La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Votre appréciation du livre

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_lcap82%La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_rcap 82% 
[ 73 ]
La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_lcap13%La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_lcap2%La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_lcap0%La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_lcap2%La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Vote_rcap 2% 
[ 2 ]

Total des votes : 89

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Empty La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Message par Admin le Jeu 3 Fév 2011 - 16:06

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel 9782070696758

La forêt des damnés, Tome 2
Rivage mortel

De Carrie Ryan
Editions Gallimard Jeunesse

Format broché / Sortie le 2 mars 2011 / Prix 16,50€
Format poche / Sortie le 8 mars 2012 / Prix 8,90 €

Présentation de l'éditeur

Non loin de la mer, Gabry, 17 ans, vit en sécurité avec sa mère, Mary, dans une ville protégée des Mudos (revenus de la mort, affamés de chair humaine) par la Barrière. Un soir, Gabry et ses amis bravent l'interdit, franchissent la Barrière et se font attaquer par un Brisant (Infecté devenu bien plus rapide qu'un Mudo). Catcher, l'amoureux de Gabry est mordu et reste caché attendant sa fatale mutation, tandis que sa meilleure amie, Cira, est capturée par les Miliciens. Le jour où Gabry apprend par sa mère qu'elle l'a trouvée dans la Forêt des Damnés vers l'âge de 4 ans, elle est anéantie mais se décide à fuir par l'océan pour retrouver Catcher. Elias, un étranger, l'aide à le retrouver et à combattre des Mudos. Mary décide de retourner dans la Forêt sur les traces de son passé mais Gabry refuse de la suivre, terrorisée. Elle l'y retrouve plus tard alors qu'elle fuit les Patrouilleurs avec Catcher, Elias et Cira. C'est là que Gabry apprendra enfin d'où elle vient.

Biographie de l'auteur

Carrie Ryan est née en Caroline du Sud. Ancienne avocate, elle est aujourd'hui écrivain à temps plein et vit en Caroline du Nord avec son fiancé. Rivage Mortel est la suite de La Forêt des Damnés.

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Empty Re: La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Message par Lila le Jeu 3 Fév 2011 - 16:40

La forêt des damnés a été pour moi un vrai coup de cœur.
Acheté par hasard au rayon jeunesse, et sans grande conviction, j'ai été très surprise par la profondeur et la justesse de l'histoire. Je ne savais pas qu'une suite devait sortir.
J'ai hâte de lire ça, en espérant retrouver tout ce qui a fait le charme du premier tome: des personnages attachants, une histoire prenante, une ambiance oppressante, un univers poétique malgré sa noirceur.

Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Empty Re: La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel

Message par mallou le Ven 4 Fév 2011 - 10:14

J'attends cette suite avec impatience depuis que j'ai lu la Forêt.

Le narrateur change apparemment dans ce tome ci, j'espère toutefois y retrouver les mêmes choses que toi Lila, surtout l'ambiance ^^^

Mars va être mortel niveau sortie
mallou
mallou
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://www.labibliodemalou.blogspot.com

Message par Lila le Ven 4 Fév 2011 - 18:01

J'espère également que le changement de narrateur sera un choix pertinent. Le personnage de Mary était tellement particulier que j'appréhende un peu la suite.

Ma pile des livres à acheter s'allonge à vu d'œil...

Ca sent le divorce avec mon banquier... La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel 592412

Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Love_telephone le Mer 23 Mar 2011 - 12:24

J'ai commencer Rivage mortel et je dois dire qu'il me passionne. Des le début du livre on est plongé dans l'univers sombre de Gabry et l'on retrouve un lien avec le tome 1 même si les Damnés sont maintenant les Mudos !

Il est vraiment génial . Et puis, l'auteur y mêle amour et peur , c'est vraiment très bien fait .
On voit aussi que Mary , la mère de Gabry a un certain regrets que sa fille ne soit pas comme elle . ( de se quel sait ^^ )

Love_telephone
Rôdeur
Rôdeur

Message par annabook le Ven 17 Juin 2011 - 12:27

Ce livre est vraiment trop génial, une trop belle histoire qui ressemble un peu au tome 1 mais je m'en lasse pas. J'ai étais très étonner par certain moment du livre, très émouvant et plein de suspens. Je le recommande à tous.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Empty impression

Message par alyce le Mar 5 Juil 2011 - 9:56

j'ai lu le tome 1, emprunté à une amie qui a eu trop peur, et j'ai été transporté dans le monde de la peur, de l'angoisse mais aussi de l'espoir et de l'amour...

le changement de narrateur m'inquiète un tantinet mais, peut être qu'il sera très bien aussi ! en tout cas, je cours vite m'acheter le tome 2 pour élucider les mystères du tome 1 !

ps: super le site Wink !

alyce
Invité

Message par Demon-Twilight le Ven 25 Nov 2011 - 18:52

J'ai un peu moins aimé que pour le premier ( qui pour ce qu'ils ont vu a fait l'objet de l'avis le plus constructif de ma vie + d'une rédaction ).

J'ai simplement adorée ce livre. Il est différent du précédent toute en restant le même. Les damnés se changent en Mudos. Et durant la lecture de ce livre on s'oblige a réfléchir sur la vérité des mudos. Qui sont ils ? D'ou vient ils ? Mais comparer au tome 1, l'histoire tourne toujours autour de Gabry, qui va devoir partir de Vista pour tel ou tel raison.
Elle va apprendre plein de chose sur elle, sur ses capacités a repousser ses limites et surtout ses limites.
Elle va avoir des pertes comme des trouvailles. Des nouveautés comme des choses déjà su. On en sera un peu plus sur la foret sur sa création et tous ce qui l'entoure.
Ce tome là m'as été pretée par une amie. Je compte bien me le procurer un a moi. Ainsi que la suite ( oui il y a une suite !! Super ). J'ai vu sur le site de l'auteur que l'histoire se base sur ... Hannah ( << je mets exprés en noir car il vaut mieux le savoir a la fin du livre ). D'ailleur pour la premier fois de ma vie j'ai lu en vo pour comprendre xD

J'ai eu un grand mal a laché ce livre. Tout comme le premier il est franchement génial avec des morts, de la souffrance, de l'espoir et aussi de l'amour. A part quelque détail qui m'ont chiffoner fortement ce livre reste un des meilleurs !!

Spoiler:
Je vous jure que dans cette famille ils ont une sorte de malédiction sur les mecs quoi. Franchement le premier, elle l'embrasse et HOP un brisant. Elle embrasse le deuxiéme et HOP un précipice. Mais j'ai bien cru que j'allai craquer c'est franchement pas croyable. Ou l'auteur a voulez garder Gabry dans un état de detresse amoureuse ou alors elle n'aime pas les amours de jeunesse.

*Ce n'est que mon humble avis*
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Rose de sang le Sam 31 Déc 2011 - 15:15

Un 2eme tome tout aussi réussi que le 1er et c'est intéréssant de voir la situation -le monde envahie par les Damnés/Mudos-du point de vue d'une autre personne. Enfin bref,j'attend la suite avec grande impatience Cool
Rose de sang
Rose de sang
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Rory le Sam 3 Mar 2012 - 13:09

Le roman sortira au format poche le 8 mars prochain (2012) au prix de 8,90 € !

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel RivageMortel
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Choukette le Sam 3 Mar 2012 - 15:59

Rory a écrit:Le roman sortira au format poche le 8 mars prochain (2012) au prix de 8,90 € !

Hâte hâte hâte !!! cheers
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://le-marque-page.blogspot.com

Message par Zina le Lun 5 Mar 2012 - 16:09

J'avais bien aimé le tome 1, mais j'avais eu du mal avec le personnage de Mary. Je suis bien contente qu'on change de point de vue du coup !
Et le premier chapitre m'a donné bien envie de lire la suite ^^
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par lulu03 le Lun 12 Mar 2012 - 18:46

Pour ma part, je suis à peu près au milieu du livre, et pour l'instant j'aime beaucoup, plus même que le tome 1 !

Edit : Ça y est, je l'ai fini il y a quelques jours, et je dois dire que ce deuxième tome m'a tenue en haleine jusqu'à la fin! J'ai apprécié le fait que l'héroïne, Gabry, soit quelque peu différente de Mary... qu'elle soit plus... comme beaucoup d'entre nous... peu sûre d'elle, de ses capacités. On la voit sortir de son cocon, toute effrayée, et accepter petit à petit la personne qu'elle est (avec son passé, ses qualités et ses défauts), et le monde (quoique terrible) dans lequel elle vit. On comprend ses peurs, on partage ses doutes...
Mary était née avec ce besoin d'explorer le monde, de découvrir ce qu'il y avait au-delà de la Forêt. Gabry, elle, n'a connu que la sécurité, le confort, et c'est presque malgré elle qu'elle est amenée à franchir la barrière et à se dépasser. Par amour, elle va se remettre en question, elle, et tout ce qu'elle toujours tenu pour vrai. Au fur et à mesure des évènements, elle va comprendre qu'on ne peut vivre sans prendre le risque d'échouer et de souffrir parfois.
Une vraie leçon de vie donc, pour tous. Comme l'a si bien dit Mary : "ou bien on choisit de vivre, ou bien on ne vit pas." Wink
lulu03
lulu03
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Zina le Mar 31 Juil 2012 - 20:50

Perso, j'ai été très déçue par ce tome ! Gabry m'a ennuyée, elle ressasse sans arrêt les mêmes pensées, elle est pas fichue de garder son arme et c'est une allumeuse qui ne comprend pas pourquoi le mec ne se jette pas à ses pieds alors qu'elle vient de le jeter...
Spoiler:
vraiment je ne comprends pas ce qu'elias lui trouve !
L'histoire est racontée de son point de vue et c'est "moi, moi, moi". Ok, je force le trait, mais c'est pour vous dire comme elle m'a saoulée ^^
Mais ma plus grande déception (parce que j'avais pas trop aimé Mary non plus et ça m'avait pas empêché d'apprécier le livre) c'est que je n'ai pas retrouvé l'atmosphère oppressante du premier. A part l'attaque du début (qui était attendue) j'ai trouvé le récit plat et j'ai pas du tout été émue par les... éventuelles pertes !
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Satsuki le Mer 21 Nov 2012 - 14:20

Fini ! J'ai autant aimé que le 1, j'ai préféré mary à gabry, mais les 2 sont différentes et intéressantes. Ce tome fouille plus l'histoire globale, le monde, le pourquoi de l'épidémie, les mensonges et les réactions de masse... perso j'ai bien aimé.

Encore une fois elle joue un peu sur le trio amoureux et dommage, les réactions de Gabry sont parfois un peu... ça n'est pas toujours fluide comme évolution, donc on y crois pas tout le temps même si je dirais pas ça aussi violemment que Zina avec qui je ne suis pas forcément d'accord (pour les armes, le côté allumeuse and co, je n'ai pas du tout ressenti ça).
J'ai pas trouvé non plus le côté étouffant de la forêt, mais je crois que l'auteur a plus accès sur le "pourquoi ? " quel différence entre mudos et vivants ou sont les limites etc. donc c'est tout autre chose qui se joue et dans ce sens ça dépend ce qu'on attend, je suis contente d'en savoir plus et en même temps le 1 a été un coup de coeur plus important.

Ça sent un peu le tome 3 quand même...
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Zina le Mer 28 Nov 2012 - 14:36

Moi, violente ? timide Tu sais quoi, ce bouquin m' a tellement marqué que j'ai dû aller relire ce que j'avais noté, pour me rafraichir la mémoire :p
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Satsuki le Ven 30 Nov 2012 - 15:24

"violent" façon de parler lol Cool
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

La forêt des damnés, Tome 2 : Rivage mortel Empty Re: Rivage mortel

Message par Almanach le Ven 15 Mar 2013 - 15:28

Ne lisez pas ça !
Je suis entièrement d'accord avec le message qui dit que la fille ressasse toujours les mêmes pensées !
La moitié du texte est mangé par ses souvenirs ennuyeux que nous connaissons aussi bien qu'elle... Si encore on en apprenait sur son passé dans la ville pendant son enfance... Mad
J'ai plutôt bien aimé le tome 1 (bien que le scénario restait prévisible), mais je n'ai pas pu dépasser la moitié du tome 2 !

Le scénario est toujours aussi prévisible, l'histoire d'amour aussi lente, mais en plus l'héroïne (Mary ==> Gabry) a perdu sa curiosité, son courage, son intelligence... Toutes ses qualités quoi !
Elle tremble devant chaque mouche (pourtant rare, derrière la barrière, et la vieille ville en ruine n'est pas très peuplée de Mudos...) langue

"coup de coeur" ?
Ca ne vaut pas du tout twilight, dans le même genre...

Almanach
Rôdeur
Rôdeur

Message par Zina le Mar 19 Mar 2013 - 11:51

Almanach a écrit:Ne lisez pas ça !
Je suis entièrement d'accord avec le message qui dit que la fille ressasse toujours les mêmes pensées !
Ça, c'était moi Wink
Ça me rassure un peu, j'avais l'impression d'être la seule à avoir été déçue par ce tome !
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé