Prince Coffee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Prince Coffee

Message par Butterfly le Mer 16 Fév 2011 - 12:39

Bonjour bienvenue

Je vais vous présenter le drama "Prince Coffee" Wink
Mais tout d'abord, pour celles ou ceux qui ne savent ce qu'est un drama, je vais vous en donner une description rapide ! Very Happy

Un drama est une série télévisée asiatique (Japon, Corée, Chine et autres) de plusieurs épisodes successifs qui durent entre 45 et 50 min (voui, c'est assez long ^^) sauf le premier épisode qui dure, en général, plus d'une heure ! (Donc, il faut avoir du temps à consacrer au matage des vidéos lol! )
Les dramas touchent à tous les genres : amour, horreur, comédie, historique, fantastique... et parfois, ils sont même l'adaptation de certains mangas et animés ^^
Les acteurs qui jouent dans ces séries sont des professionnels mais aussi des célébrités, des chanteurs (d'ailleurs, ils font souvent la BO du drama) ou encore des idoles afin de s'assurer une certaine popularité ^^

Voilà, pour la description !
Maintenant, passons a Prince Coffee cheers

Fiche technique :

Réalisateur(s) : Lee Yoon-Jung
Scénariste(s) : Lee Sun Mi (auteur du manwha qui a inspirée la série), Jang Hyun-Joo
Compositeur(s) des musiques : The Melody
Genre : Drama, comédie romantique
Pays d'origine: Corée du Sud
Titre original : 커피프린스 1호점 / The 1st Shop of Coffee Prince
Diffusion : 2 juillet 2007 - 27 août 2007
Chaîne diffusant la série : MBC
Etat de la diffusion : 17 épisodes + 1 épisode spécial (série terminée)
Ce K-drama est basé d'après le Manwha de l'écrivain Lee Sun Mi

Synopsis :
Du haut de ses 24 ans, Go Eun Chan est un vrai garçon manqué, à tel point que beaucoup la prennent pour un homme.
C'est la raison pour laquelle, quand elle rencontre Choi Han Kyul, fils d'une très riche famille coréenne, celui-ci est persuadé d'avoir rencontré un jeune homme.
Quand la mère et la grand mère de Han Kyul décident qu'il est temps pour lui de se marier, elles décident de lui envoyer des blind dates à la pelle afin qu'il trouve la perle rare.
Or, Han Kyul ne veut pas se marier et décide d'embaucher Eun Chan, qui a énormément besoin d'argent, pour jouer le rôle de son amant et ainsi faire courir le bruit que Choi Han Kyul est gay.
Evidemment, tout se complique avec le fait que Eun Chan n'est pas du tout un garçon, que Han Kyul est amoureux de la jolie Han Yoo Joo, qui elle même est amoureuse du cousin de Han Kyul, Choi Han Sung et que la grand mère de Han Kyul a encore beaucoup d'idées derrière la tête pour parvenir à ses fins...

Casting:
Yoon Eun Hye (Go Eun Chan),
Gong Yoo (Choi Han Kyul)
Chae Jeong An (Han Yoo Joo)
Lee Seon Gyun (Choi Han Sung)
Han Ye In (Go Eun Sae)
Kim Dong Wook (Jin Ha Rim)
Lee Eon (Hwang Min Yeop)

Avis perso :
Mon premier K-Drama (Korean drama) que j'ai adoré au point de l'avoir vu une bonne dizaine de fois lol
Je le conseille vivement à ceux qui ne connaissent pas les dramas et même à ceux qui les connaissent d'ailleurs ^^
C'est drôle, rafraîchissant, émouvant... bref, on se laisse aller devant cette merveilleuse série !
Et si vous voulez savoir pourquoi on parle de café dans le titre, eh bien... regardez ce drama ^^

Et pour vous donner envie, voici un petit trailer ^^

Remarques :
Drama actuellement licencié, si vous voulez le visionner les épisodes légalement, allez à cette adresse : http://www.dramapassion.com/v1/dramadetail.php?id=9
Pour plus de renseignements, contactez-moi en MP ^^
Butterfly
Néophyte
Néophyte

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prince Coffee

Message par Atae le Mar 9 Aoû 2011 - 14:07

Il est vrai que c'était un très bon drama.
De plus je l'ai trouvé assez éloigné des "clichés" habituels servi par les drama notamment ceux coréen.
On y trouve une des plus belles romances et je pense le meilleur rôle de Yoon Eun Hye.
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Céline M le Dim 29 Jan 2012 - 15:04

Je connais ! C'est UN CULTE ! I love you

Et pi... Gong Yoo quoi timide
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Message par Céline M le Dim 29 Jan 2012 - 23:02

Bon j'ai fais un petit mode d'emploi pour les dramas :

Je suis fan depuis quelques années des séries Tv asiatiques.
ce que l'on appelle communément les dramas. TOUJOURS SOUS-TITRES ! Il n'existe pas de VF pour les dramas ! ( ché pas méchant juste une habitude à prendre )

Largement au-dessus des soap opéra américains voire même quelques séries tv "normales", et encore plus au-dessus des séries Françaises (pourtant je suis du genre chauvine, mais parfois faut être réaliste ) .

Y'a toujours des scénarios de dingues ( mais où ils vont chercher toussa ?? ), un jeu d'acteurs qui n'a rien à envier aux ricains ( enfin surtout quant on a l'habitude d'en regarder des dramas ).

Les plus connus et dans mon ordre de préférence :

- Dramas Coréens ( ou Kdramas dans le jargon )
- Dramas taïwanais ( ou Twdramas dans le jargon )
- Dramas Japonais ( ou Jdrama dans le jargon )

En général se sont les "ménagères de la trentaine" qui les regardent, donc y'a beaucoup de romance/comédie. Mais on en trouve avec des intrigues policières bien menées !

Il n'y a pas plusieurs saisons : uniquement 16 épisodes ( pour les Kdramas ) de 1h00, cela peut monter jusqu'à 30 épisodes ( Kdrama et Twdramas ) mais seulement 11 épisodes pour les Jdramas.

Avant de regarder un dramas, il faut savoir : en Asie ( surtout dans les pays cités ) on ne s'appelle pas par son prénom ! C'est trop trop intime ! C'est limite une déclaration d'une relation extrêmement proche ou d'amour !

Du coup, ils s'appellent surtout par le prénom avec le nom entier ou par le nom de famille.

Il y a aussi des petites subtilités, je vais prendre les Kdramas en exemple :

Une jeune fille (ou une jeune femme ) va appeler un homme/garçon plus âgée qu'elle " Oppa", ce qui veut dire "grand-frère " pour une personne du sexe féminin.
Une véritable soeur appellera également son vrai frère "oppa" mais dans la bouche d'une jeune femme qui n'a aucun lien de sang... C'est une touche perverse que les hommes adorent ( sisisisi là-bas c'est un gros fantasme de la fille en tenue scolaire qui dit d'une voix niaiseuse "Opppppppaaaaaa " ).

Un garçon peut appeler un autre gars plus âgé : "Hyung", en signe de respect ( qui veut dire également "frère" mais dans sa version masculine) idem : des vrais frères s'appelleront "Hyung" et non pas par le prénom ( ça se fait pas je vous dis ! ).

Les filles s'appelleront "Unnie" qui veut dire "soeur".

Les garçons plus jeunes que les femmes les appelleront "Noona" ( le même fantasme version gougar ) qui veut dire grande soeur.

Les femmes d'un certain âge : Ajhumma ( ajouma ) et les hommes : Ajhussi (Ajouchi ).

"Oma" veut dire "mère"
"Appa" veut dire "père". ( langage courant sinon y'a la version plus respectueuse)

Dans un drama ( ou du moins dans la culture asiatique ) c'est le summum du romantisme :

- Que le garçon porte la fille sur son dos - pour lui éviter de marcher ou quant elle est bourrée comme une huître un soir du 24 décembre ).
- Que la fille enlace le garçon en se mettant dans son dos

Dans un kdrama : on aime se bourrer la gueule et bouffer ! Les femmes comme les hommes ! ( on voit plus souvent une femme se saouler au soju après s'être faites virée, ou prit un râteau monumental avec l'homme de ses rêves : si t'as un problème : picole et pi c'est tout ! )

Dans un drama une femme célibataire à 30 ans : c'est une vieille croûte ! Heureusement que c'est présenté de façon super drôle : on pourrait se vexer !!

Dans un drama : on a aussi des jurons !

"Omo " ou "Aïgooooo" = une version de OMG ! - on fait bien traîner le "o" dans "Aïgo" -
"Chincha !" = vraiment ! ( genre tu abuses ou c'est pas vrai ! )
"Bitchosso" = t'es un grand malade !

Dans un Drama : c'est pas un triangle mais un carré amoureux !
Oui c'est pas une seule personne qui n'aura que ses yeux pour pleurer, mais deux : c'est plus fun !

Dans un drama : faut toujours passer les 3 premiers épisodes - qui sont souvent nuls, faut le dire ou mou du genoux : le temps que tout se mette en place.

Autre détail : il faut savoir qu'en Asie, les stars savent tout faire : on appelle ça des "idoles" : ils ont des millions de fans hystériques : acteur/chanteur/présentateur Tv/danseur. C'est quasi obligatoire d'être polyvalent.

Bon je pense que vous êtes armé pour regarder un drama ^^

A titre d'exemple voilà une petite anecdote :

Je me suis lancé dans un Kdrama... Et j'ai halluciné.
Trop dans l'histoire d'une force.... et pourtant le thème :

La BOULANGERIE !!!

Namé... LA BOULANGERIE !!!

Mais comment font-ils ? C'est des génies pour arriver à tirer 30 épisodes d'une heure sur un fond de boulangerie. Encore plus lorsque vous entrez dedans en disant : Mais trop biennnnnnnnn ! Il a réussit à faire un pain ! Magnifique !

Hallucinant !

Vraiment si vous souhaitez vous lancer dans le dramas, vous pouvez me demander conseil j'essaierai de vous sélectionner le drama fait pour vous selon vos goûts ^^
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Message par Moon Min Ji le Jeu 2 Fév 2012 - 19:38

Vous oubliez un détail dans les dramas!!!
Dans un drama il y a toujours:
- un gentille garçon que vous aimez beaucoup
- une fille gentille que vous aimez bien mais qui peut vous agacer si elle est trop nunuche
- un garçon méchant sur lequel vous êtes en kiff total!!! (et c'est peu de le dire! Wink )
- et une fille méchante que vous ne pouvez pas voir pendant tout le drama XD

Coffee Prince! J'ai vraiment adoré ce drama! Les personnages sont super attachants et l'histoire (même si on sait comment elle va finir) nous happe rapidement! ^^
Moon Min Ji
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://moon-min-ji.tumblr.com/

Message par Padidu le Dim 20 Mai 2012 - 15:28

J'adore ce DRAMA !!!

J'avais découvert Yoon Eun Hye dans le drama Goong ( encore du bon ça ) et j'avais adoré son rôle de cruche au grand cœur, mais dans celui-là elle juste génial.

Adopter le physique d'un garçon mais aussi les manières et l'intonation ! Bref juste trop bon !

Padidu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://songesdeplumes.overblog.com

Message par Rory le Dim 20 Mai 2012 - 17:32

Han mais j'avais jamais vu ce post ! Je suis dingue de ce drama, il est dans mon Top 3 ! love
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Moon Min Ji le Sam 30 Juin 2012 - 11:21

Au fait @Celine M, dans ta petite anecdote ne serais-tu pas en train de parler de Baker King (ou Kim Tak Gu ou Bread, Love and Dreams ... je sais pas sous quel nom tu le connais ^^) ?
J'ai adoré ce drama! Je l'ai regardé d'une traite! Et c'est vrai que ça parait débile comme ça, mais quand on suit les exploits du héros, on est tellement contente alors que si on regarde bien, il a pas fait grand chose (il a réussi à faire du pain!!! ^^)! XD
Par contre, avis à ceux et celles qui voudraient le regarder ... prévoyez de quoi manger avec vous, parce que tous ces pains, c'est un vrai supplice!!! ^^
(Oh et les garçons dedans! ** Kim Tak Gu et Gu Ma Jun! ... par contre la belle mère et Shin Yu Kyung je pouvais pas les sentir! XD)
Moon Min Ji
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://moon-min-ji.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut