Cœur de jade, Lame du dragon, Tome 2 : Les brumes des sources jaunes

Aller en bas

Votre avis sur ce livre:

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Cœur de jade, Lame du dragon, Tome 2 : Les brumes des sources jaunes

Message par Phooka le Ven 25 Mar 2011 - 11:13



Cœur de jade, Lame du dragon
Tome 2 : Les brumes des sources jaunes

de Kristoff Valla

Editions Matagot-Nouvel Angle
Grand format / 431 pages / 15 €


Présentation de l'éditeur :


Il y a plus de 2 200 ans , en Chine... Tandis que les royaumes se déchirent, Coeur de Jade, Xian, Trois vérités et l'impétueuse Lune de Sang luttent contre la secte des Masques. Pour empêcher la résurgence du démon Shirgu, ils doivent aller là où aucun vivant n'est autorisé à pénétrer. Ils doivent traverser les royaumes des morts, affronter les périls des Sources jaunes... et espérer en réchapper.


L'avis de Phooka:


Le premier tome de cette série, Le secret des masques, m'avait déjà beaucoup plu. Que dire alors de ce second opus? Il m'a vraiment emballée!!
Pas un moment de répit, de l'action, du suspens, de la magie, des combats et des personnages haut en couleurs. Tout y est pour que le lecteur se fasse piéger dès les premières pages comme ce fut mon cas!
Pas de temps mort, dès le départ on entre dans le feu de l'action. On retrouve évidemment Coeur de Jade et ses compagnons, toujours à la recherche de la secte des Masques. Pour contrer leur ennemis ils vont devoir aller jusqu'en enfer, au sens propre comme au sens figuré. Mais on va suivre aussi Coeur Noir, dont on ne sait décidément pas de quel côté va son allégeance....sans doute envers elle-même uniquement! On va retrouver Second Choix, Sabre Furieux... et on va aussi découvrir de nouveaux personnages tel Idéogramme Hasardeux, un espion hors du commun.  J'adore les noms des personnages, au moins on ne les confond pas avec des John et autre Jack. Le moins qu'on puisse dire c'est que ces noms sont originaux et contribuent à l'exotisme de ce roman. Parce que exotique il l'est !

Nous sommes plongés dans la Chine ancienne avec un tel luxe de détails (mais sans lourdeur) que les images nous viennent tout naturellement à l'esprit. J'avais l'impression de "voir" les paysages dans ma tête, et de me retrouver au milieu des combats avec les armées du Qin ou à côté de Xian. D'ailleurs je pensais souvent que j'adorerais voir ce roman en tant que film. Il est extrêmement visuel et je suis sûre que cela donnerait un film passionnant avec des images sublimes.
Je ne veux pas en révéler trop sur l'histoire pour ne pas gâcher les surprises et retournements de situations, mais sachez que vous ne vous y ennuierez pas une seule minute. Il se passe toujours quelque chose,  et les pages défilent sans que le lecteur en ait conscience. On se retrouve à la fin, comme à la fin d'une course un peu folle. On relève la tête et on se dit "Mince, à quand la suite!!".

Franchement ce tome 2 est une très belle réussite, et à tous les amoureux de la Chine ancienne, de combats fabuleux, de magie étrange et de personnages hors du commun, je dis: FONCEZ!
avatar
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum