dague Noire. J'ai trouvé pas mal de similitudes entre les deux, est ce un hasard si le chef des vampires de Sharon Kena s'appelle Kraler (Kholer dans BDB) ? Qu'on entend parler de confrérie, de manoir, d'éradiqueurs de vampires ? J'en passe, la liste est longue. Question

Oui ok je suis déçue, mais pas pour cela. Malheureusement, il n'y a pas réellement d'univers, je l'avais déjà remarqué dans Jane Hunter, il n'y a pas de réels descriptions de lieu, de personnages et même d'évenements Le vocabulaire utilisé est limité aussi, tout comme les émotions. Le tout est donc un simple condensé de scènes. confused

Pixie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Kayla le Ven 1 Juil 2011 - 17:47

aie, il y a une promo sur le site pour aujourd'hui où l'on peut télécharger les 1er tomes des séries pour 1 euro. J'ai tenté, on verra bien mais les 4eme de couverture me faisait un curieux effet au niveau du langage...à voir...
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Kayla le Ven 1 Juil 2011 - 18:50

je viens d'en lire 61 pages et trop c'est trop je n'en peux plus ! je suis désolée de dire cela mais j'ai détesté à tous points de vue ! Toujours pas de début d'histoire mise en place à ce stade, personnages inconsistants, à claquer... Je n'aime pas du tout le style de l'auteure, la pauvreté du vocabulaire effectivement (l'usage à outrance du mot "'pétasse"), la vulgarité, personnellement, je n'ai jamais lu un truc aussi épouvantable.....
je vais quand même tenter de lire les autres livres téléchargés de cette auteure mais à reculons....ravie de ne pas avoir payé plus d'1 euro... Shocked
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Rory le Ven 1 Juil 2011 - 19:45

Eh ben scratch
De mon côté j'ai Dévotion Totale T1 de Sharon Kena, je vous dirai ce que j'en ai pensé sur le topic approprié une fois que je l'aurais lu...
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Kayla le Ven 1 Juil 2011 - 19:57

Rory, j'ai entamé dévotion totale ! pareil ! pffft j'abandonne, j'ai gâché ma soirée ! et dire que j'étais en train de regarder pour acheter un ebook reader, je vais retarder mon achat....
je suis curieuse de lire ton avis, je ne suis pourtant pas hermétique et d'un esprit plutôt ouvert alors je m'interroge....
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Mariposa le Sam 2 Juil 2011 - 9:27

Kayla a écrit:Rory, j'ai entamé dévotion totale ! pareil ! pffft j'abandonne, j'ai gâché ma soirée ! et dire que j'étais en train de regarder pour acheter un ebook reader, je vais retarder mon achat....
je suis curieuse de lire ton avis, je ne suis pourtant pas hermétique et d'un esprit plutôt ouvert alors je m'interroge....
Ah mince alors, je l'ai acheté aussi Question Mais je tenterai quand même pour me faire ma propre idée sur le style de l'auteur. Elle a apparemment un style particulier qui ne fait pas l'unanimité mais vu le prix, je ne prend pas un grand risque. J'avais lu des avis négatifs sur le 1er tome des guerriers de l'ombre et sur Jane Hunter mais je n'avais vu aucun commentaire sur Totale dévotion. Je verrai bien mais quoi qu'il en soit, je mettrai mon avis quand je l'aurais lu.
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lila le Sam 29 Oct 2011 - 23:26

Je suis en train de lire ce... roman... no comment
Ma chronique arrivera bientôt.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Miesis le Sam 29 Oct 2011 - 23:28

Idem...
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Chani le Lun 31 Oct 2011 - 9:36

+1 ...
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 10:33

Youpi, lecture commune : Sharon Kena... Tu parles d'une idée de con... Pardon, vraiment...

Ma chronique arrive tout à l'heure...

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Chani le Lun 31 Oct 2011 - 10:58

Je ne sais pas si je vais oser mettre la mienne ici...
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 11:00

Oh, au moins un lien, histoire que tout le monde en profite !

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Admin le Lun 31 Oct 2011 - 11:01

Je vais me faire du mal et tenter de le finir...
Spoiler:
je vais perdre des neurones... précieux neurones...

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 11:17

Je te soutiens de tout coeur ! C'est mauvais dès le début, et ça ne fait qu'empirer au fil des pages. J'en aurai pleuré de joie quand j'en ai eu finie.

(je précise quand même que si je suis allée jusqu'au bout, c'est par solidarité avec les copines et pour pouvoir faire une chronique complète, je l'aurai jeté au feu au bout de 2 pages sans ça)

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 11:26

Mise à jour du premier post !

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Jm-les-livres le Lun 31 Oct 2011 - 11:38

Cool
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Chani le Lun 31 Oct 2011 - 11:46

Excellent Lila ^^

Mon avis est ici, je le rapatrie si l'alpha et l'oméga le trouvent pas trop vulgaire Wink

Dernière édition par Chani le Lun 31 Oct 2011 - 12:16, édité 1 fois
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 11:47

Après avoir lu ton avis, je m'en suis voulue d'avoir omis de parler de "l'homme ultime" !

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Aerin le Lun 31 Oct 2011 - 12:02

Elle tamise la chambre ?!?!????!!!!!! Didiou. Sérieusement, faut arrêter. Déjà le métreur à vagin. Elle exagère. Qu'on lui coupe la tête ! rage

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par Chani le Lun 31 Oct 2011 - 12:19

Il faut lui retirer son PC, sa machine à écrire, et brûler tous les bouts de papiers sur lesquels elle pourrait écrire !
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Lila le Lun 31 Oct 2011 - 12:34

Nan, mais qu'elle les écrive si elle veut ses trucs. Mais qu'elle ne les vendent pas quoi. C'est quand même la honte d'oser vendre un truc pareil, c'est même pas relu ou corrigé, c'est de la diarrhée littéraire.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Jm-les-livres le Lun 31 Oct 2011 - 12:43

Lila Von Eysel a écrit:c'est même pas relu ou corrigé, c'est de la diarrhée littéraire.
Laughing
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par Christy le Lun 31 Oct 2011 - 12:50

Eh bien... c'est... perturbant et pas franchement valorisant, c'est certain, de lire ça.

Pour avoir lu deux ou trois trucs signés Sharon Kena, je savais que c'était particulier, voire pas glorieux du tout (désolée, mais moi je n'ai pas du tout aimé son dernier opus, pour moi ça ne l'a pas fait) mais là, on passe une étape de plus.

Ça donne matière à réflexion et pas seulement à titre de lectrice, à bon entendeur.

Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://christysaubesty.weebly.com/

Message par Admin le Lun 31 Oct 2011 - 12:58

Chani tu laisses ton lien, j'adore Cool

Lila superbe chronique Cool

Les filles je vous tire mon chapeau, franchement, vous êtes courageuses !

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut