Le peuple turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Le peuple turquoise

Message par dragonet70 le Jeu 10 Fév 2011 - 11:24

Le peuple turquoise
Les trois lunes de Tanjor , tome1

De Ange

Editions J'ai lu
Année 2004
Poche/351 pages/6€66

1ere édition : Bragelonne
Septembre 2001

Présentation de l'éditeur :

Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires... Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue qui se révèle n'être autre que Marikani Aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d'Harabec. Accompagnés d'une suivante et d'un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l'émir, l'irréductible ennemi de la jeune femme. Des pics aux mines souterraines, du palais d'été des rois d'Harabec à la Cité des Pleurs, c'est une course-poursuite aux mille périls qui va s'engager...
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple turquoise

Message par dragonet70 le Jeu 10 Fév 2011 - 13:01

Cette trilogie de pure fantasy m'a très agréablement surpris. Je l'ai achetée sans jamais en avoir entendu parlé pour amortir les frais de port d'une commande.
Les deux auteurs (ANne et GErard) ont réussi insuffler un rythme effréné a l'histoire . On ne s'ennuie pas une seconde tout au long des trois tomes.
Par ailleurs l'histoire est complètement originale et pour ne rien gâcher elle donne énormément à réfléchir en abordant les thèmes de l'esclavage , du racisme , de la politique et de l'intégrisme religieux.
La psychologie des personnages est parfaitement dépeinte sans aucun manichéisme. La plus part du temps dans les histoires de fantasy , on a à faire à des gentils très gentils et des méchants très méchants , ici sans vouloir en dire trop c'est loin d'être le cas !!!

Bref vous l'avez compris je recommande fortement la lecture de cette trilogie passionnante.
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut