En compagnie du diable (Rizzoli / Isles #6)

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE:

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

En compagnie du diable (Rizzoli / Isles #6)

Message par Lila le Dim 20 Fév 2011 - 16:25



Rizzoli / Isles
Tome 6 : En compagnie du diable

De Tess Gerritsen

Éditions Presses de la Cité

Sortie le 3 juin 2010
Grand Format / 360 pages / 20,50 €

Présentation de l’éditeur :

Écrite en lettres de sang, une inscription latine – j’ai péché- est découverte sur la scène du crime effroyable d’une jeune femme retrouvée démembrée. Beau présent en cette nuit de Noël pour le médecin légiste Maura Isles et l’inspectrice Jane Rizzoli ! Très vite, leur enquête les mène à une éminente psychiatre à la réputation controversée, membre d’une société secrète dont le but avoué est l’étude et la chasse du démon. Mais alors que les meurtres macabres se succèdent et que l’horreur s’intensifie, une question se pose : entre des érudits férus de symbolisme religieux et l’auteur de crimes monstrueux, qui représente réellement le mal ?


L’avis de Lila :

Tess Gerritsen est sans conteste un de mes écrivains préférés, et j’appréhende toujours chaque nouveau roman, craignant de le trouver moins bon que le précédent. Mais ce n’est pas encore avec ce livre-ci que mon admiration pour cette auteure se verra diminué.

Nous retrouvons Maura et Jane dans une nouvelle enquête pour le moins originale. Des crimes particulièrement atroces sont commis, aux allures de sacrifices rituels sataniques.

Les premiers indices relevés conduisent droit au docteur Joyce O’Donnell, obligeant Rizzoli à affronter à nouveau cette femme qu’elle méprise et qui le lui rend bien. Jane a bien du mal à garder son sang froid, ce qui ne va pas en s’améliorant lorsque Maura accepte de fréquenter le docteur et ses amis. Ceux-ci ont formé un club pour le moins étrange et aux ambitions peu orthodoxes.

Les meurtres s’accumulent, l’incompréhension règne et le temps presse. En parallèle, nous observons la fuite haletante d’une jeune femme, poursuivie selon elle depuis des années par… un démon ! Démon qui pourrait bien être le responsable des crimes sur lesquelles enquêtent Jane et son équipe.

En complément d’une intrigue riche et complexe, Tess Gerritsen n’oublie pas de développer plus encore ses personnages. Ainsi, on suit avec plaisir les histoires personnelles de nos deux héroïnes, si humaines et attachantes, bien loin des clichés habituels du genre, avec leurs lots de doutes, d’erreurs, et d’espoir. Jane fait face à des complications familiales, tout en s’épanouissant dans son rôle de mère et d’épouse, tandis que Maura se rapproche du père Brophy.
Tout s’enchaine avec fluidité, sans temps mort ni ennui, entre suspense insoutenable et moments plus légers.

Gerritsen signe une fois de plus un thriller d’excellente facture, flirtant avec l’occultisme, où tensions et émotions sont distillés à la perfection.

NB: Ce livre est également paru sous les titres "Mephisto Club" et "Le Cercle du Mal".

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8440
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum