Lolita Leblanc

Aller en bas

Lolita Leblanc

Message par MaLaYa le Ven 4 Mar 2011 - 16:00



Native de Montréal, elle est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Depuis ses trois ans, elle habite la belle région du Saguenay.

Selon ses dires, la lecture fut et restera le plus beau cadeau qu’on lui ait fait. Enfant, elle dévorait livres après livres. Depuis sa première bouchée littéraire, elle savoure les romans fantastiques, se nourrissant d’images sujettes à l’inspirer. Toutes celles qui l’entraînent en des univers mystérieux.

Cette passion permit à son imaginaire de composer des histoires nocturnes où elle sauvait des gens, traversait des contrées étranges, découvrait des univers trop invraisemblables pour les oublier. Aventures trop envoûtantes pour les étouffer, elle les narrait d’abord à ses camarades. Pour assouvir son besoin gargantuesque, son père lui ramenait des sacs bruns rempli de bouquins. Sa mère en achetait de temps en temps. Idem pour ses grands-parents.

Puis l’âge adulte l’a rejointe. Plus tard, les bibliothèques compensèrent pour le ravitaillement littéraire. Et contre toute logique, jamais les rêves n’ont cessé. Dès qu’elle sautait du lit, une véritable frénésie s’emparait d’elle. Un jour, le goût de transcrire le fruit de ses voyages féériques l’a contrainte à répondre à la pulsion de coucher ses aventures sur papier. La plume ne la quitte plus depuis.

Plusieurs années à se lever à l’aube pour écrire, ce premier roman « La rédemption de l’ange » est la concrétisation d’un besoin viscéral. Enfin, elle goûte à l’incursion dans une sphère qui la fascine depuis son enfance : le monde littéraire, celui des auteurs.

Aujourd’hui, elle partage ses plaisirs oniriques avec vous.


Bibliographie

Tome 1 - La rédemption de l'ange


Sources
Le site personnel de Lolita
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum