Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

97% 97% 
[ 201 ]
2% 2% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 208

Re: Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Message par Chani le Mar 25 Jan 2011 - 11:22

Oui, c'est très générique, comme je voulais le mettre dans ma liste pour le défi lecture il fallait que je reste soft sur le spoil Laughing

Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chritian mckeltar

Message par coco le Mar 8 Fév 2011 - 21:16

salut je viens de tomber sur ce post et j'adore!!! comme vous, je les ai tous lu et attends avec impatience le dernier tome en vf. Au sujet de christian mckeltar, je ne sais pas si vous avez lu les premiers livre de l'auteur. il y a 3 livres en plus qui racontent les histoires de Dageus et Dunstan Mckeltar qui sont les père/oncle de Christian(qu'ils ont rebâtisé Cian plus tard) et la punition d'Adam Blake (un fae qui à la fin devient humain et dont l'ennemi juré est Darroc que je soupçonne fortement être le Haut Seigneur). ces livres sont vraiment bien aussi mais il est clair que je préfère la série Fièvre. bonne lecture!!!

coco
Invité

Message par Douxxx le Mar 8 Fév 2011 - 21:20

Non, non Cian est un "oncle" à par entière Wink
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Poison le Jeu 10 Fév 2011 - 20:21

Oulala je suis désolée ça fait lonnnngtemps que j'ai pas posté !
mais je me permet quand même de donner ma critique =)
je donne un 5/5 pour ce final excellent et qui cloture une série qui a su gagner en maturité et rebondir tout en conservant un mélange de tragique et de merveilleux.

Le livre est assez découpé, et on pourrait reproché un aspect fragmentaire...mais il faut vraiment chercher la petite bête car les évènements sont assez différents, toujours du renouveau dans cet ultime tome.

Comme depuis quelques tomes ce cinquième tome reprend là ou le quatrième s'est arreté : La mort de la bête des mains de Ryodan et de Mac
Spoiler:
bon tout le monde le sait : c'est Jericho Barrons...mais alors ... il est mort ?

Mac erre depuis un moment dans les miroirs, elle a trouvé Christian, l'a reperdue, n'imagine presque plus s'en tirer. Et pourtant.
Suite à la mort de la bête qui lui servait de gardien, Mac décide de se blinder de fer : s'il faut pactiser avec l'ennemi pour mieux se retourner contre lui alors soit. Elle le fera.
Notre petite Mac a bien grandit depuis le début de cette aventures : elle a appris, elle a grandit, et maintenant elle décide de rendre coups pour coups, avec les armes de l'ennemi s'il le faut.

Spoiler:
Elle va s'allier avec Darroc, son ennemi juré, pour retrouver le livre et retourner dans le temps, du moins l'espère-t-elle.

Obliger de jouer le jeu face à ses anciens alliés, Mac voit les gens qui lui tiennent à cœur se retourner contre elle, persuadés qu'elle a vite retourner sa veste "comme sa sœur".
Sombre, car Mac oscille entre rage et chagrin, trahison et déception, cette première partie prend aux tripes.

Spoiler:
Mais bientôt Darroc se retrouve hors jeu, et c'est Barrons qui fait sa réapparition

soupçonnée par tout le monde d'avoir changé de camps, Mac n'en peut plus. Les prophéties semblent annoncer qu'elle sera un point clé de toute cette affaire, et pourtant ses parents ont l'air d'en savoir plus qu'elle !
Personne n'a confiance en elle et ne partage ses informations avec elle.
Pourtant elle ne va pas se décourager, elle va en partie gagner l'attention des hommes de Barrons, et en apprendre de plus en plus sur les gens qui l'entourent.
Mais sa quête du meurtrier d'Alina continue : et quand Mac trouve les Unseelies responsables, il reste des questions "qui (humain ou Fae) a organisé ce meurtre ? Pourquoi ?".

La Quête du Livre Noir va devenir de plus en plus urgente, les personnalités vont se révéler, trahisons, confiance, amour (ses parents sont mignons ^^ )...rien ne va être épargné à Mac 5.0 qui ne veut toujours pas lâcher le morceau.

Mais dans la dernière partie tout s'accélère : on a l'impression que de plus en plus de choses se dévoilent. Qui est Mac ? Qui sont Barrons et ses hommes ? Quels sont les réels buts des Faes ? du Livre ? des sidhe-seers ? que faire pour contenir le Livre ? restaurer les murs de la prison Unseelie ? Les MacKeltar, les sidhe-seers, Barrons et ses hommes, les Fae et Mac vont-ils réussir à travailler ensemble ?

Mais au-delà d'une quête de la rédemption pour les humains, décimés par les Unseelies, Mac mène également une quête identitaire. Qui est-elle vraiment ? qui sont ses parents ?
Ses questions la taraudent, et influent sur ses actions.

Nous obtenons enfin les réponses à nos questions, et Karen Marie Moning a magnifiquement orchestré son œuvre : les révélations sont surprenantes, à point nommées, nombreuses...on en veut toujours plus.
Spoiler:
Mac n'est pas la concubine...ni le Roi
Rowena est derrière le meurtre de sa sœur en raison d'une ancienne prophétie...et d'une rancune tenace

Je vous laisse découvrir les plus surprenantes révélations, mais quand on apprend enfin qui est derrière toute cette histoire depuis le début on en reste sur les fesses.
Qui l'aurait cru ?

La fin (les dernières dernières pages j'entends) sont peut-être un peu faciles, mais après tant de rebondissements, on pardonne très facilement à l'auteur.

Vous l'aurez compris, cette conclusion m'a convaincu et clôt de façon parfaite cette série qui restera un excellent souvenir :)
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par soso18 le Ven 11 Fév 2011 - 9:06

Very Happy Merci pour ton avis Poison qui nous donne le ton du livre sans révéler de spoilers ( je les évite pour conserver du suspense pour quand je le lirais) .
Ce qui me rassure c'est que tous les fans ont l'air satisfaits alors que souvent le dernier tome d'une saga fait débat et qu'il y a souvent des mécontents .
Ton avis me donne encore plus d'impatience de découvrir toutes les réponses aux énigmes du livres . cheers

Maintenant j'espére qu'ils nous donneront trés vite une date pour la parution française .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Nénescargo le Ven 11 Fév 2011 - 12:10

Poison a écrit:Je vous laisse découvrir les plus surprenantes révélations, mais
quand on apprend enfin qui est derrière toute cette histoire depuis le
début on en reste sur les fesses.
Qui l'aurait cru ?

Moi aussi quand ma soeur m'a dit qui était le 4ème Prince qui avait violer Mac je me suis dit : Nan c'est pas possible ! Il aura jamais pus faire ça ! " Je suis trop dégoutté là --' Bon maintenant faut que je lise le livre en VO s'il le faut mais il faut que je le lise !
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par twinuts le Jeu 17 Fév 2011 - 13:04

Et voilà, la dernière page est tournée et il n'y a vraiment rien après... C'est presque douloureux de dire Adieu à Mac, Barrons and co.
Un dernier tome magistral, on va de révélations en trahisons, de doutes en remises en question, on s'interroge, on tourne les pages ,fébrile, on en veut plus... vite vite on veut tout savoir !
Bravo KMM de m'avoir transformée en monstre qui ne sait dire que Shadowfever pendant quelques nuits !
Bravo KMM pour avoir construit une histoire prenante, intelligente, bien structurée.
Bravo KMM pour avoir choisi et fait vivre des héros imparfaits mais attachants et de ne pas céder à la facilité des phrases convenues et des grandes déclarations larmoyantes .
Bravo KMM pour m'avoir donnée envie de danser aux pieds de mon lit avec LUI et m'avoir aidée à rêver un peu beaucoup passionnément d'un livre mystérieux ,de Faes , d'un MacHAlo rose porté par une drôle de Rainbow Girl ....

twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Message par june-elric le Lun 21 Mar 2011 - 19:32

Dites,quelqu'un sait ou on peut se procurer ce livre?
Parce que je suis pas sure de pouvoir rester en vie jusqu'à la sortie de la VF,
J'ai besoin de ma dose de Barrons,de Mac, ET SURTOUT...de V'lane.
june-elric
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Localisation : Entre un bon manga,un bon livre,un bon film ou une bonne série ;-)

Message par twinuts le Lun 21 Mar 2011 - 20:32

Amazon !!! c'est le plus simple ....
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par june-elr le Mer 23 Mar 2011 - 18:58

D'accord merci beaucoup ^^

june-elr
Invité

Message par soso18 le Jeu 31 Mar 2011 - 10:34

I love you Et voilà, en train de relire la saga et c'est trop bon ! Ca ne fait que la troisième fois que je les relis en trois mois ! lol!

Et maintenant, cruel dilemme....alors que j'avais affirmé que je ne commanderais pas le 5éme tome en vo et attendrais la VF, mon anglais
n'étant pas brillant....bref je ne sais plus, attendre jusqu'au mois d'octobre ( voir plus parce que j'ai comme un doute??) c'est un vrai supplice ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Je sais que de le lire en anglais ça va me gâcher mon plaisir, le fait de le lire accompagné de mon dico et de ne pas comprendre la moitié...
mais en même temps je me dis que j'arriverais peut-être à comprendre l'ensemble et que ce ne sera pas si compliqué que ça . Je n'ai jamais lu de livre en anglais donc je ne sais pas non plus si j'en serais capable .

Que faire???????????? :j\'attends: :j\'attends:
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Sam 9 Avr 2011 - 7:24

Oh punaise ce 5éme tome est une tuerie ! Ca fait quasi 2 nuits blanches que je passe pour le lire et j'en suis déjà à la moitié du livre .
C'est le livre le plus addictif que j'ai pu lire, vraiment . Et aussi une histoire qui colle vraiment à la peau et qui vous hante . Je pense que même quand
j'aurais fini ce livre, c'est une histoire qui me restera dans la tête pendant un bon moment .

affecto Par contre je me mettrais des claques . lol
A un moment ( comme je fais parfois avec d'autres livres) j'ai feuilleté quelques pages et du coup je me suis spoilée toute seule sur certaines
révélations, heureusement pas toutes mais sur les plus importantes . Moi qui voulait garder la surprise en les lisant au moment donné..et voilà
je n'ai pas résisté . Bon heureusement il y a encore certains mystéres qu'ils me restent à découvrir .

Sinon, une bonne surprise : L'anglais du livre est assez accessible . Bon il y a quand même besoin du dico mais ce que je veux dire
c'est que l'ensemble reste trés compréhensible pour des personnes comme moi qui n'ont que quelques bases d'anglais .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Mar 12 Avr 2011 - 21:47

Very Happy Et voilà terminé depuis hier soir . Et je n'arrive tellement pas à me sortir cette histoire de la tête que je relis
aujourd'hui les passages que j'ai préféré .

Première chose, c'est le premier livre que je lis en anglais et quel plaisir c'était ! J'ai adoré , je trouve qu'on est plus concontré dans la lecture du coup
et encore plus dans l'histoire . Vu que je n'ai que quelques bases d'anglais, je pensais ne pas y arriver , mais c'est de l'anglais accessible et
puis j'avais mon petit dico à mes côtés .

Alors ce 5éme tome : Superbe, magnifique, un 5éme tome qui clôt superbement cette saga ! J'ai été transportée tout du long et je vais avoir du mal à
me sortir cette histoire de la tête tellement elle me colle à la peau tous ces derniers jours . Des révélations surprenantes que je n'aurais même pas imaginé,
des retournements de situations, on passe par toutes les émotions en lisant ce dernier tome . Mon coeur à frémi et souffert durant les 150 premiéres pages aux côtés
de Mac et à recommencé à battre avec l'héroine ensuite, de plus en plus en fort .

J'ai eu un gros pincement au coeur en terminant la derniére page . De quitter des peronnages qui m'auront transporté durant ces 5 tomes, de
me dire que voilà l'histoire de Mac s'est conclue, qu'elle est terminée . C'est dur de se dire qu'il n'y aura pas d'autres tomes du point de vue de Mac .

Heureusement d'autres séries dérivées de cette saga sont prévues . J'ai hâte . Sutout pour Dani et Ryodan, quelquechose me dit que ces deux là auront une histoire commune
vu les échanges qu'ils ont . Christian je l'aime bien mais je dois avouer que je trouve les "hommes" de Barrons plus fascinants et complexes .

Spoiler:
Que de révélations : V'lane!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jamais je n'aurai imaginé ça . Moi qui adorait ce personnage, je suis tombée de haut !!!!!!!!!!!!!!!
De se dire qu'il à trompé tout le monde, que c'était un pyschopate, tuant et mentant, et surtout qu'il a violé Mac .
Punaise mon coeur à lâché quand j'ai compris qui c'était . Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad

Quant à Barrons : Je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et encore plus avec ce 5éme tome . Ok, on n'en sait pas plus sur ces origines ( mais c'est voulu par l'auteur qui veut surement
plus le developper avec Ryodan dans les séries dérivées ) . Mais en même temps on en apprend pas mal . Quelle histoire poignante avec son fils ! Crying or Very sad
On comprend mieux Barrons aprés cette révélation .
Quant à son côté animal qu'on découvre dans ce 5éme tome : J'ai trouvé ça fascinant ! Ca le rendait encore plus sexy et ténebreux ! lol
Je veuxxxxxxxxxxxxxx un Barooooooooooooooooooons à moi ! lol

Quant a l'évolution de sa relation avec mac : Sublime, magnifique ! on ressent toute la passion qu'il y a entre eux sans tomber dans le banal d'une histoire
d'amour quelconque . C'est animal, passionnel, fusionnel entre eux .
Et ce que j'apprécie c'est que l'auteur n'a pas aseptisé le personnage de Barrons . Ce n'est pas un "gentil", ne le sera jamais . Ce n'est pas l'anti-christ non
plus comme il le dit lui-même . Il est puissant, ne reçoit d'ordres de personnes, c'est un mercenaire, il reste effrayant , complexe, animal, . Comme le
dit Mac : Son côté "bad boy" est si excitant ! lol

C'est triste de se dire qu'on ne les reverra peut-être plus qu'en tant que "guest" dans les série dérivées . De se dire que leur histoire s'est conclue avec ce 5éme tome .
J'aurai tellement vibré avec leur histoire, la tension sexuelle qu'il y avait entre eux tout au long de cette saga . Huereusement tout se finit bien pour eux , et enfin ils se
décident à démarrer leur histoire d'amour, à se permettre de s'aimer et à s'avouer leur sentiments ( sans jamais tomber dans le pathos, ni le banal, c'est ça que j'ai adoré justement)

Allez je finirais avec ces deux citations que j'ai adoré :

''You're Mac,'' he says . ''And I'm Jericho. And nothing else matters. Never will. You exist in a place that is beyond all rules for me. Do you understand that?''
I do.
Jericho Barrons just told me he loves me

*You can't look look at someone with your eyes and take their mesure . You have to look with the heart . (C'est la derniére phrase du livre ).
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par twinuts le Ven 29 Avr 2011 - 7:30

Là, ça m'énerve !J'ai lu que la sortie est VF est repoussée à début 2012 au lieu d'octobre 2011...
PAs le choix, vais devoir le relire en VO ( enfin, avoir de nouveau rdv avec Barrons, y'a pire comme plan !)
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Ven 29 Avr 2011 - 7:44

lol! Je te comprend totalement .

Tu sais quand j'ai lu ce 5éme tome, j'ai tenu quelques jours et hop je me suis replongée dedans quelques jours aprés . Et ensuite j'ai relu les moments que je préfére. I love you
C'est dur de se détacher de cette saga .

Oui apparemment, ils onr repoussé la parution à début 2012, encore moi je l'ai lu en vo ( mais ça n'empêche pas que j'avais hâte de le lire en français)
mais je pense à ceux qui ne l'ont pas encore lu et qui vont devoir attendre de longs mois . Dur ! :j\'attends:
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Ven 29 Avr 2011 - 18:01

normalement 25 janvier 2012 précisément s'ils tiennent parole !!! trop hâte et en attendant (mais je radote!) j'ai pré-commandé l'édiion poche en VO pour sept, à moins que je ne tienne pas et que je commande en broché mais 18 euros ça me retient.....
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Vampirella le Dim 1 Mai 2011 - 19:32

Bon je n'ai pas été capable de résister aux spoilers! Shame on me... carton jaune Je n'en suis qu'au 3e tome et je fais durer le plaisir. J'adore tellement cette auteure. Si seulement la traduction de son autre série (highlander) pouvait se continuer. love
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par Atae le Dim 1 Mai 2011 - 19:42

Je crois que je suis dans le même cas que toi Vampirella. Je me suis dis que j'allais tenir jusqu'à la sortie en VF parce que je suis une faignante XD. Mais Après avoir lu les commentaires de tous le monde je commence à me demander si je ne vais pas me forcer un peu et me le lire en anglais. Il faut que je lise ça de mes propres yeux. ^^
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Vampirella le Dim 1 Mai 2011 - 19:44

Idem...je pense faire un emprunt à la bibliothèque municipal s'ils ont le livre en VO. L'attente sera longue sinon! Ça vaut la peine de me forcer pour lire un peu en anglais...
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Message par twinuts le Dim 1 Mai 2011 - 19:46

C'est une lecture pas trop difficile en VO . Il faut juste se motiver et comme on connait bien l'histoire, on entre vite dans l'histoire et on tourne les pages, les heures passent et on est scotché au livre, à Mac, à Barrons, on a juste envie de savoir comment cela va finir !!!
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 3 Mai 2011 - 8:00

Dites pour celles qui l'ont lu, vous n'avez pas eu cette chanson dans la tête aprés ( moi si et pendant des jours et de jours ) :

Spoiler:
C'est quand Mac est la seule à entendre la chanson " Que séra" avec les trompettes et tout ça .

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par twinuts le Mar 3 Mai 2011 - 8:05

Excellent Soso !!
Je ne connaissais pas cette version, elle se prête à merveille aux Fever !!!
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 3 Mai 2011 - 8:15

Oui je crois qu'il y a plusieurs versions de cette chanson , celle-ci c'est celle des "Pink Martini" et
donc celle qu'entend Mac à un moment . C'est vrai que l'auteur à fait un bon choix de chanson et qu'elle colle
parfaitement à l'univers "des chroniques" . La vidéo est bien faite je trouve aussi .
Enfin bref j'arrêtais pas de l'avoir dans la tête aprés avoir écouté cette chanson .

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par julie-ambre le Lun 30 Mai 2011 - 16:44

Une fin magistrale, l'apothéose de la série! Je me souviens du jour de la sortie à Montréal, c'était la ruée! Le magasin était quasiment en rupture de stock deux jours plus tard. Laughing

Que d'émotions, de révélations... Une Mac toujours aussi forte tête et un Jericho à se damner... J'étais franchemnt triste en tournant la dernière page. Sad Cette auteure possède un vrai talent et une imagination débordante!

Je ne reviendrai pas sur l'histoire, qui a été traitée de long en large dans les précédents messages. Juste pour dire que la fin laisse bien penser que ce n'est pas fini. KMM a d'ailleurs signé pour 3 spin-offs de la série!!! cheers
Spoiler:
Dany + Ryodan... à voir!! timide
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://julieambre.wordpress.com/

Message par soso18 le Lun 30 Mai 2011 - 17:15

Oui une fin magistrale c'est sûr ! Cool
C'est vraiment la saga qui m'aura fait le plus vibré .

Il y aurait aussi de prévu apparement pour courant 2012 :

Spoiler:
Un roman graphique avec Mac et Barrons .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par julie-ambre le Lun 30 Mai 2011 - 17:19

Oui! Elle a promis que les 1ères images viendraient bientôt! Very Happy
Et as-tu entendu parler du duel qui se joue en ce moment sur vampirebookclub?? À ne surtout pas rater pour toutes les fans de Barrons!!!
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://julieambre.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut