Lien Fatal (Rizzoli / Isles #4)

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE:

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Lien Fatal (Rizzoli / Isles #4)

Message par Lila le Dim 20 Fév 2011 - 16:00

Lien Fatal
(Rizzoli / Isles #4)
De Tess Gerritsen



Éditions Pocket
Sortie:10 juin 2010
Format Poche (434 pages)
Prix: 6,93 euros
Titre original : Body Double


Présentation de l’éditeur :
Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n’aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre.
Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D’autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Épaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l’attendent. Certaines directement liées à son passé…

Extrait :
Ce n’est pas tous les jours qu’on se voit mort. Ce n’est pas tous les jours qu’on se rend sur une scène de crime et qu’on y découvre son double, sans vie.
L’avis de Lila:
Avec Tess Gerritsen, les enquêtes se suivent mais ne se ressemblent pas.

Rizzoli et Isles sont face à une nouvelle affaire des plus déroutantes, puisque la victime est le sosie de Maura. Au fur et à mesure de leurs découvertes, on en apprendra plus sur le passé du docteur Isles, qui devra affronter des révélations inattendues et plutôt déplaisantes.
D’autres enquêtes se mêlent à celle-ci, visiblement et étrangement liées entres elles. Les éléments se mettent en place de manière cohérente, avec un sens de la mise en scène propre à Gerritsen.

Il est surtout question de Maura ici, même si Jane, enceinte de 8 mois et toujours aussi casse-cou, n’est pas en reste. Il est d’ailleurs assez amusant de voir cette tête brûlée aux prises avec ses besoins et contraintes de femme enceinte. Elle se révèle également très touchante dans son rôle de future maman angoissée à l’idée de ne pas assurer.

Beaucoup d’intrigues, de faux semblants, de mensonges rassurants et de vérités dérangeantes dans ce nouvel opus.

On est littéralement happé par ce livre, au-delà de l’enquête en cours, c’est l’histoire de Maura qui nous tient en haleine et ce qu’on apprend d’elle, en même temps qu’elle. Ajoutez à cela une femme enceinte kidnappée et luttant pour sa survie et celle de son enfant à naître, un terrible compte à rebours qui s’enclenche, et vous êtes face à un thriller au suspens insoutenable, impossible à refermer avant d’avoir atteint la conclusion.

Du grand art.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum