Nuit de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre.

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Nuit de neige

Message par Luna05 le Sam 15 Jan 2011 - 16:08



Nuit de neige
de Kay Stockham

Éditions: Harlequin
Collection: Prélud'

Paru le 1er Janvier 2009

Petit Format/342 pages

Présentation de l'éditeur:

Lorsque le séduisant Garret Tulane la secourt, Darcy est à bout, épuisée. Enceinte et seule au volant de sa voiture glaciale, tombée en panne en pleine tempête de neige, elle a fui Miami quelques heures plus tôt - cette ville où ses illusions se sont écroulées et où le père de son enfant l'a abandonnée dès l'annonce de sa grossesse - et elle ignore encore de quoi demain sera fait. Aussi, l'apparition inattendue et inespérée de Garret dans sa vie tient-elle du miracle pour la jeune femme : prévenant, généreux, soucieux de la voir se remettre, Garret lui offre même l'hospitalité et prend soin d'elle en attendant son accouchement. Le temps passant, un lien très fort se tisse, au point que Darcy se prend à espérer que leur amitié évolue vers plus d'intimité. Mais un jour, elle surprend une conversation : Garret est amoureux d'une autre femme. Il est même déjà fiancé - un " détail " de sa vie qu'il ne lui a jamais révélé jusque-là. Pour Darcy, la déception est cruelle...


Petit complément d'informations :
Cette saga de la famille Tulane comporte 5 tomes dont les titres sont :
Tome 1 : Nuit de neige
Tome 2 : Espoirs secrets
Tome 3 : Une nuit en secret
Tome 4 : Les promesses du Tennessee
Tome 5 : Un homme à conquérir


Avis de Luna05

Après avoir découvert la très talentueuse Kay Stockham au travers de son roman "Quelqu'un comme toi", je n'ai opéré aucune résistance quant à me replonger dans une autre de ses œuvres. L'éditeur a heureusement flairé tout ce que cette romancière peut apporter de meilleur aux romances contemporaines et n'a pas hésité à miser sur les romans de cette auteur. Je n'ai donc eu aucun mal à faire le plein et à me choisir une nouvelle histoire dans laquelle m’immerger de nouveau. Pour cette fois ce sera le premier ouvrage d'une saga de 5 tomes suivant la fratrie de la famille Tulane, 4 frères et 1 sœur, chacun aura donc sa propre histoire sans toutefois délaisser totalement cette famille si attachante.

Darcy Rhode jeune femme enceinte de 7mois vient d'être abandonnée par le père de son futur enfant. Dans une dernière tentative de reprendre sa vie en main Darcy pliera bagage pour élever son enfant dans la ville de son enfance avec le secret espoir qu'elle sera aidée par sa mère. Cependant lors de son trajet devant la ramener chez elle, Darcy se verra prise dans une tempête de neige et aura un accident l'immobilisant elle et sa voiture sur le bas-côté. Commençant à céder à la panique et souffrant de contractions, une personne viendra cependant lui porter secours, un certain Garret Tulane. Ce dernier prendra la responsabilité de l'amener à l’hôpital mais également de lui offrir l'hospitalité. Le trajet en voiture lui ayant beaucoup appris sur la personnalité de la jeune femme ainsi que dans quel drame elle se débat, Garret se fera un devoir de l'aider et ce, en tout bien tout honneur.

Une nouvelle histoire qui ne dérogera pas à la règle, j'ai tout bonnement adoré. L'auteur a encore su mener avec virtuosité son œuvre qui, écris par une autre plume aurait pu très vite devenir indigeste. Comme à son habitude elle a su donner naissance à des personnages réalistes, touchants, attachants et pas parfaits. Ici pas de surhommes ni de femmes supérieurs mais juste des êtres humains aspirants à trouver le bonheur mais étant également capable de faire preuve d'abnégation afin de protéger celles et ceux qu'ils chérissent...
Des rencontres inattendues et fortuites qui remettront cependant tout en question. Garret Tulane a en apparence tout pour être heureux, une famille aimante, une femme qu'il aime et qu'il fréquente depuis 3ans, un travail qui certes lui prend tout son temps mais étant bien rémunéré et son meilleur ami avec qui il partage toutes ses confidences, puis apparait sur sa route au sens propre comme figuré, Darcy. Cette jeune femme, future mère célibataire est pourvue d'une personnalité attachante, d'un sens de l'humour et de réparties décapants, d'un caractère bien trempé par lequel elle tentera de cacher toutes les blessures liées à son enfance ainsi que l’appréhension et les craintes quant à élever seule son enfant. Darcy changera donc beaucoup de choses dans la vie si bien rangé de Garret et y distillera quelques doutes. Une relation amicale puis affective se tissera entre eux, Garret souhaitant la rassurer, voulant tout faire pour l'aider à affronter cet avenir, et cette dernière se raccrochant à cet inconnu prévenant lui apportant bien plus que toutes les personnes qu'elle a rencontré tout au long de sa vie et même plus que sa propre mère.
Graviteront autour de ce duo Jocelyn Pierson la petite amie de Garret ainsi que le meilleur ami de ce dernier Tobias Richardson. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution de tout ce petit monde. En ayant lu le synopsis incluant une rivale à Darcy, j'ai, sans même la connaitre détesté Joss et pourtant Kay Stockham a réussi un coup de maitre en parvenant à me la faire apprécier. Ici point de stéréotype et femme détestable, non, juste une femme qui devra se retrouver face à des choix que pour une fois seul son libre arbitre lui incombera. On découvrira très vite ce que Joss cache et le pourquoi de tous ses agissements. Quant à Tobias il aura également une place très importante dans cette histoire. Homme extrêmement proche de son meilleur ami, n'hésitant pas à fourrer son nez dans ce qui ne le regarde pas et montrant très ouvertement tout le dédain qu'il porte à la future femme de Garret. Ce jeune avocat dévoilera derrière une façade toute en assurance, une facette maladroite mu par un secret le rongeant depuis plusieurs années.
Apparaitront également deux frères de Garret appelés à prendre la relève dans les tomes suivants, Ethan le frère ainé chirurgien et colocataire de Garret et Nick le mouton noir de la famille accompagné de son jeune fils de 11ans, Matt. Des présences certes secondaires mais non moins importante qui laisseront filtrés des caractères fort intéressants.

Ce récit comme le précédent se déroulera dans un patelin nommé "Beauty", des lieux que l'auteur affectionne dans chacune de ses œuvres permettant de créer une ambiance intimiste et proche de nous. Cependant Kay Stockham demeurera impartial quant à décrire les bons et mauvais côtés frappant toujours ces communautés où tout le monde se connait et où chaque rumeurs traversent comme une trainée de poudre ses habitants. Des ragots distillés comme du poison et qui atteindront très souvent leur but, blesser et souiller...
Malgré l'apparition de scènes dites tristes, l'auteur est souvent parvenue à ponctuer ces passages d'humour de par les réactions et dialogues afin de rendre plus légères ces scènes.

Un roman que j'ai donc encore dévoré monstrueusement trop vite et dont je me suis délectée de chaque page. Une fin certes facile ayant su préserver la morale mais qui sous la plume de Kay Stockham se conclue de telle manière qu'on ne peut être qu'émue et poussée à découvrir ses autres œuvres.


Dernière édition par Luna05 le Dim 3 Fév 2013 - 12:35, édité 3 fois
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nuit de neige

Message par Luna05 le Mar 13 Mar 2012 - 16:18

Petit up avec mon avis au premier post. Je n'ai qu'un conseil, foncez les filles!!! oyez
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum