Numéro quatre

Votre avis sur ce livre:

69% 69% 
[ 9 ]
23% 23% 
[ 3 ]
8% 8% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 13

Numéro quatre

Message par Admin le Jeu 10 Fév 2011 - 9:38

Numéro quatre
de Pittacus Lore

Editions J'ai Lu
Collection BAAM

Sortie le 2 mars 2011
Broché / 446 pages / 14,90€

Présentation de l'éditeur :

Neuf d'entre nous sont venus sur Terre. Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre. Et Numéro Trois au Kenya. Ils les ont tous tués. Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste. Pittacus Tore est le chef des Anciens de Lorien. Il vit sur Terre depuis douze ans, où il prépare la guerre qui décidera de l'avenir de notre planète. Personne ne sait où il se cache.

Source

1er chapitre ICI

L'avis de Phooka:

En lisant le livre j'avais pensé que l'histoire avait d'abord été filmée et ensuite adaptée en roman, tellement le récit est "visuel". Sincèrement j'ai du mal à formuler mon opinion. L'histoire est sympa mais banale, il n'y a pas vraiment de rebondissements spectaculaires, tout du moins rien que l'on n'ait déjà lu ou vu quelque part. On pourrait presque dire un peu bateau quoi !
Oui mais voilà...j'ai marché et j'ai dévoré les 450 pages en 2 jours! J'étais accro et j'avais toujours envie de savoir ce qui allait se passer au chapitre suivant. Je les ai donc dévoré les uns après les autres et j'ai même versé ma petite larme à la fin. Et comme je l'ai dit plus haut même si il n'y a rien d'extraordinaire dans cette histoire, "ça le fait"! :)
Ce qui est aussi étonnant, c'est que le "héros" du roman, John (même si son prénom ne veut rien dire puisqu'il en change souvent) n'est pas terriblement attachant. Il est sympa oui, intéressant aussi, pas on ne se sent pas en empathie avec lui. Sauf que justement c'est fait exprès puisque lui ne doit s'attacher à personne, obligé qu'il est de toujours changer d'endroit et de vie pour échapper au danger. Il ne peut donc pas se faire d'amis, il ne doit pas se faire remarquer, il doit être banal et transparent. Du coup, le lecteur s'attache beaucoup plus aux autres personnages.
Henri le "père" de John qui veille sur lui et l'entraîne pour échapper aux dangers qui le guettent. Il est en fait son mentor et il est chargé -entre autre- de l'aider à développer ses "dons". Dons qui auront bien du mal à apparaître.
Et puis il y a Sarah à laquelle John va finir par s'attacher alors qu'il ne devrait pas, et surtout mes trois personnages favoris:
Mark, le quaterback de l'équipe de foot du lycée. Un sale type, ancien petit copain de Sarah et prêt à tout pour la récupérer.
Sam, sans doute mon personnage préféré. Un jeune lycéen un peu illuminé qui croit que les extra-terrestres existent et que son père a été enlevé par eux. Et bien sûr il raconte tout ça à un John...assez surpris, voire même interloqué!
Et puis, Bernie Kosar...le chien! Et quel chien ! Celui que tout le monde rêve d'avoir !
Tous ces personnages secondaires (pas si secondaires que ça d'ailleurs) sont très réussis et apportent la touche de chaleur et d'amitié qui manque à John. C'est en grande partie grâce à eux que ce livre est si prenant. On a envie de savoir ce qu'ils vont devenir, s'il vont finir pas "savoir" finalement qui est véritablement John!
Si je dois faire un léger reproche au roman, je dirais qu'il y manque juste une touche d'humour. Le récit reste toujours hyper sérieux, mais bon pourquoi pas finalement...

Et ce qui est sûr en tout cas pour moi, c'est que je crève d'envie de lire la suite !!!!!!!!!!!!

14,16 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par kamana le Ven 25 Mar 2011 - 13:46, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Numéro quatre

Message par Admin le Mar 15 Mar 2011 - 11:46

Ah j'ai hâte, je l'aurais bientôt et dans la foulée le cinéma !
Merci Phooka pour cet avis

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Phooka le Mar 15 Mar 2011 - 11:47

Je serais curieuse de voir ce que le film donne!
Hâte d'avoir ton avis là dessus Kamana! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

http://bookenstock.blogspot.com/

Message par MaLaYa le Mar 15 Mar 2011 - 13:06

Elle est sortie la suite ou pas encore ?
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Phooka le Mar 15 Mar 2011 - 13:08

Non apparemment elle est en cours d'écriture!
Elle s'appelle "The Power of Six"
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par Phooka le Mar 15 Mar 2011 - 13:10

OOps si elle est sortie:
regarde là
http://www.amazon.com/Power-Six-Pittacus-Lore/dp/0061974552
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par Zina le Mar 22 Mar 2011 - 18:40

Pour la suite, tu avis raison la première fois Phooka, elle ne sortira qu'en août 2011.
Mon avis :
J'avais très envie de voir le film, mais depuis que j'ai lu le livre, ben... nettement moins !
Ce n'est pas qu'il n'était pas bien, c'était une lecture agréable (et rapide) mais qui manquait un peu de maturité. Ce qui est assez normal vu que c'est raconté à la première personne par le héros qui a 15 ans. Et il a beau avoir de super pouvoirs, il reste un adolescent normal. Un ado qui découvre les premiers émois de l'amooouur... et c'était parfois un peu cucul, mignon mais cucul. La fin est super triste par contre.
Pour les autres perso, j'ai bien aimé Sam et Henri et j'ai adoré Bernie Kosar ^^Par contre, j'ai trouvé le personnage de Sarah fade.
Je trouve aussi que ça manque d'humour.
Bref, tout ça ne m'empêchera pas de lire la suite. Je suis curieuse de voir comment ils vont s'en sortir après les évènements de la fin et d'en apprendre plus sur Numéro Six.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Phooka le Mar 22 Mar 2011 - 18:45

oui un peu d'humour aurait été vraiment un +! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par MaLaYa le Mer 23 Mar 2011 - 1:09

Ah merci pour l'info ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par Admin le Ven 25 Mar 2011 - 10:56

: colis : trop contente je viens de le recevoir ainsi qu'un place de ciné, je vais me faire les deux !!

Admin
Admin Oméga

Féminin

Message par Scende le Ven 25 Mar 2011 - 12:19

C'est pas juste Kamana!!! Moi aussi j'ai postulé a ces concours et j'ai pas gagné!!! Crying or Very sad Alors tu vas être obligée de me dire que ce que tu en auras pensé! Na! Wink En tout cas, je te souhaite une bonne lecture et un bon film!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://livrescende.blogspot.com/

Message par Phooka le Ven 25 Mar 2011 - 13:53

Merci kamana et j'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de ce livre et du film !Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin

Message par Alys le Dim 27 Mar 2011 - 11:37

Roman gagner grâce a un partenariat avec mon forum :

John Smith est un adolescent de 15 ans est un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien.Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore.. Seul problème : ces êtres sont envoyés sur Terre pour éliminé les neuf Loriens. Les Loriens ne peuvent être éliminé que dans un ordre précis. Trois sont déjà mort, John est le quatrième. Il doit encore fuir, et se retrouve dans une petite ville de L'Ohio ou il rencontre des humains qu'il apprécie beaucoup. Avec l'aide de son protecteur, Henri, il apprend a développé ces Dons, qui lui permettra, un jour, de vaincre les Mogadore.

J'ai adoré me plongé dans la vie mouvementé des deux Loriens. L'histoire est très bien écrite, une fois qu'on est plongé dans le roman, on ne peut plus en ressortir. L'écriture est fluide, le roman ce lis très vite.
Le début du roman est un peu long mais pas du tout ennuyeux. On n'en apprend davantage sur John et son « père » Henri. Leur fuite autour des Etats-Unis, l'envie pour John de se stabilisé et de vivre sa vie, le stresse d'Henri de ne pas réagir assez vite et se faire prendre par l'ennemis, nous fait apprécié ces deux personnages. Lorsqu'ils arrivent à Paradise, l'histoire est plus centrée sur la vie de Lycéen de John, la peur que quelqu'un découvre son secret, de ne pas arrive a ce faire accepter... J'ai beaucoup aimé ces passages, surtout les conflits avec Mark, qui met un peu de piment à l'histoire. Tout au long du roman on en apprend d'avantage sur les Loriens, leurs vies passées, mais c'est seulement après deux/tiers du livre qu'il commence à y avoir du suspense, et que les Mogadore apparaissent vraiment. La bataille finale est parfaite, je n'ai pas pu lâcher le livre, avant d'avoir le dénouement final.

Le personnage principale, John est intéressant même si je trouve qu'il manque un peu de personnalité, j'aime bien ces petits excès de colère sur Mark. Henri est pour moi le meilleur personnage, très mystérieux, on ne connait pas grand-chose de sa vie en Lorien, et j'aurais peut être aimé en savoir un peu plus. Sam est aussi un très bon personnage, je pense l'apprécie encore plus dans les prochains tomes, il pourrait faire avancer l'histoire vu de son passé. Il y a ensuite Sarah, j'ai un peu plus de mal avec elle, je la trouve trop parfaite, elle n'a pas un seul défaut, sauf peut être d'être sortis avec Mark, et encore...

L'histoire d'amour est développé juste ce qu'il faut, je pense que je me serais beaucoup plus ennuyer si leurs relations était encore plus compliqué.

Donc dans l'ensemble, Numéro quatre est un très bon roman, j'attends la suite avec impatience, même si un final de ce genre ne m'aurais pas déplus. J'aime les histoires qui me laissent sur ma « faim ».
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Aube le Lun 4 Avr 2011 - 20:11

Je l'ai ! Une amie me l'a gentillement offert. En plus j'ai gagné les places de ciné pour aller le voir, bon je connais l'histoire du coup mais je veux en savoir plus.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Message par sakinia le Lun 18 Avr 2011 - 12:52

Mon avis : =)

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. Le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.

Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.
En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.

J'ai également vu le film que j'ai bien aimée mais je préfère le livre Very Happy
sakinia
sakinia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://rever-en-lisant.skyrock.com

Message par petit-lips le Sam 3 Sep 2011 - 12:19

- J'ai vu le film, que j'ai beaucoup aimé malgré un sentiment d'histoire un peu survolée. Et en lisant le livre, j'ai eu la plupart des réponses à mes questions.
C'était donc intéressant de lire le livre et de regarder l'adaptation cinématographique. Ca permet de mettre un visage sur les personnages, et en même temps on a toutes les informations.

- John (numéro quatre) est un Lorien, en fuite depuis plusieurs années sur la Terre. Neuf enfants Gardanes et leurs Cêpanes (gardiens) y ont trouvé refuge depuis la destruction de leur planète par les Mogadoriens. Ces neufs enfants (et leurs pouvoirs) sont l'espoir de retrouver un jour leur planète. Malheureusement, les Mogadoriens sont arrivés sur Terre, et trois Loriens sont déjà morts. John est le prochain sur la liste...
Avec Henri, son gardien et tuteur, ils finissent dans une petite ville de l'Ohio. Avec une énième nouvelle identité, ils tentent de vivre sans se faire remarquer à Paradise.

- Les personnages secondaires prennent une place importante dans le récit, si bien que tout n'est pas forcément sur la personne de John, et j'ai trouvé ça agréable.
Henri est comme un père pour John. J'ai aimé ce personnage, essentiel dans la vie de John. Je l'ai trouvé beaucoup plus drôle dans le livre que dans le film en plus :)
Sam, le nouvel ami de John, est lui aussi quelqu'un que j'ai apprécié. Je pourrais même parler de coup de coeur. C'est un personnage qui dévoile son potentiel tout au long du livre !
L'histoire d'amour avec Sarah ne m'a pas touchée plus que ça (encore moins dans le livre que dans le film). C'est un peu trop "gentillet" et puis pas franchement utile lol.

- Ce premier tome est aussi une morale sur la façon de traiter notre Terre avec nos technologies, nos habitudes polluantes... Quand on voit ce qui est arrivé à Lorien, on se met facilement à la place de ses habitants tant les similitudes avec notre Terre sont proches.
De plus, certaines avancées technologiques ou certains évènements inexpliqués sur Terre, trouvent leur explication dans le peuple Lorien (chut je ne vous en dit pas plus) ce qui donne une pointe de "réalité" au roman.

- Le style simpliste du roman a fait que je l'ai lu vraiment très vite, et pratiquement d'une traite.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je compte bien lire la suite.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par LuminaDark le Sam 28 Juin 2014 - 8:59

Un excellent premier tome, original et bien écrit. Toute la mythologie des loriens et vraiment fascinante tout comme les souvenirs de John concernant sa planète, la guerre ect et la découverte de ses pouvoirs sont aussi de très bon moments.

Seul petit bémol et c'est question de gout. Je n'ai pas vraiment accrochée au couple, un peu trop surfait et évident a mon sens, je n'ai pas réussie a en dégager les émotions qui font battre mon petit cœur de shippeuse d'ordinaire.

Dommage, mais cela n’ôte rien a la qualité de l'intrigue générale ou aux charmes des personnages forts bien travaillés de ce premier tome .. Profondeur, action, pouvoirs, humour, moments poignants, un cocktail réussi. Un potentiel certain pour la suite ...
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://sombriane.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé