Le Chirugien (Rizzoli / Isles #1)

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE:

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Le Chirugien (Rizzoli / Isles #1)

Message par Lila le Dim 20 Fév 2011 - 15:36

Le Chirurgien
(Rizzoli / Isles #1)
De Tess Gerritsen



Éditions Pocket
Sortie: 6 décembre 2006
Format Poche (370 pages)
Prix: 6,93 euros
Titre original : The Surgeon


Présentation de l’éditeur :
A Boston, de nos jours. Des jeunes femmes sont retrouvées à leur domicile, après avoir été torturées et tuées. Même modus operandi que celui d’un serial killer qui avait sévi en Géorgie trois ans auparavant.
Mais pour la brillante Jane Rizzoli et son équipier Thomas Moore, inspecteurs de la brigade criminelle, cette nouvelle enquête s’annonce plus déroutante que jamais : le tueur en question a trouvé la mort, de la main même de sa dernière victime, des années auparavant. Ayant miraculeusement survécu, cette dernière, aujourd’hui médecin reconnu, a refait sa vie à Boston, justement. Coïncidence ?
Rizzoli et le très intègre « Saint Thomas » vont tout faire pour éviter que le « Chirurgien » n’opère de nouveau…

Extrait :
Je bois mon café pendant que, dehors, Boston s’éveille. Je mets trois cuillerées de sucre dans ma tasse. J’aime bien que tout soit parfait.
Une sirène hurle au loin et m’appelle.
J’ai l’impression d’être Ulysse tirant sur ses liens, mais ils tiennent bons.
Aujourd’hui on va trouver le corps.
On va savoir que nous sommes de retour.
L’avis de Lila:
Un tueur en série, officiellement mort et enterré depuis 3 ans, sème la panique à Boston. Est-il de retour, aussi improbable que cela puisse être, ou s’agit-il d’un copycat particulièrement bien informé ?

Pour résoudre cette affaire déroutante, deux enquêteurs aussi charismatiques que différents.
La première, Jane Rizzoli, est une jeune flic au tempérament de feu, désireuse de faire enfin ses preuves dans un milieu d’hommes aux préjugés sexistes bien ancrés.

Le second, Thomas Moore, est un enquêteur expérimenté et dont les qualités professionnelles ne sont plus à démontrer.
Là où Jane fait preuve d’impulsivité, n’écoutant que son instinct et fonçant tête baissée, Thomas, lui, se montre pragmatique et tempéré, cherchant avant tout à respecter les règles et les procédures.

Il est évident que la relation entre ces deux personnages francs et entiers ne sera pas de tout repos, d’autant plus qu’ils ne tardent pas à se retrouver l’un et l’autre impliqués personnellement dans cette affaire.
On suit l’enquête de leurs points de vu respectifs, tantôt d’accord avec l’un, se ralliant finalement à l’avis de l’autre avant de se raviser, mais toujours en avançant vers la vérité.

Tess Gerritsen possède un véritable don pour rendre ses personnages humains et attachants, et ce, malgré leurs défauts et leurs errements. Ces héros du quotidien, abimés par la vie, et qu’elle dépeint avec tellement de talent, sont touchants.
Et c’est ce que j’aime avec Gerritsen, aussi abimés que puissent être ses personnages, ils ne sont pas condamnés pour autant, et tout les espoirs leurs sont permis.

Elle réussit également à brosser le portrait d’un tueur en série particulièrement sadique et effrayant, minutieux et audacieux, n’hésitant pas à tuer ses victimes chez elles, là où elles se pensaient en sécurité, comme on s’imagine tous l’être également, jouant ainsi sur nos peurs les plus profondes.

« Le Chirurgien » est un thriller efficace, qu’on lit d’une traite, impatient de connaitre enfin la vérité.
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum