Plaisir et déchéance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Plaisir et déchéance

Message par Admin le Mar 8 Mar 2011 - 7:18

Plaisir et déchéance
d'Erin McCarthy

Les Éditions Rouge

Sortie le 4 avril 2011
Broché / Pages 312 / Prix :12,95€

Présentation de l'éditeur

Nouvelle-Orléans, 1840. Envoyé sur terre pour protéger la ville, l'ange Gabriel se perd dans le plaisir de l'absinthe. Alors, quand sa maîtresse Anne est assassinée, et que toutes les preuves pointent vers lui, Gabriel ne peut pas être sûr de son innocence. Sa pénitence : être pour toujours privé d'amour. Doit-il chercher le plaisir avec une femme, elle tombera à jamais dans les profondeurs du désespoir... Nouvelle-Orléans, aujourd'hui. Dans l'espoir de résoudre cet assassinat, la scientifique légale Sara Michaels, l'arrière-arrière-petite-fille d'Anne, rencontre l'homme sans âge, le tourmenté Gabriel. Travailler ensemble signifie la suppression de leur attraction mutuelle, il ne peut toucher Sara, pour son bien à elle. Ce désir brûlant entre eux se transformera-t-il en leur salut, ou les mènera-t-il à leur destruction ?

L'avis de Lila

Erin Mccarthy explore dans ce nouvel opus les dérives du plus séduisant des péchés : la gourmandise. Cette gourmandise qui entraîne l'addiction, fait perdre la tête et pousse à s'adonner sans modération à ses envies, jusqu'à se perdre.

Dans Luxure et rédemption, nous avons découvert Damien, jeune planteur tombé sous le joug des démons Grigori par l'entremise de Rosa. Ici, c'est un ange, Gabriel, qui, après avoir cédé au péché, devient le jouet de ces mêmes démons.
Envoyé à La Nouvelle-Orléans pour veiller sur ses habitants, Gabriel se perd dans l'absinthe et les plaisirs de la chair, jusqu'à être déchu. Il est alors maudit : en punition pour son addiction, chaque femme qu'il touchera deviendra à son tour dépendante... de lui. Gabriel constate rapidement que, privées de ses attentions, certaines femmes deviennent folles de désespoir et de chagrin et n'hésitent pas à se suicider pour en finir.
Lorsque Sara entre dans sa vie, il n'a pas touché une femme ou bu depuis 75 ans.

Sara a perdu sa mère, Jessie, un an plus tôt, dans des circonstances traumatisantes. Celle-ci a été sauvagement assassinée, tout comme sa mère avant elle et ainsi de suite jusqu'à Anne Donovan, en 1840. Gabriel est lui-même impliqué dans le meurtre d'Anne, qui était sa maitresse à l'époque. Sara ignore évidemment cette relation et Damien, lui, ne sait pas qu'Anne a eu des enfants et que Sara est sa descendante. Ils se rencontrent pour travailler ensemble, dans le but d'écrire un livre mettant en parallèle le meurtre d'Anne et celui de Jessie, qui se sont déroulés de manière identique et qui n'ont jamais été résolus.

L'attirance entre Sara et Gabriel va grandissant, rien d'immédiat ou de précipité dans leur relation, ce qui réussit à la rendre crédible et intéressante. Cela a le mérite de changer de ces héros qui s'aiment au premier regard et luttent pendant tout un roman contre leurs désirs. Ici, on assiste à la naissance d'une histoire d'amour, puis à son épanouissement, tout en douceur et en tendresse. Évidemment, si Gabriel se laisse trop aller avec Sara, celle-ci deviendra dépendante de lui, jusqu'à la folie, ce qui va contrarier leurs sentiments, d'autant plus que Sara est encore fragilisée par la perte de sa mère et qu'elle ignore tout de la véritable nature de Gabriel.

L'enquête visant à résoudre les meurtres tient une place importante dans le récit et il faudra attendre les toutes dernières pages pour en connaitre le dénouement complet. Erin McCarthy met son histoire en place tranquillement, prenant son temps pour nous la raconter, avec parfois quelques longueurs dans le récit. Autour de Gabriel, on découvre d'autres anges déchus et l'on retrouve Alex Grigori, le démon manipulateur et taquin du premier tome. Ici, c'est son autre fille, Marguerite, qui s'occupe de semer la zizanie. Cette famille de démons se révèle de plus en plus intrigante et on a hâte que l'auteure nous en révèle plus à leur sujet.

Les personnages sont attachants, l'histoire se suit avec plaisir et le suspense est présent jusqu'aux dernières pages. Ce roman est très agréable à lire et Erin McCarthy nous prouve ici qu'elle est capable d'écrire des romans légers ou plus profonds avec la même habileté.

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plaisir et déchéance

Message par Carole Landry le Lun 18 Avr 2011 - 22:05

Ça promet !!!!
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par liline le Mar 19 Avr 2011 - 8:12

je le veuxxxxxxxxx Shocked , mais plus de sous Crying or Very sad
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par A.J le Dim 24 Avr 2011 - 23:28

je viens de la finir et je l'ai adorée !!!

Je ne sais pas comment expliquer ni comment faire un résumer sans tout dévoilée ( je ne suis pas douée pour ça !timide ) mais je vous conseille de la lire .

Si vous avez des questions n'hésiter pas...
A.J
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Lila le Jeu 7 Juil 2011 - 12:54

Je l'ai commandé. Je le lis et je le chronique dès que possible !

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Jeu 7 Juil 2011 - 17:13

J'attends ton avis avec impatience Lila !!!
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Mer 9 Nov 2011 - 12:21

Ajout de mon avis en premier post !

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Mer 9 Nov 2011 - 18:25

ton avis me fait envie mais avec une réticence parce que je fais partie de celles qui n'ont pas trop aimé "luxure et rédemption" ....(heu je ne sais même pas s'il y en avait d'autres qui ne l'avait pas aimé finalement Shocked )
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Mer 9 Nov 2011 - 21:32

Si tu n'as pas accroché au premier, je ne suis pas sûre que celui là te plaira plus, très honnêtement.

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Lila le Mer 9 Nov 2011 - 21:39

Ah et sinon, ces romans là ne sont pas des littératures érotiques, PI ou autre. C'est vraiment de la romance paranormale, même si certaines scènes sont très poussées^^
J'ai l'impression que les gens ont pris ça pour des PI et ont été déçus du coup.
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Jeu 10 Nov 2011 - 12:03

merci Lila, moi je ne l'ai pas pris pour des PI parce que je n'aime pas trop les PI Laughing
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut