Demon Inside 1 : Mords-Moi

Aller en bas

Votre appréciation du livre

71% 71% 
[ 5 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Elaura le Ven 4 Mar 2011 - 15:22


Bite Me
de Parker Blue

Éditions : Baam !

A paraître le 6 avril 2011 (à confirmer)


Résumé Source ABFA

Valentine, pas tout à fait 18 ans, a tiré le mauvais numéro à la loterie des parents. Son père était en partie démon incube et sa mère a toujours fait payer cette étrangeté à Valentine.
Mise à la porte de la maison par sa mère, Val prend son courage à deux mains, met un pied devant l'autre et avance... Elle découvre alors que les bas-fonds de la ville recèlent bien des secrets et des mystères.
C'est tout un univers peuplé de démons et de vampires qu'elle doit apprendre à côtoyer... et à combattre. Un univers dans lequel elle va également rencontrer un garçon lui inspirant des sentiments forts et ambigus. Au péril de sa vie, Valentine mène la bataille pour sauver ceux qu'elle aime. Que cela soit réciproque ou pas...


_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15971
Age : 44
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Aube le Mar 5 Avr 2011 - 19:39

Mon avis :

Voici une très bonne surprise ! Avec ce premier tome, Parker Blue nous présente ses personnages, Va mi-humaine mi-succube, adolescente plutôt perdu qui se retrouve mise à la porte par sa famille pour « protéger » sa demi-sœur, totalement humaine, de sa « mauvaise » influence. Dès les premières pages j'ai immédiatement été sous le charme de Valentin, Val, ça fait plus tueuse de vampire, surtout lorsqu'elle tapote gentiment sur l'épaule d'un vampire alors qu'il se nourrit d'un jeune homme. La demoiselle part à la chasse aux vampires pour assouvir la soif de Lola, son succube alors lorsqu'elle se retrouve seule, à la rue et sans sa famille, elle va se tourner vers le policier qu'elle a rencontré récemment et qui n'es pas si étranger aux êtres « différents ». Dan Sullivan, agent de la SCO, sexy et plutôt têtu mais qui la prends immédiatement sous son aile, il va lui trouver un logement et un job, voir peut-être plus... Croc, lui c'est mon chouchou, un chien un peu particulier qui a un humour que j'adore. Ensuite il y a Ramirez le chef de la brigade spéciale, il accepte immédiatement Val dans son équipe, il connait sa nature mais aussi bien plus. Alejandro, le vampire d'une association à l'aspect bien sous-tout rapport mais dont on ne peut s'empêcher de douter et bien d'autres dont je ne vous dirais rien pour garder la surprise.

Val & Dan doivent enquêter sur une montée de victimes par vampirisation dans la ville et dont une certaine association y serait pour quelque chose. Malheureusement en plus de l'enquête les intérêts personnelles de nos deux héros entre en compte et tout ne se passe pas comme prévue.

J'avoue, j'ai dévoré ce roman ! Val est une jeune femme perdue, elle se bat contre son succube, pour retrouver sa sœur et aussi pour retrouver l'affection de sa mère. Cette mère qui la rejette car elle ne voit à travers elle que le démon qui l'a séduite. Malgré son côté démoniaque, c'est un personnage fragile que l'on a envie de protéger, son humour est un vrai bol d'air frais et les répliques de Croc ne sont pas en reste.

Cette série s'annonce sous de très bon augure, je peux déjà vous dire que je vais courir m'acheter la suite en juin, en plus on a droit au début du tome 2, Tente-moi, et ça promet des choses vraiment bien ! Avec Mords-moi, Parker Blue nous aspire comme son héroïne mais à travers ses mots pour nous laisser affamé après la dernière ligne. C'est un bon roman de bit-lit qui pour moi n'est pas forcément que pour un public ado, en effet à part l'héroïne qui a 18 ans les autres protagonistes sont des adultes.
avatar
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Luna05 le Ven 15 Avr 2011 - 18:11

Quel avis alléchant Aube!!!! Je maintiens et signe, ce forum est le ROYAUME DE LA TENTATION!!!! Very Happy
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Courtisane le Mar 10 Mai 2011 - 20:33

Tout à fait d'accord avec Luna05. Plus je découvre de livres et plus ma PAL augmente... Celui ci me tente bien aussi...
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Luna05 le Mer 18 Mai 2011 - 18:00

Je vais l'adopter ce weekend celui là, l'extrait que j'ai lu est trop alléchant lol!
Par contre je pensais que ce livre appartenait au genre bit-lit et non young adult Shocked
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Aube le Jeu 19 Mai 2011 - 20:25

Ba pour moi c'est plus de la bit-lit que de la YA...
avatar
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par L@ura le Ven 20 Mai 2011 - 8:18

Je l'ai lu à sa sortie, j'avais adoré ! Voici mon avis :

J'avoue qu'au début, je n'étais pas vraiment intéressée par ce livre, mais les bonnes critiques et le premier extrait m'ont fait changer d'avis et, grâce aux éditions Baam (que je remercie encore une fois pour leur confiance), j'ai pu le découvrir par moi-même. Et quelle découverte ! J'ai vraiment adoré. C'est un livre qui se lit très rapidement et qui est difficile à lâcher. Les personnages, le ton, l'intrigue, bref tout est vraiment là pour nous faire accrocher dès la première page. Une bonne surprise !

On entre dans l'histoire dès le premier chapitre avec une scène d'action réussie et surtout, la découverte de Val, un personnage mi-humain mi-démon fort sympathique avec qui on accroche de suite. Suite à une nuit pas si différente que les autres mais qui a failli mettre sa soeur – inconsciente – en danger, ses parents la chassent de chez elle et la virent de la librairie familiale. Sans emploi, sans logement, Val se retrouve délaissée de tous ceux qu'elle aime, et ce à cause de Lola, sa succube. On découvre alors que sous sa façade de tueuse et ses répliques sarcastiques se cachent un vrai cœur meurtri et une faiblesse qui, loin de paraître futile et inintéressante, va rendre son personnage plus profond. J'ai eu une sorte de coup de cœur pour cette héroïne, elle m'a beaucoup touché.

Dan est aussi un personnage attachant et vraiment adorable, bien qu'il m'ait énervé à un moment donné de l'histoire et qu'il me fait un peu peur pour la suite ^^ Certes il nous apparaît comme beau garçon mais l'auteur ne joue pas sur son physique, qui n'est d'ailleurs que peu mis en avant, mais sur sa personnalité, et j'avoue que ça change assez. Il est loyal, déterminé, mais aussi très borné et même si sa réaction face à la nature de Val est assez agaçante, elle nous paraît naturelle. Je l'ai beaucoup apprécié et j'espère que sa relation avec la miss va évoluer dans le bon sens dans la suite, surtout qu'ils forment une équipe de choc pour la chasse aux vampires ! Croc est aussi un petit « être » très très spécial, que j'ai tout simplement adoré. L'originalité de son existence et surtout ses répliques cinglantes et son soutien apportent vraiment une dose d'humour et de tendresse au récit. Qu'est-ce que j'ai pu l'apprécier ! Micah est aussi quelqu'un de plaisant, même s'il n'est que peu présent dans ce premier tome.

Du côté de l'intrigue, je n'ai tout simplement rien à redire. On se situe en plein enquête policière dans un service qui sort assez de l'ordinaire puisqu'il est spécialisé dans les crimes obscurs et la trame ne connait pas réellement de temps morts. Au début on nage dans le flou, puis on part sur une piste large qui elle-même se précise, ainsi de suite... l'enquête avance progressivement mais sûrement, et certains points sont relativement surprenants et donc très réussis. Les divers personnages entrant en scène ont tous plus ou moins d'importance et de charme mais on ne peut s'empêcher de douter de tout le monde, même – surtout – de ceux qui apparaissent inoffensifs. Notre curiosité est donc constamment piquée et, si à la fin le problème principal se résout avec brio, la suite nous promet quand même de sacrées révélations... l'extrait du tome 2 m'a vraiment surprise et j'ai vraiment hâte de le découvrir en entier.

En bref : une excellente lecture que je recommande sans problème, un livre qui se lit vite, et une saga que je vais suivre avec beaucoup de plaisir :)
avatar
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 26
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Mia971 le Sam 29 Oct 2011 - 10:22

En un mot pour résumer cette lecture : sympathique !
Mais bon, c'est du pur jeunesse et ça se sent beaucoup dans les répliques.
Le style de l'auteur est très agréable et on se laisse embarquer tranquillement dans le monde des démons & des vampires. Un arrière gout de "Buffy contre les vampires", d'ailleurs, l'auteur y fait référence.
La condition de Val est très surprenante et j'ai trouvé intéressante l'idée de son démon et ses pouvoirs sont pour le moins surprenants ! Elle forme un duo sympa avec Dan, bon ok, la romance est couru d'avance mais bon .....
J'aime beaucoup le personnage de Micah & les Underground Démoniaque ainsi que l'idée de cette police du surnaturelle !
Sinon les répliques sont un peu niaises, la réaction de sa mère qui la met dehors n'est pas trop crédible, comme par hasard elle rencontre le chien qui parle, mi démon lui aussi ..... bon .... c'est un peu trop "jeunesse" on sent que le livre s'adresse à un publique à partir de 13 ans.
Donc voilà, pas un phénomène mais ça reste très agréable, j'ai passé un bon moment de détente, tout en légerté, pas de prise de tête, quelques notes d'humour et il se lit rapidement, voilà !
avatar
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:01

J'avais quelques doutes pour ce livre. Par exemple, les succubes ne sont pas des combattants mais des démons qui vivent dans et de luxure. Les choses sont amenées de telle manière, que cela ne m'a pas choquée finalement .

Nous sommes dans un univers classique de fantaisie urbaine avec des vampires, des démons ... euh je crois que c'est tout. Enfin c'est déjà bien. Val est née de l'union d'un homme en partis incube et d'une mère humaine. Comme annoncé dans la quatrième de couverture, pour ne pas rendre tous les hommes fous sur sont passage, elle chassent les vampires et maîtrise ainsi sa partie démon, Lola. Comme dans beaucoup de livres de fantaisie pour jeunes adultes, certains points de la vie courante sont traités, avec parfois des métaphores, ou non. Ici par exemple, l'éveil à la sexualité, (heureusement que ce n'est pas aussi difficile pour la plupart d'entre nous), le saut dans la vie adulte (plus ou moins brutal).

Le livre commence sur les chapeaux de roues le jour des 18 ans de Val. Le jour où tout son monde bascule. Elle se retrouve sans domicile, a mère ne pouvait sans doute pas la mettre dehors avant au vue de la loi. Elle vient également de perdre son boulot, elle travaillait dans la librairie de ses parents. Elle a également rencontré Dan Sullivan, un policier pas comme les autres, qui lui apprend l'existance d'une branche de lutte contre les crimes des vampires. Une journée bien remplie en deux mots. Comme le résumé le laisse supposé, l'action sera au rendez-vous avec des scènes de bagarres, des moments d'invertigation et un peu de suspens quand au vrai méchant, je n'avais pas déviné mais j'ai réussis à fermer le livre pour dormir sans savoir la fin. Nous avons un livre qui parle d'amitié, de groupe d'appartenance, du besoin de se faire accepter, de la diffidulté d'être différent ... Ce n'est pas le but de se récit mais nous réfléchissons tout de même un peu, ce n'est pas juste une équipe de choc qui tape sur les méchants. Nous sommes dans un livre pour jeunes mais sans lycée, et avec des problèmatiques de personnes plus âgées, ce qui permet une meilleure idéntification pour les adultes. Il y a bien sur une attirance entre val et Sullivan qui n'est pas très exploitée. Sans doute en raison de la nature de Val et de l'âge des lecteurs visés.

Petit bémol cependant, les personnages. Ils sont plutôt sympathiques bien qu'un peu caricaturaux. Val est une jeune fille, grande gueule, au coeur sensible (sans déconner) qui se retrouve sans personne.

Dan Sulliver est un policier américain typique que les scénaristes et les écrivains adorent. Il est beau, gentil et serviable et appartient à une famille qui protège et sert les USA depuis des générations, si c'est pas mignon !

Pour les personnages secondaires, nous avons :

Alejandro est un gentil maître vampire qui veut faire vivre en harmonie les humains et les vampires

La famille de Val qui est bien entendu recomposée, avec une demie-soeur plus jeune en pleine crise d'adolescence qui n'en fait qu'à sa tête, une mère injuste qui préfère sa seconde fille à son aînée et un super beau-père hyper sympas et qui aide beaucoup dans la maîtrise de ses pouvoirs.

vraiment pas très folichon tout ça !

Heureusement certains rattrapent le coup

Le chien particulier, Croc, je vous laisse découvrir, sachez juste que les animaux craignent la part démon val mais pas lui. Il est vraiment génial !

Micah, le demi-incube, il m'a beaucoup plu. Il est bien sûr très sensuel, il se nourrit un peu comme JC d'Anita Balck, en faisant un numéro et en embrassant des femmes. Il est également puissant et à la tête d'un réseau de démons. Il aide les aident à trouver un toit, un travail, etc. Il réfléchis donc et ne se contente pas de séduire. J'aimerais beaucoup voir son évolution dans les prochains tomes.

Un bon point pour Shay, le démon des ombres, il sort des sentiers battus et cela me plaît beaucoup !

Un livre pour les amateurs de fantaisie urbaine, jeunes ou moins jeunes. Une saga avec du bon potentiel, un univers étonnant et une promesse de développement de celui-ci, de l'action et de la réflexion, malgré des personnages un peu stéréotypés.

avatar
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demon Inside 1 : Mords-Moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum