PinkMuffin@WillyBlue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Aller en bas

Votre appréciation du livre

67% 67% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

PinkMuffin@WillyBlue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Message par Domino le Lun 10 Jan 2011 - 15:05



PinkMuffin@Willy Blue
Tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

de H. Ullrich & J. Friedrich

Edition Bayard Jeunesse
Collection Millezime

Sortie 9 novembre 2010
Semi poche/278 pages/11,90 euros


Présentation de l'éditeur :

Ils ont une boîte mail et passent des heures sur Internet. II se fait appeler WillyBlue. Elle se fait appeler PinkMuffin. Lui, ses parents ont de sérieux ennuis : leur salon de thé est au bord de la faillite à cause de vieilles folles spécialisées dans l'arnaque... Elle, ses parents sont richissimes. Mais le père travaille dans une entreprise de cosmétiques aux pratiques un peu douteuses... Il se trouve moche et sans intérêt. Rebelle, elle se moque des apparences et combat toutes les injustices. Dans la vie, tout les sépare. Jusqu'au jour où un e-mail de WillyBlue envoyé à PinkMuffin par erreur les met en contact... Un roman à l'humour dévastateur ! Un scénario loufoque et surréaliste où deux ados correspondent sur la Toile et vivent des aventures rocambolesques sans jamais se rencontrer...

Biographie de l'auteur :

Hortense Ullrich est allemande. Elle vit à Brême en Allemagne avec ses deux filles adolescentes, son mari et ses deux chiens. Elle écrit des scripts pour la télévision. Elle est déjà l'auteur d'une série jeunesse, " Miss Catastrophe ", aux Editions Milan. Joachim Friedrich, né en 1953, est aussi allemand. II vit à Bottrop dans la Ruhr. Il est docteur et professeur d'économie. Parallèlement, il écrit des pièces de théâtre et des romans pour la jeunesse. Un jour, Hortense Ullrich a envoyé à Joachim Friedrich un mail qui a donné naissance à ce roman.


Avis de Domino

A quoi tient la naissance d'une amitié ? Parfois à une simple erreur … Willy en voulant envoyer un message à son  ami PunkMuffin s'est trompé d'une lettre. C'est ainsi qu'il fait connaissance de MAX, alias PinkMuffin et que tous deux sont entraînés dans des aventures aussi inattendues que désopilantes. Au cours des diverses péripéties qui émaillent le récit, Willy et Max croisent la route de personnages totalement déjantés dont un détective privé et son associé qui resteront dans les mémoires.

Dans ce roman, les auteurs renouvellent avec bonheur un genre fort ancien, celui du roman épistolaire (sous forme de lettres). Ici, modernité oblige, les lettres sont des mails que s'échangent les deux héros. L'intrigue est menée à un train d'enfer et les péripéties s'enchaînent sur un rythme soutenu ne laissant guère le temps aux protagonistes ni même au lecteur le temps de souffler. Aventures délirantes, personnages cocasses, les auteurs s'amusent autant que le lecteur l'entraînant dans une sarabande effrénée vers une conclusion qui arrive bien trop vite tellement on s'est amusé à lire ce roman.

PinkMuffin@WillyBlue est un ouvrage classé jeunesse mais que tout le monde prendra plaisir à lire et autour duquel jeunes et moins jeunes pourront se retrouver pour évoquer les épisodes ou les personnages les plus marquants. PinkMuffin@WillyBlue, un roman à découvrir et à partager…en attendant la suite qui, on l'espère très fort, ne tardera pas trop !



-- EUR
Achat Fnac
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PinkMuffin@WillyBlue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Message par Phooka le Lun 10 Jan 2011 - 17:32

Ca a l'air sympa. Tu dirais pour quel âge Domino?
avatar
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PinkMuffin@WillyBlue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Message par Domino le Mer 12 Jan 2011 - 7:26

Oh, je pense que dès 10/12 ans, ça peut se lire ! Ce qu'il y a de bien c'est qu'on soit petit ou grand on a grand plaisir à le lire. C'est hyper drôle et la forme narrative rend l'accès au bouquin très aisé. Bizarrement ça n'a pas le caractère rébarbatif du roman épistolaire.

Quant à l'histoire en elle-même, c'est totalement déjanté avec une histoire et des personnages complètement délirants. Moi j'ai adoré, mon fils aussi et je dois dire que quand j'ai vu que ce n'était que le tome 1 j'ai été contente car je trouvais dommage que ça s'arrête comme ça.
avatar
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 64
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: PinkMuffin@WillyBlue, tome 1 : Objet : arnaques et embrouilles !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum