Chroniques du loup T1 - La promesse des loups

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Chroniques du loup T1 - La promesse des loups

Message par Sherryn le Dim 13 Mar 2011 - 12:37



Chroniques du loup T1
La promesse des loups
Dorothy Hearst

Editions : Le livre de poche
Sortie le 6 octobre 2010

Depuis des millénaires, ce pacte régit la communauté des loups de la Grande Vallée. Kaala, petite louve de sang mêlé, en porte les stigmates depuis sa naissance. Miraculeusement épargnée par la meute, elle doit lutter pour gagner sa place en dépit de l'hostilité générale. Quitte à se battre et à se révolter contre des lois qu'elle juge injustes. En sauvant de la noyade un humain, elle va mettre en danger sans le savoir la survie de son espèce et découvrir le mensonge qui se cache derrière la " Promesse des loups "... Une découverte qui pourrait lui coûter la vie, mais aussi la destruction de tout ce qui lui est cher. Formidablement documenté, mêlant les théories scientifiques les plus pointues à un imaginaire fantastique, cette saga épique où s'exprime l'inoubliable voix de Kaala donne une magnifique leçon de vie sur la paix, l'amitié, la différence. Dans la lignée des Enfants de la Terre de Jean Auel, le premier volet d'une captivante saga sur l'univers des loups, ennemis ou meilleurs amis de l'homme ?


L'avis de Sherryn:

J'adore l'animal fantasy et cela faisait très longtemps que j'étais à la recherche d'un livre de ce genre destiné au public adulte. Autant dire que quand j'ai trouvé ce livre par le plus pur hasard des nouveautés en librairie (et même pas en fantasy), j'ai été en-chan-tée ! Et comble du bonheur, cette oeuvre a parfaitement su se montrer à la hauteur de mes attentes. L'écriture est de qualité, très agréable à parcourir, et l'univers est bâti de façon complète et réfléchie. D'ailleurs ce n'est pas seulement de l'animal fantasy, c'est aussi du préhistorique car l'histoire principale se déroule il y a 14 000 ans, ce qui répond doublement à mes désirs.
On suit donc dans ce volume l'enfance de Kaala, qui est tout sauf tendre. Les animaux ont beau s'exprimer comme vous et moi, ils n'en restent pas moins des animaux et sur ce point ils ne sont pas du tout humanisés, ils sont soumis à la loi du plus fort qui consiste à éliminer les éléments indésirables et laisser périr les plus faibles. Leurs propres traditions et croyances les justifient d'ailleurs parfaitement, même si c'est souvent cruel.
Les personnages bénéficient d'un excellent traitement : chacun a son histoire, sa personnalité, et ses aspirations. On s'attache très vite à eux (ou pas !) L'intrigue raconte de prime abord surtout le quotidien de Kaala, mais on ne s'ennuie pas une seconde tellement c'est fascinant. J'avais un peu peur de savoir que les humains allaient intervenir plus tard dans l'ouvrage, mais finalement c'est assez bien inséré, avec même du fantastique qui donne beaucoup de piquant à l'univers général. J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Amoureux des loups, ne manquez surtout pas le coche !


avatar
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chroniques du loup T1 - La promesse des loups

Message par Moïra le Dim 13 Mar 2011 - 14:10

Moi qui adore les loups, je pense que ce livre fera très prochainement partie de ma PAL. Ces animaux me fascinent depuis que je suis toute petite ! Je pense que je vais me régaler avec cette lecture ! I love you Merci Sherryn pour cette découverte!
avatar
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum