Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Votre appréciation du livre

76% 76% 
[ 42 ]
15% 15% 
[ 8 ]
5% 5% 
[ 3 ]
2% 2% 
[ 1 ]
2% 2% 
[ 1 ]

Total des votes : 55

Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Message par Nénescargo le Lun 27 Déc 2010 - 9:57

Éternels
Tome 4 : La Flamme des ténèbres

de Alyson Noël

Éditions Michel Lafon Jeunesse

Sortie le 10 mars 2011
Broché / 329 pages / Prix 16,20 €

Réédition le 7 mai 2013
Format poche / 368 pages / Prix 7,00 €

Présentation de l'éditeur :

Dès qu’Ever révèle à son amie Haven les pouvoirs de sa nouvelle condition d’immortelle, celle-ci devient incontrôlable… Obsédée par ses capacités extraordinaires, elle expose leurs secrets aux yeux de tous, mettant en péril leur monde, l’Été perpétuel.
Au même moment, Ever se plonge dans la magie pour libérer son âme-sœur Damen du sort dont il est prisonnier. Mais une erreur de formule la lie à son ennemi de toujours : Roman. Elle éprouve alors une irrésistible attirance envers lui. Ce dernier en profite pour mettre en œuvre ses stratégies les plus cruelles pour la détruire.
À deux doigts de baisser la garde, Ever puise dans ses dernières ressources pour se libérer de la malédiction qui la sépare de Damen.

L'avis de Dementia :

Nous voici de retour avec Ever, notre jeune immortelle. Nous l’avions laissée en fâcheuse posture avec Roman, elle a dû faire le choix entre délivrer Damen du sort qui les empêche d’être complètement ensemble et la vie de sa meilleure amie Heaven. C’est cette dernière qu’elle choisit de sauver, en lui administrant de l’élixir de longue vie ou plutôt d’immortalité. Une fois son amie sauvée de la Belladone, Ever sait que son âme ne trouvera jamais le repos et qu’il en sera de même pour celle d’Heaven. Elle ne peut s’empêcher de s’en vouloir, en même temps, aurait-elle pu vivre tout en sachant qu’elle a laissé mourir son amie alors qu’elle pouvait la sauver... ? Mais Heaven n’est pas le seul problème d’Ever ! Roman continue de la « malmener » et Jude fait bel et bien partie intégrante de sa vie, sans compter les deux pestes de jumelles ^^.

Alyson Noël frappe encore et elle n’a pas fini de nous faire souffrir. Si j’ai dévoré le tome 1 en deux jours, les tomes suivants sont plus durs à lire. Ce n’est qu’une suite de frustrations qui nous poussent à acheter le prochain livre. Que va-t-elle encore trouver ? Plus on avance dans les livres, plus on se dit que les personnages ne peuvent pas tomber plus bas et qu’ils ne s’en relèveront pas ! Et pourtant… elle trouve toujours le rebondissement qui vous fera dire : à quand la suite ?

Alyson Noël aime les triangles amoureux, elle instille dans son roman un polyamours digne de L.J. Smith et on se demande si un jour elle arrêtera de nous faire douter sur l’identité du bon partenaire pour Ever. Mais en y réfléchissant d’un peu plus près, on finit par se rendre compte qu’à un moment donné de notre vie, Ever c’était nous… Alors seulement on commence à comprendre ses doutes, ses peurs et ses pétages de câbles (vous me passerez l’expression). Oui, Ever a un caractère qui nous horripile et souvent on aurait envie de lui donner une bonne claque, mais il faut bien avouer que sa situation est particulière. Ever doute et cela lui fait faire de grosses bourdes, à peine la 50ème page passée, elle se retrouve dans un bourbier incommensurable et s’en sort in extremis encore une fois… Merci Jude.

Un autre personnage prend de l’ampleur dans ce tome, Heaven. Nous découvrons une vraie peste névrosée, sourde et aveugle. Elle aussi mériterait un bon coup de pied au derrière, histoire de lui remettre les idées en place. Mais ce faisant, nous n’aurions pas de tome 5…

Bizarrement, j’aime ces livres… allez comprendre. J’ai toujours envie de connaître la suite. La plume d’Alyson Noël, bien que simpliste, est toujours aussi agréable et fluide et je dois l’avouer, les couvertures me font toujours craquer. À tous ceux qui ont aimé les premiers tomes, jetez vous dessus ! La fin vous laissera frustrée comme d’habitude et bien sur, vous irez acheter les prochains les yeux fermés, car sincèrement… Ah vous croyez peut-être que je vais vous dévoiler la fin ? Certainement pas !

Lire un extrait en ligne !

15,39 EUR
Achat Fnac

6,65 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Nénescargo le Lun 7 Fév 2011 - 20:12, édité 1 fois
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Éternels, Tome 4 : La Flamme des ténèbres

Message par Douxxx le Sam 1 Jan 2011 - 21:25

Sortie prévue le 10 mars
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)

http://www.bit-lit.com

Message par Haley le Ven 11 Fév 2011 - 15:02

J'ai hâte qu'il sorte pour voir les avancées =D
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Nénescargo le Ven 11 Fév 2011 - 19:54

xD pour le moment je lis le 2 :p Le 3 attends bien sagement sur ma table de chevet x)
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par Haley le Sam 12 Fév 2011 - 11:09

Tu vas pas être déçue par le 2 en tout cas =)
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par isa le Jeu 17 Mar 2011 - 22:55

Dans ce tome, c'est toujours la même routine, Ever fait des erreurs ou crois en faire, Damen continue de l'aimer et de lui pardonner. Ll'histoire n'avance pas beaucoup, mais j'ai été captivé du début à la fin et été surprise par quelques rebondissements.
A quand le tome 5, pour savoir comment la situation va évoluer.
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Virgil le Mer 6 Avr 2011 - 17:12

Ben on progresse pas beaucoup finalement depuis le Tome 3.

Toujours aussi bien et agréable à lire. Ok, Ever est un cas désespéré de maladresse... Plus d'importance sur le personnage de Jude donc c'est sympa. Et j'ai hâte de voir sortir le 5.
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Invité le Dim 17 Juil 2011 - 20:51

Plus ca va et puis je suis déçue. On va surement me haïr, LOl, mais je me suis ennuyée. J'ai l'impression par moment d'avoir a faire a des gamins, et qu'Ever ne va jamais sans sortir : et c'est gavant !! Et puis je pensait que les personnages allait plus murir, je sais pas une évolution. En faite, je trouve qu'il manque quelque choses, surtout a ce stade de l'histoire. En tous cas, j'attendrais de voir les commentaires du 5ème tome, avant de le lire, on ne sait jamais, peut être que la suite va être mieux...

Invité
Invité

Message par Morrigan le Mer 24 Aoû 2011 - 23:05

Je dois dire que j'accroche de moins en moins avec cette saga.
Ever m’énerve deja depuis un petit bout de temps mais là, elle me saoule carrément. Elle a un mentale petite fille et elle est chiante. Et puis Damen il a presque plus de personnalité, c'est juste le mec qui est fou amoureux de sa belle.
Mais bon je vais quand même lire le prochain, vu que j'ai commencé je vais pas m’arrêter au bout du 4 tomes. J’espère qu'il sera digne du premier.
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Dementia le Jeu 27 Oct 2011 - 8:18

Edit: ma chronique en premier post !
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 10:04

Un tome qui ma beaucoup plu. La première partie est difficile, je vous préviens. Nous regardons Ever se débattre avec le sort qu'elle a jeté dans le tome précédent et surtout ses effets indésirables. Bien qu'expliqués de manière trop succinte et maladroite, ils font tout de même froid dans le dos. Comment demander de l'aide quand ce qu'on combat vous en empêche ?Les choses restent difficiles entre Damen et Ever.

Les obstacles ne sont pas là uniquement. La relation Ever/ Jude et ses questionnement quand à sa place dans le camps de Roman. La confrontation sera musclée et assez amusante pour nous autres spectateurs.

Et bien sûr le problème Haven, qui ne comprend pas ses dévoirs d'immortelle et suite aux évènements risque de devenir de plus en plus dangereuse au fil du récit.

Le personnage de Roman sera très présent dans ce tome, de manière attendue et inattendue. Nous en apprendrons plus les premières années de sa vie. J'ai été treès touchée par le comportement d'Ever à son encontre, même si je ne suis pas sûre que cela soit réaliste dans la vraie vie.

Tout un embroglio de problèmes dans la vie d'Ever, comme quoi, être immortelle ne résout pas tout bien au contraire. Des chemins diffiiles et des apprentissages encore plus durs. La partie prise de conscience est sonne vraiment juste et m'a beaucoup touchée, la fête d'anniversaire en particulier.

Nous n'avons bien sûr pas toutes les réponses à nos questions mais l'histoire évolue réellement. Certains situations se démêlent, non sans difficulté. Un tome intense et profond. Nous pouvons toujours sourire des vertues mises en avant mais dans le fond, Alyson Noël a tellement raison !

iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par Rory le Sam 6 Avr 2013 - 10:59

Réédition au format poche le 7 mai 2013 !
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé