Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

97% 97% 
[ 201 ]
2% 2% 
[ 4 ]
0% 0% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 208

Re: Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Message par Miki le Lun 27 Fév 2012 - 8:02

soso18 a écrit:
Miki a écrit:Ooooh je l'avais totalement oublié cette femme !! Merci pour les infos Lita =) C'est clair que ça serait bien d'en apprendre plus sur cette femme...

Mais je me demande un truc qui va paraitre peut être "con" lol Mais si Barrons a pu avoir un enfant dans le passé (même si on ne connait pas l'origine de la mère et "l'espèce" a laquelle elle appartient) il n'y a pas de risque que Mac tombe enceinte de Barrons aussi? Question Et si c'est le cas, les Huit vont surement tenter de la tuer non?

Miki

Spoiler:
Si je ne me trompe pas, il me semble que Barrons à eu cet enfant avant que la malediction ne le frappe ( le fait de se tranformer en "bête" et d'être immortel).
D'ailleurs son fils était à ses côtés quand la malédiction les a frappés, non ?Donc je ne suis pas sûre qu'il puisse avoir un enfant en tant que l'immortel qu'il est devenu . Je ne suis pas sûr aussi que l'auteur prenne cette direction concernant le couple Mac/Barrons mais allez savoir ????

Ah oui effectivement ça explique tout lol Dans ce cas, je doute qu'elle puisse tomber enceinte... mais oui qui sait...? KMM nous a déjà réservé pas mal d'autres surprises après tout !
Mais en parlant de sa malédiction, si je me souviens bien on ne sait rien du tout de la personne ou la "chose" qui l'a lancé? Je me demande si l'auteure va explorer cette piste par la suite parce que quand même pour lancer une telle malédiction, la personne doit être très puissante... J'aimerais bien qu'on en apprenne plus la dessus. Ca serait bien =)

Miki
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zina le Lun 27 Fév 2012 - 10:57

J'ai a-do-ré ce dernier tome ! Je l'ai tout simplement dévoré study Ça valait vraiment le coup d'attendre ^^
C'était trop bien de retrouver Mac et Barrons et leur conversations muettes !
Ma chronique

Pour répondre à votre discussion, enceinte ou pas, de toute façon les 8 veulent tuer Mac car elle connait désormais leur secret.

Liline, Iced est prévu pour octobre 2012 en vo (j'espère qu'on n'attendra pas + d'1 an pour nous !!).
Par contre, j'espère que l'action se passera quand même quelques années après parce que Dani est un peu jeune pour vivre une vraie histoire d'amour.
Et qu'elle aura apprit à jurer un peu moins souvent !
Et quand elle aura fini cette trilogie sur Dani, elle a preévu 2 nouveaux tomes avec Mac & Barrons cheers
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Lita le Lun 27 Fév 2012 - 12:14

Ah donc c'est octobre, il me semblait bien que c'était à la rentrée :).

Mac ne sait pas vraiment ce qu'est Barrons si je me souviens bien, il garde une part de mystère, et c'est cette part de mystère qui la sauve des huit... Pour l'instant. Rahh je veux relire cette série, rien que pour retrouver JZB ça vaut le coup I love you

KMM a dit à sa conférence à la Nouvelle-Orléans que l'histoire reprenait là où Fièvre s'est terminé, donc Dani sera toujours très jeune (à moins que finalement Karen change d'avis Rolling Eyes ). Elle a ajouté qu'avec ce qu'elle a vécu Dani est beaucoup plus mature que les jeunes de son âge. Mais plus mature ou pas, elle reste trop jeune je trouve pour vivre une histoire d'amour comme on les aime...
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par idrilhirith le Lun 27 Fév 2012 - 12:46

Je viens de finir le tome 5!!! Trop bien!!! Que de révélations!!!! Mais en même temps que de questions sur l'avenir!
Je viens de voir (en lisant vos commentaires) qu'une suite est prévue. J'ai vraiment hâte de la lire!!!
Après ce tome 5 je n'ai qu'une envie: continuer de suivre Mac et Barrons. De savoir comment Dani s'en sort. De suivre la reconstruction de New Dublin.
J'ai aussi envi de revoir K'Vruck que je trouve très attachant. Bon Ok sur ce coup je suis peut-être un peu folle gangna
En tout cas, vu qu'en apparence une suite est prévue vivement la trilogie avec Dani et vivement les deux prochains Fièvre!!!

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Zina le Mer 29 Fév 2012 - 10:56

Lita a écrit:Ah donc c'est octobre, il me semblait bien que c'était à la rentrée :).

Mac ne sait pas vraiment ce qu'est Barrons si je me souviens bien, il garde une part de mystère, et c'est cette part de mystère qui la sauve des huit... Pour l'instant. Rahh je veux relire cette série, rien que pour retrouver JZB ça vaut le coup I love you
Disons que s'ils savaient tout ce qu'elle sait déjà, ils n'hésiteraient pas à essayer, c'est d'ailleurs pourquoi Barrons lui dit qu'il est bien content qu'elle soit plus difficile à tuer maintenant

Lita a écrit:KMM a dit à sa conférence à la Nouvelle-Orléans que l'histoire reprenait là où Fièvre s'est terminé, donc Dani sera toujours très jeune (à moins que finalement Karen change d'avis Rolling Eyes ). Elle a ajouté qu'avec ce qu'elle a vécu Dani est beaucoup plus mature que les jeunes de son âge. Mais plus mature ou pas, elle reste trop jeune je trouve pour vivre une histoire d'amour comme on les aime...
Je suis bien d’accord !
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par soso18 le Mer 29 Fév 2012 - 11:22

cheers Ca y est, aprés ma relecture des 4 premiers tomes, j'attaque ce 5éme tome en VF.
Même si je l'ai déjà lu en VO, je suis impatiente de voir si certaines choses m'ont échappé .

Pour Dani, je suis bien d'accord avec vous . Son jeune âge limite bien des choses quand même . C'est pour ça que j'espére
que l'auteur developpera la saga sur plusieurs années .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mer 29 Fév 2012 - 11:35

soso18 a écrit: cheers Ca y est, aprés ma relecture des 4 premiers tomes, j'attaque ce 5éme tome en VF.
Même si je l'ai déjà lu en VO, je suis impatiente de voir si certaines choses m'ont échappé .

Pour Dani, je suis bien d'accord avec vous . Son jeune âge limite bien des choses quand même . C'est pour ça que j'espére
que l'auteur developpera la saga sur plusieurs années .

Fais nous part de tes impressions après ta relecture du tome 5 en vf :) J'ai oublié pas mal de choses depuis que je l'ai lu timide

Zina a écrit:Disons que s'ils savaient tout ce qu'elle sait déjà, ils n'hésiteraient pas à essayer, c'est d'ailleurs pourquoi Barrons lui dit qu'il est bien content qu'elle soit plus difficile à tuer maintenant

Mac a décidé de toute façon de ne pas chercher à en apprendre plus sur Barrons pour le moment si je me souviens bien, histoire de pas compromettre leur relation... Ou sa vie lol!

KMM a dit que Iced se placera entre un YA et un urban fantasy, à voir. J'espère aussi comme tu dis soso que la trilogie se développera sur plusieurs années... Disons, à tout hasard... 4 années Rolling Eyes
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mer 29 Fév 2012 - 14:11

Wink Pas de soucis Lita . J'en suis déjà à une centaine de pages, j'essaie de ralentir pour prendre le temps de le
savourer mais c'est pas facile tant je suis à fond dedans . lol
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par vani55 le Mer 29 Fév 2012 - 14:28

Je me contrôle pour pas commencer le 5, je reprends du 1er pour être sur de ne rien louper !!!! C'est duuuuuuuuuuuuuuur, je ve lire le 5 !!!
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Lita le Mer 29 Fév 2012 - 16:28

Ahh c'est difficile vani, je sais pas si j'aurais la patience de tout reprendre Rolling Eyes mais c'est sûrement mieux pour pas rater des détails qui finalement vont se révéler importants.. Et puis on découvre des choses lors de la deuxième lecture souvent qu'on avait pas remarqué la première fois.

Soso je te comprends totalement, j'ai bien du mal à savourer les livres, je me jette souvent dessus comme une affamée ^^ange
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par vani55 le Mer 29 Fév 2012 - 17:17

je suis comme vous, je me jette littéralement sur mes lectures, et au final si je les relis ben je me rend compte de tout ce que j'ai loupé par manque d'attention !!!
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par soso18 le Mer 29 Fév 2012 - 18:30

J'avoue que ça doit être ma quatriéme ou cinquiéme relecture de la saga depuis que je l'ai découverte . lol Donc je commence à connaitre les petits détails .
J'ai une vraie passion pour cette saga pour laquelle je n'ai aucune lassitude à les lire et à les relire . Les sagas de Richelle Mead me font le même effet .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mer 29 Fév 2012 - 19:36

vani55 a écrit:je suis comme vous, je me jette littéralement sur mes lectures, et au final si je les relis ben je me rend compte de tout ce que j'ai loupé par manque d'attention !!!

C'est exactement mon cas, c'est pour ça qu'il faudrait que je relise cette série... Surtout qu'il y a beaucoup de détails dans chaque tome, je suis quasi-sure que lors de la relecture on se dit "mais pourquoi je l'ai pas remarqué avant?!" study

soso18 a écrit:J'avoue que ça doit être ma quatriéme ou cinquiéme relecture de la saga depuis que je l'ai découverte . lol Donc je commence à connaitre les petits détails .
J'ai une vraie passion pour cette saga pour laquelle je n'ai aucune lassitude à les lire et à les relire . Les sagas de Richelle Mead me font le même effet .

Wow! Une vraie fan soso Very Happy C'est ma série d'urban fantasy préférée. En plus d'avoir des idées vraiment originales, KMM écrit bien et son récit est cohérent.. Après peut-être que c'est parce que je l'ai lu qu'une fois, mais j'ai eu l'impression que tout était cohérent, tout était lié de A à Z. Like a Star Richelle Mead? Je connais pas du tout, je vais vérifier sur Goodreads tout de suite ange parce que si tu aimes autant que KMM... Y a de bonnes chances que j'aime aussi lol!
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par vani55 le Mer 29 Fév 2012 - 19:42

Perso j'ai bcp aimé les Richelle Mead mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour KMM depuis le 1er tome de la saga, du coup g lu son autre saga "Les highlanders et franchement c interressant a lire avant la série fièvre, ils apportent des détails sur le monde des fäes, ainsi que sur la famille Keltar qui est présente dans un des tomes.
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Lita le Mer 29 Fév 2012 - 19:48

vani55 a écrit:Perso j'ai bcp aimé les Richelle Mead mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour KMM depuis le 1er tome de la saga, du coup g lu son autre saga "Les highlanders et franchement c interressant a lire avant la série fièvre, ils apportent des détails sur le monde des fäes, ainsi que sur la famille Keltar qui est présente dans un des tomes.

Totalement d'accord pour la série des Highlanders. Je l'ai lu entièrement (sauf Into the dreaming) avant la série des Fièvres et les parallèles entre les deux sont intéressants, et bien joués de la part de KMM. Et puis dans la nouvelle série Iced, Christian est censé être un personnage principal il me semble, donc connaître l'histoire de sa famille grâce à la série Highlanders c'est un plus.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par A.J le Sam 3 Mar 2012 - 21:47

Question (peut-être) idiote mais comment savez- vous qu'elle ajoutera 2 tome à la série Fever après sa trilogie sur Dani ?
A.J
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par soso18 le Sam 3 Mar 2012 - 23:14

Je l'ai lu sur le forum de Karen Marie Moning . Very Happy

L'auteur avait posté ça :

Karen just posted a note on Facebook answering some questions about the new series.

I'm copying it for everyone here

Am I writing a 6th FEVER book?

Because I keep getting this question, I’ve realized I've obviously not answered it to your satisfaction:) I'm going to post here and ask that you all help me in spreading the word around.

I'm currently working on a trilogy that features Dani, Christian MacKeltar, Ryodan, and the mysterious 'Dancer,' set primarily in Fever-Dublin. Each installment in the trilogy is a stand-alone mystery, however there are larger plot arcs unfolding in the background. Where Mac was introspective and her story could feel somewhat esoteric, Dani is down and dirty in the streets. Lots of details, lots of action. There’s a different feel to the two series, totally different vantage points. I’m having a blast writing it.

For those of you who have been worrying—the trilogy is not YA. If I had to categorize it, I would say it straddles the line between YA and adult uneasily. I don’t pull any punches. It may be controversial in some ways. But whose teen years weren’t? LOL! Many of the questions I left unanswered in the FEVER series are addressed in this new series.

Exciting news: I’ve agreed to write two more books after that. Once the new trilogy is complete, I’m returning to the core story begun in the FEVER series, and will resume writing about Mac, Barrons, V’lane, Cruce, the Unseelie king, the concubine, the Song of Making.

All in all, there are five more books coming about the Fever World!

Because I know you guys, I know this is going to make some of you as nervous as it makes you excited. Trust me. I’m making no compromises with the characters or the story. It’s all unfolding exactly as it should, true to itself-which means, it’s a sometimes rocky road. Dark times ahead, guys. But I write it all with genuine love for the characters, the world, and you the reader.

Et sans oublier la nouvelle graphique avec Mac et Barrons qui paraitra en juillet et qui s'intitulera "fever moon" . Je n'ai jamais lu de roman graphique mais
vu que ça fait partie de la saga des "fièvre" je pense que je l'achèterais . Par contre j'ai hâte de voir les premiéres images . A quoi va ressembler Barrons ?! I love you
J'espére que se sera réussi . ange

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Dim 4 Mar 2012 - 0:30

Hop double-post pour dire que j'ai fini de relire ce 5éme tome en VF est pffffffff toujours autant d'émotions!!
C'est vrai qu'on se se sent vidée en terminant ce livre tant on passe par un tel panel d'émotions . Et puis quand on repense au chemin parcouru
par l'héroine depuis le tome 1 et jusqu' à ce tome 5 !
Juste un petite critique par rapport à la traduction VF : En VO, Barrons jure beaucoup, des fuck, des fucking...Bref c'est Barrons, ça fait partie
de son personnage . Mais là en VF c'est traduit par "fichu" et enfin bon ça fait pas mal édulcoré quand même et ça fait assez mal ressortir la "rage" de Barrons quand il jure .

Sinon j'ai enfin compris les passages avec Dani . Impossible de les comprendre en VO . Et j'ai beau aimé ce personnage,j'espére que l'auteur aura fait évoluer
sa manière de s'exprimer dans la trilogie qui va suivre . Je n'aime pas du tout comment elle s'exprime . C'est une ado qui a dû grandir plus vite que
les autres à cause de ce qu'elle à vécu . Et oui c'est une guerrière mais sa manière de parler est vraiment pénible .
Franchement j'espére de tout coeur que la trilogerie se passera sur plusieurs années et qu'on verra une Dani plus âgée . Je persiste et signe : 14 ans c'est trop jeune . Et KMM insiste bien sur le fait qu'il n'y aura aucun compromis avec les personnages et qu'en gros l'héroine en bavera . Mais pitié faites qu'au moins elle ait quelques années de plus .

Sinon quelques détails qui m'avait échappé :

Spoiler:
Quand Mac est en train de mourir à cause du fils de Barrons . Barrons est dévasté il la prend dans ses bras et lui dit en gros qu'il ne la laissera pas mourir . Pas cette fois . Ca me parraissait énigmatique parce que ça m'avait fait pensé à une scéne du tome 2 quand Mac est en train de mourir à cause de Mallucé qui l'a frappé à mort . Barrons lui dit que ce n'est pas ce qu'il aurait voulu . Pas ce qu'il aurait choisi . Moi ce que j'ai compris c'est qu'il y avait une maniére de la sauver mais pensant que Mac préfèrerait mourir que cette "maniére" il la laissait "partir" .
Bref en fouinant sur le forum de KMM j'ai enfin tilté . La "maniére" c'est qu'elle devienne comme lui, une bête et donc immortelle et maudite.
Chose qu'apparemment il peut faire . Peut-être par un rituel ??? Bref on comprend mieux certaines phrases ensuite . Quand il lui dit qu'il "n'est pas quelqu'un de bon, ne l'a jamais été" et "qu'il n'y a que des choses sans lesquelles il refuse de vivre" : sous-entendu qu'il serait prêt à ce qu'elle soit maudite comme lui, pour pouvoir la garder prés de lui .

Sinon si on en doutait encore , à mon avis l'auteur avait déjà prévu une suite à ce tome 5 avec Mac et Barrons quand elle écrivait ce livre. Rien que pour les dettes
qu'a Mac envers la femme grise et le roi unseelie ( qui est bien énigmatique quand même !) . Et puis il reste tellement de questions sur Barrons et sur ses hommes .
Et vu que Barrons à l'air d'être leur "alpha" et donc leur chef, les réponses ne peuvent être données que dans d'autres tomes avec Barrons et Mac . Comme par exemple comment sont-ils devenus ce qu'ils sont ? Ce qu'ils étaient avant ? Et pour Barrons même si l'auteur ne répondra pas à toutes nos réponses, j'ai vraiment envie de savoir qui était cette femme ( la mére de son fils) qu'il considérait comme sa plus haute étoile . N'aurait-elle pas un rapport avec cette malédiction ???

Bon et je finirais par Barrons!!!!!!!!!!!!!!!!!!! I love you I love you I love you
lol! Je voudrais le même à la maison !
Franchement je tire mon chapeau à KMM qui a su donner vie au personnage le plus troublant et énigmatique que j'ai pu lire .
A aucun moment elle ne l'a "édulcoré", alors qu'elle aurait pu tomber dans la facilité dans le tome 5 . Mais non Barrons est resté lui-même ,
c'est à dire : Dangereux, animal, sensuel , imprévisible, énigmatique, intelligent, fort, rusé ..... J'ai eu peur que l'auteur le fasse plus "doux et formaté" une fois qu'il serait avec l'héroine mais
non, même si on ressent toute la passion qu'il a pour Mac, ( d'ailleurs c'est un passage magnifique quand ils se trouvent enfin ! et leur amour, sublime !) , il reste néanmoins aussi dangereux et noir qu'avant .OUFFFFF!!!!!!!!!!
Merci à KMM pour ça et tant d'autres choses .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par A.J le Dim 4 Mar 2012 - 20:22

Merci pour ta réponse Soso18 ! amen

Sinon quelques détails qui m'avait échappé :

Spoiler
J'y avais pas pensée, bravo ! Very Happy
A.J
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Lita le Dim 4 Mar 2012 - 20:40

Ahhh soso je suis d'accord à 100%---non, à 200% avec ce que tu dis :
Spoiler:
Ce qui fait l'une des grandes qualités de ce livre (entre les nombreuses autres) c'est que Barrons reste lui-même, KMM a su garder le côté sombre du personnage jusqu'au bout pas comme dans la plupart des livres du genre où le héro fini par devenir tout doux (tout mou?) dès qu'il est avec l’héroïne, une sorte de toutou. Barrons reste dangereux et animal, et son amour pour Mac n'en est que plus beau je trouve. Je crois qu'on est beaucoup à vouloir le même à la maison I love you JZB.. Envoie du fantasme :) . Après pour Dani j'ai pas trouvé sa façon de parler agaçante dans la vo, c'est vrai qu'à son âge elle devrait pas parler comme ça mais je pense que ça rend le personnage atypique et drôle. Il est temps que je relise la série, j'avais pas vraiment tilté pour le coup où Barrons dit pouvoir transformer Mac en bête comme lui, ou alors je l'ai lu très vite (comme la plupart du livre) et y a pas mal d'infos que j'ai pas emmagasinées. Pour le roi unseelie j'ai aussi trouvé le personnage énigmatique et j'aimerais bien en apprendre plus sur lui. Mais j'avoue avoir un faible pour V'lane/Cruce: Est-ce que c'est moi ou -si je me souviens bien, à la fin j'ai eu l'impression qu'il cherchait à s'expliquer auprès de Mac, qu'il s'était finalement attaché à elle de sa manière bizarre et inhumaine et ne voulait pas qu'elle se sente trahie mais qu'elle le comprenne. Oh et Christian... Je pense que c'est un personnage intéressant à développer pour la suite. En faite c'est une force aussi de la série: Les personnages secondaires de KMM sont très travaillés, ça rend l'histoire plus solide.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Dim 4 Mar 2012 - 22:32

Lita

Spoiler:
Pour Cruce/Vlane, je l'ai perçu comme toi . Je crois qu'il tenait réellement à Mac mais bon c'est vrai d'une manière tordue quand même . lol
Apparemment c'est prévu qu'on le retrouve dans les tomes en plus qu'a prévu l'auteur avec Mac et Barrons . Ainsi que le roi unseelie et sa concubine .
Pour Dani, je t'avoue que si l'auteur persiste à la faire parler comme ça dans la trilogie prévue, avec des "hey man" et des jurons à chaque phrases,
ça va me poser problème et je vais avoir du mal . lol
Pour Barrons, on partage exactement le même avis . Pour une fois qu'un auteur va au bout de ses idées avec un personnage et n'a pas peur
de choquer si jamais son personnage est trop noir, je trouve ça remarquable . J'ai trop souvent lu des sagas ou l'auteur fait machine arrière
et édulcore le personnage , genre au début il passe pour un mauvais garçon nais non finalement il n'est pas si mauvais et devient un
gros nounours dés qu'il se met avec l'héroine . C'est juste dommage je trouve de ne pas aller au bout de ses idées .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Miki le Lun 5 Mar 2012 - 21:24

Alors je l'ai fini hier et j'ai adoré !!!! Le rythme est soutenu, on a de l'action, des révélations, de l’émotion, des "combats",... enfin tout quoi!!!
Je suis admiratrice devant le talent de KMM quand même qui a réussi a créer un univers aussi complet et réussi ! Parfois on s'y perd un peu même xD

Mais ce tome nous laisse quand même avec des questions. En tout cas c'est mon cas! Peut etre que j'ai zappe la réponse ou simplement qu'elle n'a pas encore été donné...
donc (elle sont un peu en vrac mes questions mais bon... j'ai note au fur et a mesure pour pas oublier xD):
Spoiler:
Si j'ai bien compris en fait depuis le début Aoibheal c'est la concubine qui a perdu la mémoire? et il y a un certain nombre d'année "humaine" V'lane en tant que Cruce l'a enfermé dans la prison Unseelie, mais dans quel but?
Ensuite, pourquoi le roi Unseelie est -il autant intéressé par Christian? Chaque fois il demande des nouvelles à Mac et il semble attendre son retour avec impatience quand il est pris dans les miroirs? c'est parce qu'il se transforme en prince Unseelie?
Comment la concubine enfermé a-t-elle fait pour appeler Mac et comment savait-elle qu'elle existait si elle était dans le cercueil depuis un moment?
Pourquoi Mac a t elle rêver qu'elle allait dans la prison Unseelie et qu'elle voyait un cerceuil alors qu'elle est le sinsar dubh et que le roi ne le savait pas?
Sur la même lancée, Comment peut elle avoir des souvenirs de la concubine sans que le roi ne soit avec elle? (genre quand Cruce lui apporte une tasse sur un plateau...)
Les prophéties parlent-elles vraiment de Mac et Alina? Mac n'est "plus" humaine à cause de l’élixir que Cruce/V'lane lui a donné alors?
Qu'est ce que le groupe triton?
Qu'est ce qu'est vraiment le lac noir de Mac? une part du sinsar dubh "gratuite"?
Qu'est il arrivé au princes Unseelie ? On en entend plus parler après la mort de Darroc!
Quelles peuvent être les conséquences du fait que Mac est parlé au Sinsar Dubh? (Le roi unseelie lui dit qu'il y en a toujours...)

Voila ca fait quand même un paquet... timide

Et sinon je suis d'accord avec vous:

Spoiler:
Je suis bien contente que KMM n'est pas rendu Barrons plus doux ou mou! C'est ce qui fait toute la qualité de son écriture est de ces persos! N’empêche Barrons reste le persos masculins le plus charismatique qu'il m'est été donné de rencontré dans une série! A la fin on le voit juste sans une partie de sa "carapace" mais il n'en est pas pour autant radouci. Il reste dangereux, violent, etc.
en ce qui concerne V'lane/Cruce, je pense qu'il ne se rend pas compte de ce qu'il a fait à Mac. Il a une conception Fae des choses et pas humaine du coup, il a beau l'avoir violé pour lui ça n'a rien à voir avec ce que ses "freres" ont faits...Et il essaie de l'expliquer à Mac en "s'excusant" sur le fait qu'il ai menti etc. De plus, une fois qu'on le découvre en Cruce il donne le sentiment de n'être encore qu'un enfant capricieux face au roi. Il veut se venger de manière assez puérile tout ça parce qu'il a la sensation d'avoir été abandonné par son "père" et que le roi lui a préféré sa concubine.

Et sinon pour Barrons et Mac, j'avais pas du tout compris qu'il voulait l'a transformé en fait!!! j'avais même pas capté qu'il pouvait le faire seulement ! Mais bon maintenant qu'elle est sous les effets de l'elixir de Cruce, il n'a plus vraiment besoin d'en venir à cette méthode là... Enfin pour le moment. Vous pensez qu'il en arriverait là si jamais Ry-O décide de déclarer la guerre à Mac, pour la sauver et empêcher ses gars de la tuer pour de bon?

ah et sinon moi j'aime bien Ryodan! Je suis peut être la seule mais je sais pas pourquoi il m'intrigue beaucoup et me donne vraiment envie d'en savoir plus sur lui... Je suis bien contente qu'il soit l'un des perso principaux de la trilogie sur Dani !! Very Happy Ah et Christian bien entendu aussi!!!

Oh et petit bonus...la coverture du roman graphique Fever Moon!!!! d"voilé aujourd'hui par KMM !

Spoiler:

Je la trouve superbe !!! Et ça me donne vraiment envie de lire...
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Pouky le Lun 5 Mar 2012 - 21:54

Ce livre est le meilleur =D

J'avais déjà lu sa VO, mais bon je ne pouvais pas résister lire sa VF !
J'ai triché, j'ai lu d'abord mes moments préféré et seulement après, j'ai lu le livre entier ! Il est géniale *_*

Vivement Iced =D

Edit :
Miki ! J'aime bien Ry-O aussi =D
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Message par Lita le Lun 5 Mar 2012 - 22:08

Je trouve la couv du roman graphique très sympa aussi! Moi qui n'aime pas les BD et compagnies je vais peut-être me laisser tenter en faite Wink
Et Miki t'es pas la seule, j'aime bien Ryo et Christian aussi, j'ai hâte d'en savoir plus sur Ryo, il a l'aire assez sombre comme personnage. Et Je veux voir comment Christian va évoluer
Spoiler:
(parce que oui, si je me souviens bien il se transforme bien en Prince Unseelie)
. Mais j'espère que vu que la trilogie sera du POV de Dani et que c'est une ado, que ça ne va pas trop gâcher les choses.

Complètement d'accord, Barrons est le personnage masculin le plus charismatique de tous les livres du genre que j'ai lu. Il est tellement charismatique en faite que par moment dans la lecture on a presque l'impression qu'il va sortir du bouquin geek
Spoiler:
j'arrête de rêver lol!
Spoiler:
J'avais pas non plus compris que JZB voulait transformer Mac mais comme je l'ai déjà dis, j'ai lu le tome en quelques heures j'ai été trop pressée et du coup j'ai sûrement raté quelques détails en lisant trop vite.

Pour V'lane
Spoiler:
/Cruce
je suis rassurée de voir que vous avez compris la même chose,
Spoiler:
il essaye de s'excuser mais il comprend pas vraiment ce qu'il a fait de mal puisqu'il n'est pas humain, il se sent mal à l'aise mais ne sait pas pourquoi. Et j'espère qu'il va pas rester statufié trop longtemps je trouvais son personnage bien travaillé. Mais apparemment il devrait pas rester longtemps inactif d'après les infos que tu as donné soso Very Happy

Miki tout à fait d'accord, KMM nous laisser avec des questions et je trouve que c'est encore un point fort de la série. Assez de choses sont révélées pour satisfaire le lecture et ne pas le laisser frustré, mais une part de mystère est conservée pour ne rien gâcher à l'aura des livres.

Pour tes questions...
Spoiler:
Ma mémoire flanche parce que ça fait pas mal de mois que je l'ai lu, donc je sais plus pourquoi V'lane/ Cruce à enfermé la concubine, je crois que c'est parce qu'il était jaloux que le roi lui soit autant dévoué. Oui je crois que le roi est intéressé par Christian car il se transforme en Prince Unseelie, je vois pas d'autres raisons... Bonne question pour comment ça se fait que Mac ait rêvé du cercueil alors que personne n'était au courant, je sais plus trop d'ailleurs si dans le livre on nous dit pourquoi elle a cette connexion avec la concubine. Hmm l'élixir a rendu Mac immortelle, donc non elle n'est plus humaine, mais elle était déjà spéciale avec son don. Le groupe triton j'ai aucune idée, je l'ai lu en vo.. Le lac noir de Mac j'ai compris que c'était sa part sombre. La part d'elle égoïste qui voulait le savoir du livre etc... Mais là encore, plus très sure. Pour les Princes Unseelies je me suis posée la même question je crois, on sait pas ce qu'ils deviennent.. Les conséquences pur Mac parce qu'elle a parlé avec le Sinsar Dubh? Je me demande si c'est pas justement le fait qu'après avoir touché de près tout ce savoir "sombre" elle ne sera plus jamais la même.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 6 Mar 2012 - 8:34

Ehhhhhhh moi aussi j'adore Ryodan!!!!!!!! I love you I love you
Je peux vous dire que j'attend beaucoup de ce personnage .
Et regardez la jolie bannière que j'ai trouvé sur le site de KMM dans les extras . Je vous avoue si KMM le décrit comme ça dans la trilogie avec Dani alors là je craque!! love very, very hot
Curieusement on a pas eu beaucoup de descriptions du personnage dans la saga des "fièvre" .

Spoiler:

Pour la nouvelle graphique, j'avoue que je m'attendais à un peu plus original pour la couverture même si c'est chouette quand même .
Mais ce que j'attend avec impatience c'est de voir comment sera Barrons .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mar 6 Mar 2012 - 8:51

soso18 a écrit:Ehhhhhhh moi aussi j'adore Ryodan!!!!!!!! I love you I love you
Je peux vous dire que j'attend beaucoup de ce personnage .
Et regardez la jolie bannière que j'ai trouvé sur le site de KMM dans les extras . Je vous avoue si KMM le décrit comme ça dans la trilogie avec Dani alors là je craque!! love very, very hot
Curieusement on a pas eu beaucoup de descriptions du personnage dans la saga des "fièvre" .

Spoiler:

Pour la nouvelle graphique, j'avoue que je m'attendais à un peu plus original pour la couverture même si c'est chouette quand même .
Mais ce que j'attend avec impatience c'est de voir comment sera Barrons .

J'avais déjà vu cette bannière, elle est vraiment chouette. Je sais pas qui est le modèle dessus mais chaud Difficile de pas craquer soso. Pourquoi, mais pourquoi Dani n'aura que 14 ans?! O monde cruel lol! C'est vrai qu"il n'y a pas beaucoup de descriptions de Ryo dans Fièvre, mais je l'imagine avec un physique imposant (un peu comme JZB en faite). En parlant de Barrons je me demande aussi comment il a été représenté dans le roman graphique. Mac je la trouve réussie en tout cas, même si c'est pas exactement ce que je m'imaginais en lisant.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut