Elixir

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

50% 50% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 2 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6

Elixir

Message par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 10:08




Elixir
de Hilary Duff
Éditions Michel Lafon

Sortie le 20 janvier 2011
Format Broché /Prix 15€


Présentation éditeur

Fille de la sénatrice Victoria Weston et d’un chirurgien renommé, Cléa a vécu toute sa vie sous le feu des projecteurs. Fuyant la célébrité, elle s’évade grâce au photojournalisme, une passion transmise par son père qui lui permet de voyager à travers le monde.
Lorsque ce dernier disparaît soudainement lors d’une mission humanitaire, les photographies de Cléa laissent apparaître la silhouette d’un étrange jeune homme qu’elle n’a jamais vu auparavant.

Avis de MiniCed

La vie de Cléa se voit bouleversée quand, de retour de Paris (et non de Rio comme le souligne la 4ème de couverture), elle découvre qu'un jeune-homme apparaît sur plusieurs de ses photos prises dans différents pays de son tour du monde avec son amie Rayna. Sur l'une d'elles, il semble même voler. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Est-il réel ?
Un jour, leurs chemins vont se croiser et avec cette rencontre, un espoir immense naît en Cléa. Le jeune homme semble avoir des réponses sur la disparition de son père, un an plus tôt. De là, ils vont vivre une aventure unique où les sentiments et les convictions de Cléa seront bousculés.

Un premier roman écrit à quatre mains (avec Elise Allen) au style plaisant mais qui ne surprendra pas. Évidemment, on entre facilement dans l'histoire et on se prend tout aussi facilement d'affection pour les personnages grâce à cette approche et on n'en demande pas plus à un roman pour jeunes adultes. Cependant, cette plume toute fraîche nous donne l'impression que le style est là pour raconter l'histoire plutôt que de nous la faire vivre.
Cela dit, il ne gâche en rien l'aventure puisque l'histoire est vraiment prenante. On se plonge dans la vie de Cléa avec beaucoup d'intérêt et on la suit avec plaisir dans sa recherche de réponses concernant la disparition de son père ou encore sur l'identité du mystérieux jeune homme des photos.
Contrairement à la vague actuelle de romans pour jeunes adultes, ici, point de vampire, point de loup-garou, point de sorcière, et c'est là un élément qui nous fait apprécier le livre, car tout en échappant à ces modes, l'auteur réussit à nous transporter dans un monde mystérieux et plein de surprises.
Toutefois, alors que la première partie du livre fait réellement penser à ce genre de téléfilm où des adolescents seraient à la recherche d'une relique inconnue, parcourant les pistes et fouinant à la recherche d'indices, la deuxième partie du roman nous rappelle que nous avons affaire à un roman pour jeunes adultes, et plus particulièrement pour jeunes adultes du beau sexe. On retrouve par exemple le mystérieux étranger ou encore le triangle amoureux assez récurant dans le genre.
Les intrigues nombreuses et variées finiront par toutes se retrouver liées et les rebondissements plutôt bien amenés nous tiendront en haleine. Si le style est basique, l'acheminement des trouvailles des héros dans leur enquête est concevable et cohérent. Rien ne paraît improbable quant à la découverte de telle ou telle piste. Hors, on trouve une incohérence troublante, ne gâchant pas l'histoire mais troublante, les héros roulant à droite dans un pays où l'on roule à gauche (ni les auteurs, ni le correcteur, ni l'éditeur américain n'ont apparemment souligné cela).
Enfin on est un peu déçu par la fin expédiée trop rapidement.
Les personnages sont assez inégaux, nous trouvons l'ami de Cléa, Ben, qui malgré un doctorat à 20 ans a parfois le comportement d'un adolescent de 15 ans, Cléa elle-même a parfois des réactions assez floues, d'abord sur la défensive dans sa relation avec le mystérieux jeune homme, elle finira par lui faire confiance bien (trop) rapidement. Seule Rayna, la meilleure amie de Cléa reste ce qu'elle paraît être du début à la fin. Une jeune femme pleine d'énergie qui croque la vie à pleines dents et multiplie les coups de foudre. Cela dit, elle est moins présente que le triangle amoureux infernal.
Au final, nous nous retrouvons avec un roman pour jeunes adultes très axé sur l'aventure teinté d'une histoire d'amour originale que l'on prend plaisir à lire et qui nous tiendra en haleine longtemps (l'auteur nous offrant des cliffhangers quasiment à chaque fin de chapitre). Un livre dont les défauts se laissent oublier au profit d'un scénario vraiment prenant nous faisant passer un excellent moment.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par EloDesigns le Ven 4 Fév 2011 - 16:36

Je viens de le finir et voilà mon avis! I love you

Je connaissais Hilary Duff par sa célèbre série télé, puis pour sa carrière de chanteuse et je l’ai découverte en sa qualité d’auteur aujourd’hui et je dois dire que c’est une excellente surprise! Un mot sur cette couverture toute douce (oui je sais qu’elle laisse des marques de doigts mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir!) et sa superbe illustration avec cet iris violet qui est magnifique et en accord total avec l’histoire. Passons maintenant au contenu qui m’a tout autant séduite! L’histoire démarre tout de suite dans le vif du sujet avec le décès du père de Cléa, notre héroïne. Les pages défilent très vite le style est fluide et l’histoire pleine de rebondissement!

J’ai beaucoup aimé nos 3 personnages principauc, Cléa, courageuse et intrépide c’est aussi une globe trotteuse journaliste passionnée de photo, Ben garde du corps,passionné par le surnaturel et meilleur amis de Cléa rempli d’humour et aux petits soin pour Cléa, Rayna, Meilleure amie de Cléa qui vit à 200 à l’heure, entremetteuse de choc curieuse, passionnée par le surnaturel et qui à toujours le mot pour rire et enfin Sage, rempli de mystère.

L’auteur a su me tenir en haleine jusqu’au bout et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture! La fin a été rapide et j’aurai voulu en savoir plus mais peut être l’auteur décidera -t-elle de faire une suite qui sait? Dans tout les cas C’est donc un coup de coeur que je vous conseille chaudement si vous avez envie d’une lecture fraîche et originale!
avatar
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par karen le Jeu 10 Fév 2011 - 17:10

bon ça donne envie de le lire tout ça....
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Vane0507 le Jeu 10 Fév 2011 - 17:44

Ah vous me tentez encore plus avec vos avis !!!
avatar
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par MiniCed le Jeu 10 Fév 2011 - 17:45

Ah ben on y peut rien... faut en vouloir à Hilary Duff

Very Happy
avatar
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par karen le Jeu 10 Fév 2011 - 17:53

et à toi qui nous as donné envie de le lire ^^
avatar
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Lily le Jeu 10 Fév 2011 - 18:49

Je l'ai lu il y a peu de temps mais ce livre a été une bonne surprise et j'ai été totalement fascinée par l'histoire !!
avatar
Lily
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 02/02/2011

http://laptiteviedelily.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par MiniCed le Jeu 10 Fév 2011 - 19:38

C'est clair, l'histoire est vraiment vraiment bien fichu !
avatar
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 31
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par sakinia le Lun 18 Avr 2011 - 12:55

Mon avis:

Cléa est une jeune fille photographe dont ses parents sont connus. Le jour où sont père disparaît, une silhouette apparaît sur ses photos. Dans ses rêves il apparaît, qui il est ? quel rapport il a avec Cléa ? Et a t'il un rapport avec la disparition de son père ?
Le début n'est pas très accrochant ca je trouve que l'histoire est banal, il ne se passe rien d'intéressant à part les rêves de Cléa. Mais vers le milieux quand Sage entre dans la vie de Cléa, il y a une intrigue qui nous pousse à poursuivre la lecture. Cléa nous a entraîner dans ses rêves avec Sage, et on veut vraiment savoir qui il est et quel rapport a t-il avec Cléa. J'ai trouvé que tout les personnages était attachant. Rayna, sa meilleure amie depuis leurs naissance est très marrante. C'est une fille qui adore s'amuser et les garçons ^^ mais qui peut-être sérieuse dans les moments délicats. C'est une amie sur qui on peut compter. Ben son deuxième meilleur ami est toujours là pour elle. Tout au long de l'histoire on va en découvrir sur lui et on va voir qu'il n'est pas là pour rien.
Le livre est facile à lire et les chapitres sont longs. Le style d'écriture est simple et agréable à lire. Une fois prise dans l'aventure de ses personnages, il est impossible à s'arrêter.
Le livre est fait pour les fans et les non fans d'Hilary Duff. Sachant qu'elle ne la pas écrit seule, elle a était aidée par Elise Allen sa collaboratrice. J'espère que le deuxième tome sortira prochainement pour retrouver Sage et Cléa.
avatar
sakinia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 25
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2011

http://rever-en-lisant.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Vane0507 le Dim 30 Oct 2011 - 4:55

Voilà lu, chose faite ! Déjà j'aimais beaucoup son auteure mais là encore mieux. Sincèrement je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, le résumé ne mentionne pas grand chose à part ce garçon qui apparaît partout et la disparition de son père. Mais on y découvre un amour interdit, une malédiction sans parler du titre du livre, pourquoi ? je lirai volontiers la suite car la fin se termine assez vite...
avatar
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 37
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Satsuki le Lun 7 Nov 2011 - 14:00

J'ai ce livre dans ma PAL depuis un mois et je comprends qui est l'auteur que maintenant ! Quel rapidité de réflexion Laughing
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Satsuki le Ven 27 Avr 2012 - 9:01

Fini ! J'ai voté bien mais sans plus, je l'ai lu sans déplaisir, mais je ne me suis jamais fait totalement embarqué dans l'histoire. Sage est assez attachant, Clea pareil, elle se pose des questions logiques etc. mais l'ensemble manque d'un petit truc à part. Par contre depuis le temps qu'il est sorti toujours pas de tome 2 ? Louche o.O ?
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elixir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum