Le cercle des XIII, tome 1 : Rébellion au Royaume des Vampires

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Le cercle des XIII, tome 1 : Rébellion au Royaume des Vampires

Message par Aerin le Jeu 5 Mai 2011 - 18:26



Le cercle des XIII
Tome 1 : Rébellion au Royaume des Vampires

de Y. C. Moser

Éditions Bénévent

Sortie le 13 janvier 2011
Grand format / 272 pages / 19€

Présentation de l'éditeur :

Une guerre qui a débuté dès la naissance du monde. Un cercle sans fin, où l’Histoire ne cesse de se répéter…

Un Royaume divisé en 13 clans, vivant ignoré de l’humanité et se conformant à ses lois, un choix volontaire qui a pour but de faire vivre les êtres de la nuit dans l’obscurité…

Toutefois, certains d’entre eux refusent de vivre soumis aux règles humaines. Ils vont tenter de renverser le pouvoir et d’imposer leur supériorité sur les humains, une rébellion qui entraînera des alliances extraordinaires entre Loups, Archanges et Vampires.

C’est alors que, bien malgré elle, Shym va se retrouver au cœur de cette guerre incessante entre les Immortels, pour y jouer son rôle important et compliqué et afin d’accomplir sa destinée. Elle aspirait pourtant à une vie paisible loin de tous ces enjeux qui la dépassent. Les épreuves ne manqueront pas sur sa route.

Aventure, amour, déception, et trahison…


L'avis d'Aerin :

Shym, jeune vampire n'ayant pas atteint sa majorité, se voit contrainte de quitter les siens afin de suivre un stage d'entraînement pour devenir soldat. Elle qui aurait tant souhaité que sa vie ressemble à celle des humains va être plongée au coeur d'une guerre de clans. Certains clans tentent de créent un coup d'état afin de renverser le pouvoir et d'imposer leur hégémonie aux humains. Prise dans cette lutte, Shym n'a d'autre choix que de laisser de côté ses sentiments afin de protéger ceux qu'elle aime. Des alliances entre les loups-garous et les archanges vont permettre à la jeune fille de survivre dans ce monde hostile. Que va-t-il donc arriver à Shym? Va-t-elle s'en sortir indemne?

Voici donc le premier livre d'Y. C. Moser, édité par les Editions Bénévent. L'histoire de Shym est bien ficelée et le monde dans lequel elle évolue est recherché. L'idée de faire intervenir les archanges est pour le moins surprenante mais pas dénuée d'intérêt. En effet, il est rare dans les livres de les faire interagir avec les vampires et les loups-garous. Le suspense nous tient en haleine du début à la fin et il est assez difficile de deviner à l'avance ce qu'il va se passer. La lecture est très fluide et l'entier du livre se lit très vite. Cependant, l'histoire manque de profondeur et l'auteur ne prend pas le temps de nous expliquer correctement ce qu'il se passe au fil des évènements. Il arrive aussi que nous passons du coq à l'âne. Durant cette lecture, on peut remarquer également un nombre de fautes d'orthographe et de syntaxe incalculable. Chaque page contient son lot d'erreur et cela est bien dommage.

Pour conclure, je dirais que l'idée est très intéressante mais il manque une correction intensive. Cette histoire nous permet quand même de passer un bon moment en compagnie de Shym et des personnes qui lui sont chères.



18,31 EUR
Achat Fnac
avatar
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum