Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

97% 97% 
[ 201 ]
2% 2% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 208

Re: Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Message par Lita le Mar 6 Mar 2012 - 8:51

soso18 a écrit:Ehhhhhhh moi aussi j'adore Ryodan!!!!!!!! I love you I love you
Je peux vous dire que j'attend beaucoup de ce personnage .
Et regardez la jolie bannière que j'ai trouvé sur le site de KMM dans les extras . Je vous avoue si KMM le décrit comme ça dans la trilogie avec Dani alors là je craque!! love very, very hot
Curieusement on a pas eu beaucoup de descriptions du personnage dans la saga des "fièvre" .

Spoiler:

Pour la nouvelle graphique, j'avoue que je m'attendais à un peu plus original pour la couverture même si c'est chouette quand même .
Mais ce que j'attend avec impatience c'est de voir comment sera Barrons .

J'avais déjà vu cette bannière, elle est vraiment chouette. Je sais pas qui est le modèle dessus mais chaud Difficile de pas craquer soso. Pourquoi, mais pourquoi Dani n'aura que 14 ans?! O monde cruel lol! C'est vrai qu"il n'y a pas beaucoup de descriptions de Ryo dans Fièvre, mais je l'imagine avec un physique imposant (un peu comme JZB en faite). En parlant de Barrons je me demande aussi comment il a été représenté dans le roman graphique. Mac je la trouve réussie en tout cas, même si c'est pas exactement ce que je m'imaginais en lisant.

Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miki le Mar 6 Mar 2012 - 15:19

Oh j'avais oublié de dire aussi que j'étais d'accord au sujet du vocabulaire de barrons! Je trouve qu'il l'ont adouci avec des "fichu" et "maudit" et je trouve ça dommage. Barrons passe beaucoup de temps à jurer dans ce tome surtout quand il est en colère contre Mac et pour moi ça ne retranscrit pas très bien ce qu'il dit. La vulgarité fait aussi partie du personnage et sachant que je ne considère même pas fichu et maudit comme des gros mots... --" Du coup, a certaines reprise ça m’énervait surtout quand je me rappelais les répliques en VO lol

On va créer un fan club pour Ryo aussi !!! Laughing Mais en fait je me rend compte que c'est pas seulement lui mais tous les Huit!Que ce soit Lor (j'ai éclaté de rire quand lui et Mac discute après qu'elle ai du se deshabiller pour voir ses parents...sacré Lor lool) ou Fade (les deux seuls qu'on voit un peu plus dans ce tome après ryo). Même Kasteo m'intrigue. Je me demande si dans la suite, il ne va pas intervenir un peu plus compte tenu de la fin du tome...

Oooooh la bannière j'adore !!!!! I love you et pour l'info je crois que c'est Gabriel Aubry dessus miam !! bave Il fait un bon Ryodan j'avoue... même si pour moi à la base Gabriel c’était Ethan des vampires de chicago à cause d'un superbe fanmade que j'ai vu sur le net !!! Mais pour Ryodan c'est une bonne base. Bien que je pense qu'il doit avoir l'air bien plus dangereux que ça et surtout plus barraqué! Peut être qu'on le croisera vite fait dans le roman graphique...?

Pour ce qui est des descriptions, si vous faites gaffe sur les Huit on a quasiment aucune description! Je ne sais même pas a quoi est censé ressembler ryodan, Lor ou Fade. tous ce qu'on sait vient du point de vue de Dani et encore on connait pas le nom du gars aux cheveux blancs qu'elle a vu à l'abbaye quand ils sont venu chercher Mac... Je me demande pourquoi KMM ne nous a donné quasi aucune description... grrr

Pour dani et la trilogie, franchement je fais totalement confiance à KMM! Certes, elle a 14 ans mais je pense que l'auteure va faire en sorte de faire passer les choses qui peuvent poser problèmes d'une manière tel qu'au final, on ne s'en offusquera pas ou peu. Dans les fièvre, y eu des trucs horribles et pourtant ca n'a arreté la lecture de personne parce qu'on était dégoute ou dérange par quelque chose... Wink Donc, j'attends de voir!

pour mes quelques questions...
Spoiler:
Oui V'lane l'a enfermé par jalousie mais ce que je ne comprend pas c'est le vrai pourquoi en fait. On sait qu'il est jaloux, etc mais pourquoi un si grand nombre d'année après tout cela l'avoir enfermé dans la prison unseelie? C'est un peu bizarre...Peut être parce qu'il voulait avoir le contrôle de la cour Seelie? Et puis autre question, Ou était V'lane la nuit d'Halloween? Il semble vraiment ne pas avoir pu venir quand Mac l'a appelé puisque qu'il dit à la fin qu'elle etait deja Pri-ya quand il est arrivé et du coup il en a profité, donc qu'est ce qu'il faisait avant?
Pour mac et la concubine, non moi j'ai pas vu de réponse a cesujet dans la livre. Parce que Mac est censé ne pouvoir voir que ce que le Roi a vu et pas la concubine seule du coup. Je comprend pas comment elle a pu savoir tout ça et voir Cruce apporté sa tasse etc...
Ah pour le lac, j'avais pas du tout saisi ça... mais pourquoi pas. Après tout c'est une possibilité Wink
Bah peut être que les conséquences sont qu'elle va voir sa noirceur augmenté ou quelque chose comme ça? que petit à petit elle va se "transformé" en quelque chose de plus maléfique? Parce que le roi l'avait prévenu et il était étonnamment sérieux à ce moment la si je me souviens...
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Candyshy le Jeu 15 Mar 2012 - 14:22

AHHHHHHHHHHHH DELICE !!!!!
Quel délice de lecture, on ne peut pas le qualifier autrement, cette saga est… Voilà, on reste sans mot ! Je ne sais pas si on peut trouver un mot assez fort ! Je vais vous donner quelques mots pour résumer mon engouement, mon extase : extraordinaire, colossal, incroyable, inimaginable, étourdissant, fabuleux, fantastique… Je pense que l’on peut encore en trouver bien d’autres.

Les personnages sont grandioses, on les adore, on prend possession d’eux, c’est purement un régal. J’avoue que je me doutais de nos ennemis, vu que depuis un bon bout de temps, je les aurai bien étranglés. Je me tais et je vous laisse savourer à votre tour !

Je vous avez intimé l’ordre de lire cette saga à la fin de mon avis sur le précédent tome, je ne peux que réitérer ma proclamation : IL FAUT ABOSLUMENT LIRE CETTE SAGA ! C’est une énorme, énorme coup de cœur !!! Je pense qu’à force de messages subliminaux comme cela, vous aurez enfin compris !

Note : 10 / 10 ... Méga coup de coeur !!!
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par annabella le Mer 21 Mar 2012 - 12:35

euh j'ai survolé les commentaires (trop d'infos, j'en suis au début du 5, "Barons le retour"), mais si j'ai bien compris fievre sombre n'est pas le dernier tome des "choniques de makayla laine"?
ou se sont d'autres livres en parallèlle qui exploitent cette histoire que l'auteur va écrire, comme une trilogie sur dani?
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mer 21 Mar 2012 - 12:49

Il y aura bien une trilogie sur Dani et c'est vrai qu'à la base ce 5éme tome des "fièvres" aurait dû être le dernier du point de vue de Mac
mais finalement(yessssssssssss!!!!!!!!!!) l'auteur a décidé d'écrire deux tomes de plus avec Mac et Barrons et qui devraient suivre juste
aprés les 3 tomes consacrés à Dani .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par annabella le Mer 21 Mar 2012 - 15:58

ah ok! merci !
je me demande ce qu'elle va mettre dedans; mais je n'ai pas encore lu la fin du 5 donc ...
on doit attendre les tomes sur dani pour ensuite avoir mackayla 6 et 7? Crying or Very sad pfff zut, j'avoue que dani ne m'interesse pas du tout;
bon ben wait and see ! study :)
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mer 21 Mar 2012 - 17:15

Eh oui malheureusement s'il n' y a pas de changement de la part de l'auteur les deux tomes seraient prévu aprés la trilogie sur Dani .
Bon c'est vrai qu'on a le temps d'attendre . Sad
Et ne t'inquiètes pas,il y encore matiére pour deux tomes en plus . Il reste beaucoup de questions aprés le tome 5 .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Sephye le Mer 21 Mar 2012 - 20:20

Je dirais même énormément, je me souviens plus de tout vu que je l'avais lu en vo.
Le pire c'est que les questions les plus importantes et les plus intrigantes
Spoiler:
sur Barrons par exemple, ou qu'arrive-t-il à Dani....
restent sans réponses triste
Ça va être dur d'attendre les réponses, surtout qu'on les aura sans doute pas avec les tomes sur Dani prend ça et ça
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Maz le Mer 21 Mar 2012 - 21:37

Ce dernier tome était captivant tout comme le reste de la série. On doute, on se pose des milliers de questions, on nage dans le mystère et on se fait nos propres idées sur ce qui va se passer. Ensuite les révélations explosent et on est a chaque fois bluffé. Kmm est vraiment un écrivain de génie, je n'ai jamais lu un bouquin comme ca. De plus si on a lu les highlanders avant on comprends plein de choses et on retrouve des références. La punission d adam back notamment nous apprends beaucoup. J'ai hâte de voir une suite avec dani. Vraiment geniale cette série.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par annabella le Jeu 22 Mar 2012 - 12:12

ah il y a association avec une autre histoire ! j'ai effectivment vu des résumés sur les highlanders, mais je ne m'y suis pas intéressée. bon je vais aller regarder ça de plus près.
barron est bien hypocrite. comment explique t-il aux autres qu'ils doivent suivre ses rêgles à la lettre alors qu'il les envoit aux orties quand il est concerné! j'ai l'impression que "Keleos" ( je ne sais plus son nom), risque de ne pas apprécier. je me demande pourquoi Lor est aussi en rogne après Mac, il n'a perdu aucune femme lui, pourquoi cette hargne ouais! ? bientôt fini Very Happy
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Maz le Jeu 22 Mar 2012 - 14:48

Dans la punition d adam black on apprend des trucs sur daroc et notamment comment il est devenu humain.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Sephye le Jeu 22 Mar 2012 - 17:42

Ça me donne encore plus envie de continuer la saga des Mackeltar yes
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par iris87 le Dim 25 Mar 2012 - 10:51

Un livre tant attendu ! J'avais peur, à force de trop espérer, d'être déçue mais non. Bien que je me sois laissée avoir par de trop nombreux spoilers, je n'ai donc pas trop découvert l'histoire que je connaissais déjà dans les grandes lignes. Ce tome est cependant resté passionnant !

Il n'y a pas un seul moment de relâchement. Chaque instant est entraînant, prenant. Nous avons enfin les réponses que nous attendions, enfin en partie. Certaines restent bien sûr en suspend. Pour une suite comme indiqué plus bas et puis KMM aime tellement nous torturer.

Ce tome est sans aucun doute le meilleur de la série ou au moins au même niveau avec des évènements qui nous rapprochent de la "vérité" sur tellement de choses. Nous voyons enfin les évolutions que nous attendions. C'est un vrai plaisir de lire ce récit, je l'ai lu en une journée, un livre de 800 pages. Je crois que ça se passe de mots.

Il sera vraiment long d'attendre les nouveaux tomes avec les aventures de Mackayla. Même si je lirais la trilogie avec Dani, ce sont les deux autres tomes que j'attendrais avec impatience.
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par Miki le Jeu 29 Mar 2012 - 12:07

Ooooooh !!! regardez ce que je viens de voir sur le facebook de l'auteur...

Spoiler:

Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Molina le Jeu 29 Mar 2012 - 12:33

C'est super joli I love you
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Lita le Jeu 29 Mar 2012 - 13:30

Très beau!
Et ça c'était le petit texte qui allait avec l'image:
Spoiler:
I figure the folks that are the most interesting get to go to heaven. I mean, if I was God, that’s who I’d want there with me. I also figure being eternally happy would be eternally boring so I try not to be too interesting, even though it’s hard for me. I’d rather be a superhero in hell than an angel in heaven. What the feck would I do all day if I wasn’t kicking demon ass?

Sûrement Dani qui parle Very Happy
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Sephye le Jeu 29 Mar 2012 - 17:12

Très belle couverture Shocked
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par vani55 le Mar 3 Avr 2012 - 19:39

Je l'ai enfin lu après avoir repris les 4 premiers et vraiment WOAW, je suis rester accroché mon livre à partir du moment ou je l'ai commencé. Je ne me suis a aucun moment ennuyé, la plupart des questions on enfin été éclairé. J'ai été énormément touché par certains des personnages choqué par d'autres, en bref il faut absolument lire ce bouquin qui est juste génial !!!
J'ai harcelée ma sœur pour qu'elle les commence !!!!
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Admin le Mer 4 Avr 2012 - 7:02

Ce tome est vraiment réussi !!!

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par idrilhirith le Mer 4 Avr 2012 - 16:23

J'ai hâte de lire le roman grafic et les livre Iced!!!!

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Molina le Jeu 5 Avr 2012 - 8:31

Ajout de mon avis dans le 1er post !
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par annabella le Jeu 5 Avr 2012 - 13:24

je ne l'ai même pas terminé (du moins je n'ai pas repris ma lecture, je suis passé à autre chose)... c'est dire comment j'apprécier...je vais m'arréter là.
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Sephye le Jeu 5 Avr 2012 - 17:08

Tu n'as pas aimé Annabella?
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par vani55 le Jeu 5 Avr 2012 - 21:31

oui c sur, les gouts et les couleurs ça se discute pas, qu'est ce qui ne t'a pas plus ??
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par AgatheK le Sam 7 Avr 2012 - 18:07

Je vais pas faire une critique détaillée, juste rapide. Annabella, je comprends tout à fait que tu ne l'ais pas terminé!

Après deux semaines (ouch!) je viens de terminer ma lecture. Je ne dirais pas que ça a été long, mais j'ai quand même eux deux fois une très grande envie de laisser tomber.

Spoiler:
La première, quand Mac s'est mis en tête de capturer le Livre pour refaire le monde avec Barrons et Alina vivants. Je me disais qu'on pouvait difficilement faire plus noir, ben je me plantais. En fait, j'ai surtout trouvé ça horriblement cliché. Dans les livres précédents, j'ai cordialement détesté Mac à cause de ses "moijemoije" et de ses "vasyquejenesuisquunesaleégoïstedetoutefaçon", mais alors là, c'est le pompon! "Je vais devenir le mal incarné par amoûûûr, Dark Vador et les autres n'ont qu'à bien se tenir !"

La seconde fois où j'ai faillis abandonner, c'est encore à cause de k'attitude de Mac, lorsqu'elle est convaincue qu'elle est le roi unseelie, et puis oui, et puis non c'est pas possible, et puis oui, et puis non... (Ceux qui regardent les Guignols de l'info, vous avez peut-être vu la parodie de L'Amour est dans le pré avec Bayrou qui doit choisir entre Sarkosy et Hollande... "Un coup je me dis yui, un coup, je me dis non..." C'est exactement ça !)... et puis finalement le Livre qui se ramène et lui sort "Luc Mac, je suis ton père!"

Bon, passé ces moments-là, j'ai quand même bien aimé. Si, si, on dirait pas, mais oui! Mine de rien, cette série a une grande profondeur psychologique. On en pourra jamais dire que les personnages sont supperficiels !
Au début j'aimais pas trop le personnage de Barrons, mais finalement, il devient bien plus attachant dans ce dernier tome, maintenant que son secret est levé et qu'on comprend mieux ses motivations réelles. Quand à V'lane, j'ai été bleuffée. Lui, je l'adorais dès le premier tome, et finalement... Roh le... Very Mad

La fin m'a surprise, même si au fond je n'ai jamais douté qu'ils finiraient par attraper le livre. La série est tellement noire, que je m'attendais pas à une Happy End. Enfin, si on peut appeler ça comme ça. D'un autre côté, je saturais tellement de la noirceur de la saga qu'une fin tragique m'aurait vraiment dégouté de cette série. Finalement non, grâce à ça, je reste sur une très bonne impression.
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par vani55 le Sam 7 Avr 2012 - 20:14

AgatheK a écrit:
Spoiler:
Au début j'aimais pas trop le personnage de Barrons, mais finalement, il devient bien plus attachant dans ce dernier tome, maintenant que son secret est levé et qu'on comprend mieux ses motivations réelles.

Moi ça m'a fait l'inverse, ce moment la.
Spoiler:
je me suis tellement habitué a un Barrons désagréable et très distant de tout que ce revirement m'as franchement déstabilisé, j'ai eu du mal sur le coup a retrouver le personnage. Bon après m'y être fait j'ai adoré la fin mais c'est vrai que sur le moment ça m'as fait bizarre.
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut