Les Livres des rai-kirah, tome 1 : L'Esclave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les Livres des rai-kirah, tome 1 : L'Esclave

Message par Admin le Jeu 17 Fév 2011 - 10:06





Les Livres des rai-kirah
Tome 1 : L'Esclave

de Carol Berg
Éditions Bragelonne

Sortie le 21 mars 2009
Grand Format / Prix 22€


Présentation de l'éditeur (amazon)

Seyonne n'a pas toujours été esclave. Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d'une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage. Après seize années de misère et d'humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu'apportent l'espoir et le souci d'autrui. Mais, lorsqu'Il est acheté par Aleksander, prince de l'Empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d'une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons. Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ? Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Biographie de l'auteur

Carol Berg a ses racines au Texas, dans une famille d'enseignants, de musiciens et de travailleurs des chemins de fer. Elle vit avec son mari au pied des montagnes du Colorado. Elle est publiée pour la première fois en France avec cette trilogie de Fantasy riche et passionnante, dont la qualité d'évocation, le détail psychologique et l'intelligence de l'intrigue rappellent Robin Hobb, Fiona Mclntosh, Guy Gavriel Kay ou encore La Trilogie de l'Empire de R.E. Feist et Janny Wurts. C'est dire combien Carol Berg tutoie les maîtres du genre avec cette fresque extraordinaire.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Livres des rai-kirah, tome 1 : L'Esclave

Message par Sly le Mer 3 Aoû 2011 - 6:40

J'ai littéralement adoré ce premier tome.


Le style d'écriture simple et engageant nous donne envie de nous plonger totalement dans le monde de Seyonne. Un monde de peine, de douleur et de cruauté. La narration est à la première personne du point de vue de Seyonne. On en apprend beaucoup sur ses peurs, ses doutes, et même sur sa vie d'avant, quand il n'était pas un esclave mais un homme libre.

Seyonne est un personnage attachant. Brutalement plongé dans le monde de l'esclavagisme, il n'espère plus, ne crois plus et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Aleksander est un prince. Cruel, arrogant et pourri gâté, il a tout pour devenir un personnage haïssable. Cependant, tout change lorsqu'il achète Seyonne...
D'une cohabitation plutôt difficile sur les débuts, naît petit à petit une complicité entre maître et esclave. Une relation qui évoluera avec le temps et qui sera aussi bénéfique pour l'un comme pour l'autre.

Petit plus, la couverture qui est vraiment très belle et qui nous permet de mettre un semblant de visage sur nos deux héros.

En clair, une belle découverte !
avatar
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum