Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Aller en bas

VOTRE APPRECIATION DU LIVRE

50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Message par Chani le Sam 19 Fév 2011 - 12:37



Ne dites pas à ma mère que je suis voyante
elle me croit libraire à Vancouver

D'Eileen Cook

Édition : J'ai lu
Sortie le 12 janvier 2011

Présentation de l'éditeur :


On dit souvent que l'amour rend aveugle. Pas dans le cas de Sophie Kintock, qui, après une rupture, se découvre un don de double vue jusque-là insoupçonné ! Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Mélanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents... Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Avis de Chani

Que du bonheur !!

L’histoire est somme toute assez simple. Doug quitte Sophie après 6 ans de vie commune (et d’abnégation de la part de l’héroïne !). Alors que lui n’hésite pas à rapidement faire une nouvelle conquête en la personne de « Miss Melons », elle, persuadée qu’il s’agit juste d’un moment d’égarement, lance un grand plan pour le ramener à la maison, quitte à se faire passer pour une voyante…

Le schéma de l’histoire est assez classique et typique de la chick lit, et au fil des pages on en devine l’issue, mais cela n’enlève rien au plaisir que j’ai eu à lire ce livre car l’ensemble est original et riche en rebondissements.
Les personnages sont bien développés et hauts en couleurs, l’héroïne est pétillante et jamais agaçante malgré sa maladresse et son accumulation de bourdes, l’ex-petit ami est tellement insipide qu’on se dit que l’amour est réellement aveugle, la meilleure amie est une Wonder Woman moderne (sans le bustier ni la ceinture), sans oublier la belle mère et ses bibelots ainsi que le banquier pince-sans-rire.
La plume d’Eileen Cook est fluide, légère. Et surtout drôle. Je ne compte plus les éclats de rire et les gloussements à la lecture, certaines scènes sont vraiment irrésistibles.
Petit bonus, chaque chapitre est précédé d’une prévision astrologique, j’ai bien aimé ce petit détail qui colle parfaitement au thème.

Un excellent livre antimorosité et sans prétention qui aura le mérite de vous faire passer un bon moment, et de sourire. Je vous le conseille vivement.
avatar
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 43
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Message par Mia971 le Ven 10 Aoû 2012 - 0:23

Je ne vais pas faire une très grande critique car je manque de courage mais je l'ai trouvé pas trop mal. Perso, je m'attendais à rire un peu plus tout de même ... Niveau chick-lit, j'ai déjà lu bien mieux. Rien d'exceptionnel j'avoue, avec une histoire dont on connait déjà la fin dés le début mais ce qui m'a le plus manqué sont des moments de franche rigolade. Et puis il y a de longues pages de monologue où Sophie nous fait part de son expérience ... spirituel ? Elle réfléchit sur pleins de trucs et j'avoue que c'était parfois un peu longuet alors que j'aurais préféré la voir avancer dans sa folle aventure. Sinon les personnages sont plutôt bien, l'auteure a une plume agréable mais cette lecture ne m'a pas apporté toute la légerté et la détente que j'attendais, dommage ....
avatar
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum