Guerres du monde émergé, Tome 2 : Les deux combattantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Guerres du monde émergé, Tome 2 : Les deux combattantes

Message par Paupolle le Dim 3 Avr 2011 - 10:45



Guerres du monde émergé
Tome 2 : Les deux combattantes

de Licia Troisi

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 20 Janvier 2011
Format broché / 487 pages / 19,27 €

Réédition le 2 avril 2015
Format poche / 552 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Alors qu'elle tente d'échapper à la malédiction que lui a infligée la Guilde des Assassins, la jeune guerrière Doubhée découvre le plan machiavélique ourdi par son chef : faire revivre le Tyran Aster, mort depuis quarante ans, et restaurer son règne. Il ne lui manque plus qu'un corps pour accueillirsa réincarnation... Doubhée et Lonerin, le magicien dépêché par le Conseil des Eaux, partent à la
recherche de Sennar. Lui seul pourra contrecarrer ce projet et peut-être défaire le sceau imposé àDoubhée. Mais l'illustre magicien a quitté le Monde Émergé depuis longtemps : il vivrait maintenant au-delà du Saar, sur les Terres Inconnues... Pour le retrouver, les deux jeunes gens devront d'abord affronter la plus rancunière de leurs ennemis : Rekla, la Gardienne des Poisons, qui ne pardonne pas à Doubhée de s'être enfuie en trompant sa surveillance...
Note : La trilogie dont fait partie ce roman fait suite à celle des Chroniques du monde émergé.

Avis de Pauline22 :

Les deux combattantes est le deuxième tome de la seconde trilogie du Monde Emergé de Licia Troisi. On y retrouve Doubhée, la guerrière impitoyable, et Lonerin, le magicien au cœur tendre sur les traces de Sennar. Ce puissant magicien, héros de la première trilogie, est le seul à posséder le savoir nécessaire pour sauver le Monde Emergé de l’emprise de la secte des Assassins. Mais cela fait bien longtemps que ce dernier a fui cette terre et c’est un voyage plus que périlleux qui attend nos jeunes héros sur le point de se lancer dans l’inconnu. Rekla, la Gardienne des Poisons de la secte des Assassins qui voue une haine toute particulière à Doubhée, est sur leurs talons et elle n’hésitera pas à employer les grands moyens pour mettre leur quête en péril. Lonerin et Doubhée vont devoir jongler avec les sentiments naissants et confus qu’ils ont l’un pour l’autre, mais aussi avec la malédiction terrible dont Doubhée est victime, sans compter sur toutes les embuches qui entraveront leur chemin, afin de mener à bien leur mission. Leur motivation sera-t-elle suffisante et à la hauteur des attentes du Monde Emergé ?

Ce deuxième tome est un peu moins prenant que le premier avec de nombreux temps morts et une perte de vitesse notable. L’état d’esprit des personnages prend une part importante au détriment de l’action et bien que l’histoire progresse, on a l’impression que c’est à pas de souris et qu’à la fin du roman on est à peine plus avancé qu’au début. De plus les personnages deviennent même agaçants par moments. Ce qu’on appréciera particulièrement c’est d’avoir des nouvelles de Nihal et de Sennar, les héros de la première trilogie et de découvrir leur vie durant les quarantes années qui se sont écoulées depuis leur heure de gloire.

Pour conclure, même si ce tome est moins bien que ce à quoi l’auteure nous a habitué, le troisième tome devrait être bourré de révélations et d’action avec un dénouement fort attendu. On se jettera donc dessus rien que pour connaitre le fin mot de l’histoire !




18,31 EUR
Achat Fnac


7,90 EUR
Achat Fnac
avatar
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum