L'apprenti (Rizzoli / Isles #2)

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE:

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'apprenti (Rizzoli / Isles #2)

Message par Lila le Dim 20 Fév 2011 - 15:45

L'apprenti
(Rizzoli / Isles #2)
De Tess Gerritsen



Éditions Pocket
Sortie: 26 octobre 2007
Format Poche (406 pages)
Prix: 6,55 euros
Titre original : The Apprentice


Présentation de l’éditeur :
L’odeur du sang. La couleur du sang. Tout ce qui touche à l’hémoglobine obsède Warren Hoyt, le tient éveillé. Il n’est guère que l’inspecteur Jane Rizzoli pour occuper une place comparable dans son esprit malade. Rizzoli… La rage faite femme, celle à qui il doit d’être tombé, enfermé pour le restant de ses jours. Celle qui a signé, pour le salut des femmes de Boston, la fin du Chirurgien…
La fin ? Rien n’est moins sûr. Car, dehors, les meurtres ont repris : ses méthodes ont fait un émule - et l’élève dépasse le maître en audace. Les images défilent sur l’écran de télévision : en guise d’hommage, un couple sacrifié… et Jane Rizzoli menant l’enquête. Le Chirurgien en frémit d’envie. Il est temps de reprendre le jeu : un frère l’attend au-dehors. On opère tellement mieux à quatre mains…

Extrait :
En roulant vers Fitchburg, elle pensa au Chirurgien, à nouveau en liberté. Elle l’imagina parcourant les rues d’une ville, prédateur revenu parmi les proies. Elle se demanda si elle avait encore la force de l’affronter. Si, pour le vaincre une première fois, elle n’avait pas dilapidé le courage de toute une vie. Elle n’était pas lâche. Elle n’avait jamais reculé devant un défi, elle avait toujours foncé tête baissée dans la bagarre. Mais la perspective d’affronter de nouveau Hoyt la faisait trembler.
L’avis de Lila:
Un an s’est écoulé depuis que Jane Rizzoli a arrêté Warren Hoyt. Son équipier de l’époque, Thomas Moore, est parti vivre à Londres avec la femme qu’il aime.
Encore traumatisée par sa rencontre avec le Chirurgien, Jane, devenue inspecteur, doit faire face à un imitateur, tout aussi sadique et terrifiant que son modèle. Les meurtres sont sanglants, l’enquête s’annonce complexe, et pour couronner le tout, le FBI s’en mêle, sous les traits d’un agent suspect, agaçant, et terriblement… séduisant. Le mauvais caractère de Jane aura fort à faire avec cet homme bien mystérieux et peu enclin à partager ses informations.
Un nouveau personnage important fait son apparition : le médecin légiste Maura Isles. Cette femme a la personnalité complexe et atypique, exerçant un métier peu banal, attise d’emblée la curiosité. On a envie d’en savoir plus à son sujet, mais il faudra attendre les livres suivants pour la découvrir plus en profondeur.

Les détails techniques ne manquent pas et servent l’histoire sans l’appesantir ; on suit l’enquête tout en découvrant les méthodes de travail des médecins légistes et enquêteurs. L’auteure maitrise visiblement son sujet et partage ses connaissances avec passion et pertinence.

Avec « L’Apprenti », Tess Gerritsen confirme son talent. Ce thriller est tout aussi angoissant et prenant que le premier. Le suspens est au rendez-vous, l’intrigue ficelée avec brio et les personnages toujours aussi attachants et délicieusement humains.
Vivement la suite !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8364
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum