Elric, les buveurs d'âme

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Elric, les buveurs d'âme

Message par Admin le Jeu 14 Avr 2011 - 9:02





Elric, les buveurs d'âme

de Michael Moorcock & Fabrice Colin
Édition Fleuve Noir

Sortie 12 mai 2011
Format Broché / Prix 19,50 €


Présentation éditeur

Ce nouvel épisode des aventures d'Elric, le prince Albinos, se situe après la chute de Melniboné, entre les nouvelles "Tandis que rient les dieux" et "La citadelle qui chante" de«Elric le nécromancien». Tandis qu'Elric, dévasté par le chagrin et sa défaite a juré de ne plus jamais se servir de l'épée Stormbringer, il est recruté pour escorter deux princesses dans les ruines maudites de Soom.


Avis de Kamana

Au départ ce livre ne m’était pas destiné. Service presse reçu pour mon binôme, mon Alpha du forum, j’ai nommé Elaura, je n’ai pu résister à l’appel de la lecture. Elle doit d’ailleurs me haïr, je ne lui ai toujours pas envoyé.

J’ai tout d’abord été captivée par la couverture, cet albinos à la chevelure dans le vent, au regard ténébreux, aux habits sombres, me faisait de l’œil. J’ai résisté… mais pas longtemps ! En effet, ne connaissant pas les écrits de Michael Moorcock – je vous interdis tout commentaire sur ça d’ailleurs- et appréciant la plume de Fabrice Colin, forcément ces deux données mises côte à côte, l’envie a été la plus forte !

Entrons dans le vif du sujet : une fois commencé je n'ai pas décroché et je n’ai pas été trop perdue du fait de ne pas avoir lu les œuvres antérieures, même si certains aspects doivent paraître plus clairs pour les connaisseurs. Je me doute bien que je passe à côté de quelques subtilités en abordant sans connaissances péalables une œuvre comme celle-ci, mais je dirais que cette fantasy m'a surtout donné envie de découvrir les récits précédents de Michael Moorcock.

Pour ceux et celles qui comme moi aiment ce genre et seraient tentés mais n'osent pas franchir le cap, je vous dirai simplement : sautez le pas, ce livre en vaut la peine. La quatrième de couverture se suffit à elle-même pour poser l'histoire. Elric, ne se servant plus de Stormbringer, voit ses forces décliner, obligé de se droguer pour aider son corps à tenir. Son but ultime est de trouver dans une vieille cité abandonnée une plante dont les graines lui permettraient de guérir définitivement, le délivrant ainsi du pouvoir maléfique de son épée. Nous suivons donc, ce prince déclinant, dont les pas et les actes vont tout le long du récit l'amener plus loin dans la solitude et la douleur, si c'était chose possible ! Cet être esseulé et souffrant nous devient très vite attachant, et quoique asocial, atypique il est une énigme qu'on a envie de déchiffrer.

L'écriture de Fabrice Colin est comme d'habitude un régal, riche et fluide à la fois. L'auteur a l'art de la description, nous permettant ainsi de nous immerger complètement dans cette fantasy. Que ce soit les personnages, leurs sentiments, le décor, l'ambiance nous capturons tout et plongeons au cœur de cet univers. Le désespoir d'Elric face à certains événements devient le nôtre, et nous ne connaîtrons le répit qu'avec l'épilogue.

Pour la néophyte que je suis, je vous dirai donc que c'est une fantasy abordable, agréable, à découvrir forcément !


Dernière édition par kamana le Lun 1 Aoû 2011 - 8:00, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elric, les buveurs d'âme

Message par Invité le Sam 23 Avr 2011 - 20:39

Là, j'avoue... je guette la sortie avec impatience. Deux auteurs que je kiffe et au milieu, une oeuvre assez monumentale. J'en ai la bave aux lèvres ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Elric, les buveurs d'âme

Message par Fafane88 le Mar 7 Juin 2011 - 17:59

Une nouvelle aventure de l'empereur de Melniboné!! Super!! Et écrit en français directement!! Cool
Je pense qu'il vaut mieux connaitre la vie d'Elric pour bien s'imprégner du personnage et de son univers (l'histoire se situe vers le tome 4 des aventures d'Elric de Moorcock)
L'histoire est un poil courte mais très bien et pas du tout ennuyante.
J'ai mis 'intéressant' car il l'est vraiment, par contre je le recommanderais à quelqu'un qui a lu le cycle d'Elric bien entendu
Spoiler:
J'ai vraiment attendu longuement pour pouvoir enfin lire : Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch...
avatar
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elric, les buveurs d'âme

Message par Admin le Lun 1 Aoû 2011 - 8:00

up mon avis !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elric, les buveurs d'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum